bikoko
 


Tsuita (arrive)

Premier message en direct du Japon. Je suis dans le quartier de Roppongi dans un cybe cafe ouvert 24/7. Bien sur pas d`accents puisqu`il faut que je me rehabitue (a nouveau..) a un clavier different.

Le vol s`est bien passe, c`est fou comme je tiens bien sans bouger dans une place trois fois trop petite pour un mec de ma taille pendant 12 heures. Je ne me suis leve qu`une fois pour du jus (orange-pomme) et des nouilles chinoises (ouch la langue, me suis brule ca fait encore mal). Petit souci de bagage au depart, ma boite croyait m`avoir communique le supplement prix pour un bagage...en fait c`etait le prix pour un kilo! Bref il a fallu sortir toute les affaires du sac et refaire mon bagage en catastrophe, j`ai peur d`avoir oublie les calecons...

J`ai deja fait mon premier resto chinois et les gyoza sont excellents, a la mode de shangai d`apres ce qu`on a pu me dire, deux fois plus gros qu`a Higuma (LE resto de gyoza a paris, pas loin d`opera)

La cabine du cybercafe est rigolote, isole, gros siege business, tuner tele et playstation 2 qui permet de se detendre entre deux mails. Marrant quoiqu`un peu cher.

Hotel clean, chambre petite mais hey! on est a Tokyo (je me cogne en prenant ma douche)

D`ailleurs je vais aller dormir, les derniers jours en France ont ete trop speed!

 

Shuppatsu (départ)

Les 4 costumes sont rentrés dans le mon nouveau bagage à costume. On a même pu rentrer les cravates et des chaussettes.

Mes deux autres sac plein à craquer sont ready.

Ma mère finit les pan-bagnat pour la route.

Et je viens bientot éteindre mon ordinateur. Dans 4 heures je prend mon avion et dans 16 heures je suis à Tokyo d'ou je vais reprendre une vie de bloggeur.

Merci à tous ceux que j'ai vu ces derniers jours, ça a été speed mais riche en souvenirs.

 

Pot de départ (zone paris)

Bonjour, pour se boire un dernier verre avant mon départ je vous donne rendez vous ce jeudi 26 aout 2004.

Début des hostilités au tribal café où a déjà eu lieu beaucoup de rencontre d'anciens ESC Toulouse. Le lieu est sympa, convivial et pas trop excentré. Rendez vous à partir de 20h30 là bas.

Un article sur le tribal café

Le plan pour y aller :

http://bikoko.free.fr/Blog/aout/tribal.jpg

Pressenti comme le lieu de la soirée mais réservé en back up pour les plus sportifs (encadré par une équipe de GO de choc : Jé et bikoko) : L'ile enchantée (attention site web pourri) (65 boulevard de la villette 75010 Paris (métro colonel fabien ou belleville)) pourra nous accueillir pour une fin de soirée dans un lieu que j'aime beaucoup (vous aurez le droit à mon histoire qui m'a fait aboutir dans ce lieu, grande soirée de mon passée de banquier)

Le plan pour l'île enchantée :

http://bikoko.free.fr/Blog/aout/ileenchante.jpg

 

Et un et deux et trois et un LG

Enfin fini la galère avec mon sony-ericsson T230 ! J’ai honnêtement joué le jeu mais mon troisième exemplaire a eu aussi son petit défaut (problème de connexion du chargeur) et c’est sans remord que j’ai appelé le service après-vente Orange pour obtenir un changement vers un autre modèle. Oh bien sur je pars dans 10 jours pour le Japon mais ce téléphone je l’avais acheté et je comptais bien avoir un modèle qui marche pour pouvoir dépanner un ami. Laisser à un ami un téléphone merdouilleux c’est pas être super sympa, et comme tout le monde le sait je SUIS un mec sympa. France Express m’a livré ce matin (8h30 quand même, heureusement que je soutiens L à me lever avec elle avant qu’elle ne s’envole pour son taf) le nouveau téléphone : un LG G5300 ! En fait je n’avais pas trop le choix du téléphone donc j’ai dit oui à mon téléopérateur, du moment qu’il marche. En plus comme je suis très curieux de connaître les autres marques je me suis lancé avec plaisir. Fait amusant : je ne me fais jamais livrer mes téléphones à la maison, j’ai toujours eu un endroit différent et Orange conserve toutes ces adresses dans sa base et mes les propose : « Béthune ? » « non » « Paris Parmentier ? » « non » « Paris Nation ? » « non » . Et hop une adresse de plus dans mon dossier, celle de L.

