2:07 du mat.

Enfin tranquille dans le canapé du salon à écouter la compil Chill out de Simona (ambiance Lounga, tres sympa, je sais pas quels groupes jouent mais ca n'a que peu d'interet, au contraire ca reste un peu mysterieux comme ca), la soirée s'achève, Roman parle a Torsen (un pote de Stephan venu pour deux semaines profiter un peu d'Atlanta, ca me fait penser que personne n'est venu me voir de France moi, tu veux pas venir maman? Je t'assure que ca vaut le coup!), je ne sais pas comment décrire les discours que peux tenir mon collocataire russe, je crois qu'il faut le vivre pour l'entendre, l'entendre philisopher sur tout avec sa petite voix, toute calme, ah la la il est bon.

Ce soir grande cuisine à la maison, la semaine dernière Sylvain a invité Bjorn et Valérie pour un repas à la maison. Attention! Pas un petit repas mais un vrai bon repas qui tue bien comme il faut! Il fallait voir Sylvain regardant dans son bouquin de cuisine de Brigitte Matthiot...et passant toutes les recettes des que les ingredients etaient un peu..spéciaux. Finalement on s'est rabattu sur www.marmiton.org le grand classique de la cuisine en ligne.

Au programme :

Salade en entrée avec assaisonement maison (moutarde amora française payée à prix d'or à Kroger). Suivi de gratin dauphinois et poulet roti et enfin tarte au pomme à la vergeoise.

Sylvain s'est occupé de la salade et du gratin pendant que je m'occupais du reste plus un peu le coté fonction supports (lavage de cuisine, organisation de la table, consulting recettes).

On peut dire que notre repas a été une vraie réussite! La salade était très sympa avec une vinaigrette exemplaire. Le gratin dauphinois était comment à la maison, si si il était vraiment parfait, parfaitement lié par le mélange crème-oeuf, juste la dose parfait d'ail, gratiné comme il faut avec (et la tour de force quand meme) un fromage trouvé au supermarché américain, un vrai régal. Au niveau du poulet roti on s'est un peu raté, en fait sylvain a acheté une dinde qui devait faire ses 5 kilos (j'ai beaucoup rit en me remémorant l'épisode du chapon quand j'habitais a Lille avec Franck en première année), on a mangé la moitié de la dinde à 9 personnes... Il faut imaginer le monstre qui a cuit pendant 2 heures avant que nous décidions de couper les tranches et de faire cuire juste ce que nous voulions manger. D'ailleurs nous avons découvert a ce moment là l'infame manipulation : le foie (et les abats en général) se trouvait dans un sachet plastique a l'INTERIEUR de la dinde. C'est a dire qu'au moment de découper on tombe bizarrement sur du plastique (genre emballage de produit vaisselle en capsule), et la HORREUR, le foie est a l'interieur du sachet en plastique, surtout que quand on reflechit un petit peu on se dit que le foie n'est surement pas celui de la dinde en question...Toutes les dindes sur la chaine de production ont surement eu leur foie retiré, empaqueté puis remis dans la chaire...beurk... Enfin bref on a quand même réussi à avoir la dinde. La tarte au pomme avait un énorme potentiel..si on m'avait juste laissé la cuire comme il faut...dans l'empressemen il a fallu se depecher et du coup les pommes étaient légèrement brulées et la pate pas cuite. Ah oui a propos de tarte au pomme il faut savoir que je fais ma pate brisée tout seul maintenant, ceci étant la conséquence direct de la pauvreté du supermarché américain en matière de pates brisées mais en même temps c'est facile à faire et elle est bien meilleure.

Oh au fait qui sont Valérie et Bjorn? Ils viennent de la même école de commerce que Ulf et Stéphane, ils sont donc allemand, extrement sympa (c'est des amis c'est normal!) et Valérie est a moitié française (maman française, papa allemand) donc elle est très content quand nous rendons hommage à la tradition culinaire de notre hexagone favori..et que nous finissons la soirée à danser dans la cuisine sur M et toutes la musique française bougeante que je peux avoir sur mon ordinateur. Grand moment encore!

Quelques photos ont été prises, j'espere en faire profiter mon lectorat rapidement, surtout une petite photo de la collocation est bien.

bisous