Alors le LG. Tout d’abord il me plait parce qu’il est pas à clapet, moi j’aime pas trop le clapet, les touches sont souvent pas pratique pour mes grosses mains, la charnière me donne une impression de fragilité, je trouve ça plus pratique de pas avoir à faire une manipulation avant de pouvoir avoir des informations sur l’écran, et pis ça fait kéké (ceci dit L a un nouveau téléphone à clapet, un petit Siemens tout mignon, mais pour les filles il faut un petit téléphone mignon). Ensuite les touches sont grosses, oui j’ai des gros doigts, ensuite il est léger, grand mais sans être trop encombrant. Il me fait vraiment penser à un Nokia dans l’apparence. L’écran est très lumineux et le passage de 256 couleurs (sony) aux milliers de couleur est très agréable pour l’œil (images plus fines et plus nettes). Tout de suite quelques limitations techniques, il ne reçoit pas de mms , que des sms, donc pour rajouter des images et bien…je ne sais pas (autre remarque, mon sony était censé lire les mms, mais en fait ca ne marchait pas et il me demandait d’aller les consulter sur le net…encore une technologie bien compliqué). Les menus sont simples, pratique et clair. Pour la frappe des sms je retrouve l’espace sur la touche 0 et la sélection du mode de frappe sur # : c’est pour moi un retour à une vrai vitesse d’écriture ! L’agenda est bien foutu, le répertoire aussi (j’aurais bien aimé la même fonction que sur le siemens de L : le champs anniversaire pour les personnes du répertoire avec une fonction de rappel, parfait pour les à la mémoire de poisson rouge comme moi !). Bref, ce n’est pas un téléphone à la liste de fonction longue comme le bras (mon bras) mais avec les choses essentielles et bien réalisée. On a l’impression qu’ils se sont fortement inspirés de Nokia et ils ont eu bien raison. Je vais aller faire un tour sur le web pour trouver des forums qui en parlent.

Le site officiel

Un test par Zdnet australie

 

Mettre ci et pas ça

8h43 et je suis déjà debout, un café à la main, vaillant devant mon ordinateur...avec déjà la petite gaffe du matin qui me fait sourire : le petit email du matin à L s'est retrouvé propulsé sur ma mailing list..des mails perso à votre belle balancé dans la boite des potes ça peut vous être très génant. Heureusement celui ci était soft (je suis un garçon soft, romantique, tout le monde sait ça non?)

Ce matin je fais le rassemblement d'affaire, c'est différent des bagages dans une préparation de voyage a-la-benjamin. C'est à dire que sur un espace bien dégagé (un lit par exemple) je rassemble les affaires susceptible d'être emmené (ie mon bonnet chococat, ma game boy advance SP, mon tee shirt Georgia State MBA...). J'ai envie de prendre mes rollers pour Tokyo, au lieu de prendre la poussière à Béthune il prendront la poussière Nippone mais sait on jamais quand je m'ennuierai j'aurais une envie de sport (là j'ai envie de Basketball!!!)

En bande son : Damien Rice. Très calme, très doux, c'est pas avec ça que je vais bosser vite moi.

 

Décentralisation, j'm'en fiche moi!

Après un week end inoubliable dans le nord de la France : visite de Lille, pot sur la place de Béthune, ballade en belgique de Bruges à Bruxelles ou alors cocooning dans l'appartement des parents, L est repartie dans le sud. Je la revois dans deux jours mais déjà le temps semble long. Mon départ dans moins de deux semaines nécessite quelques préparations qu'il était dur d'imposer à une autre personne. J'avoue que je ne sais pas par ou commencer, en fait je n'ai peut être pas grand chose. Après tout, deux trois costumes, quelques paires de chaussures (j'ai compté j'en emporte une dizaine, oui j'ai quelque chose de fille en moi mais j'adore les chaussures, et toutes me sont utiles en fonction des occasions : mariage, rdv banque, entretien d'embauche, ballade sur la plage, partie de basket, concert, cool à la maison, visite à la boulangerie), les papiers importants et mon ordinateur. Je me rend compte que j'ai beaucoup délaissé ce dernier mais ça ne fait pas de mal après la période USA pendant laquelle je "vivais" avec.

Ce matin j'ai tenté d'ouvrir un compte à la société générale, mon contrat VIE me donne quelques avantages (dont la frime avec la Gold Mastercard) mais il faut ouvrir le compte à Paris, dommage je voulais encourager l'agence locale de béthune. Le type était sympa. Je vais tenter de quitter la BNP, l'agence (et les conseillers clientèles) de là ou je suis sont nuls, ou alors ils en ont rien à faire de moi, dommage moi je suis pas fidèle en matière de banque et j'aime pas qu'on me prenne pour une vache à lait (aucun commentaire sur le fait que j'ai un Apple n'est autorisé!). Et bien oui la So Gé est décentraliser, à l'intérieur de la même boite ça communique pas des masses.

 

Benicassim

Non seulement je ne mets pas a jour quand je suis en France devant un poste internet mais en plus quand je ne consulte pas le réseau des réseaux pendant une semaine ça n’aide pas forcément.

Je suis rentré hier sur aix de ma semaine en Espagne. J’étais parti à l’occasion du festival de Benicassim http://www.fiberfib.com. Situé à un peu plus de 80 km au dessus de Valence, Benicassim est une station balnéaire classique de la cote d’Espagne, c'est-à-dire moche et goudronnée gâchant un paysage naturellement magnifique avec des grosses barres et des attrapes gogo-touristes.. Mais c’est aussi le lieu d'un festival de musique (le festival international de Benicassim comme il l’appelle, ou FIB). Depuis 10 ans ce festival s’est fait un nom au sein de la jungle des événements musicaux estivaux avec une programmation audacieuse et moderne. Loin des rases campagnes belges il permet aussi aux visiteurs de passer une semaine à la plage en plus de la musique. Avec une confiance absolue dans Antoine j’avais pris mon billet et j’avais abandonné L à Aix en Provence pour prendre un peu de temps avec des amis.

Le festival s’est avéré sympa mais au contenu moins exceptionnel que les années précédentes. En fait il n’y avait que peu de prise de risque pour les tetes d’affiches, cette année la tendance semblait aux revivals et aux valeurs sures :

-Lou Reed : nous ne sommes arrivés que sur la fin du concert mais je suis content de ne pas l’avoir raté (on était parti d’un Soulwax absolument calamiteux au niveau son). Il a joué de ses morceaux récents et repris les hits du Velvet (« Sunday Morning »). Le type est calme, enchaine les titres et assure de sa voix rodé aux concerts.

-Pet Shop Boys : rien à dire c’est à chiez, désolé on a fait l’effort mais quelle horreur ; je veux pas savoir qu’ils soient une icône homosexuelle ou non, c’est pourri

-Brian Wilson (chanteur des beach boy) : le bonhomme doit avoir dans les 85 ans, ne comprend plus grand-chose a ce qui se passe sur scène (un roadie l’accompagne quand il revient sur scène et le lance un peu comme un lanceur de curling, pas trop fort pour pas qu’il tombe de la scène mais assez pour qu’il atteigne son siège). Par contre il s’est bien entouré et son groupe donne très bien le ton de la californie entre les chemises hawaiennes et la blonde avec l’air du ventilateur dans la tête. Ce mec est une machine à tube et pour le coup on danse sur « I get around » ou « Surfing USA » comme un fou. C’est léger et ça fait du bien dans un festival ou les occasions de danser se sont montrés rares.

-Franz Ferdinand : c’est LE groupe en vogue en ce moment et je vous conseille l’album des 4 de Glasgow qui est vraiment très bien. En concert ça manque d’un répertoire (mais en fin de compte ça passe très bien dans l’heure impartie par l’organisation et la qualité de l’album (100% tube on aurait pu appeler ça)). C’était le concert que j’attendais pour bouger mon corps et en fin de compte il n’en a été presque rien, concluant sur mon observation de la molesse des espagnols à danser sur du rock (contrairement au public des festivals plus nordique tel que Pukelpop). Je m’en fiche j’ai sauté comme un grand tout seul et tant pis si j’ai dérangé le fumage de bédeau de nos voisins hispaniques : on est rock ou pas !

Les petites découvertes (à mon niveau) du festival, le groupe de post rock espagnol Migala ( 4 albums dont le dernier terrible d’après Antoine ; et on peut lui faire confiance) et les belges de Girls in Hawai. Ce qui me plait dans les groupes belges que l’on écoute c’est leur bonne humeur et leur gentillesse, ça change complètement la vision qu’on a de la musique parfois.

Je retiendrai également Chemical Brother : une foule de 30 000 personnes qui part en même temps sur « Hey Boy hey girl » c’est très impressionnant, suivi d’un « Block Rocking Beat » qui aura fait regretter à mes voisins d’être trop prêt de moi. Désolé mais c’est un réflexe de sauter sur de la musique qui m’entraîne. Je suis content d’avoir vu Belle & Sebastian, concert cool, plein de musiciens, plein de bonne humeur et pas d’arrogance comme j’ai pu le lire dans la chronique du festival des Eurockéennes sur le site du mouv http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/mouvmag/reportages/home_article.php?rid=40000087

Enfin la soirée de clôture sur la plage avec les 2 many Djs pour un mix très techno. Qu’importe l’abandon de tout mon groupe de nordiste, arrivé vers 3h30 du matin je ne partirai que 2h30 plus tard après avoir laissé deux empreintes bien profonde dans le sable. Ils sont forts quand même malgré un set léger.

Une chose que j’ai réalisé pendant ce festival était l’importance de mûrir pour un groupe pour donner un bon concert, les groupes plus jeunes (Franz Ferdinand) manque de maturité et cela s’entend par un coté un peu brouillon, fouillis ou alors la relation avec le publique n’est pas top.

Fait bizarre mon appareil photo numérique s’est complètement déchargé sans que je l’utilise ; d’où un nombre très restreint de cliché de cet événement, la chaleur je pense.

J’ai apprécié ma semaine mais je ne referai pas ce festival à moins d’une affiche extraordinaire :

- On peut avoir de la qualité pas loin en Belgique ou en France, là 6 heures de trajet à partir de perpignan ça rajoute un coût non négligeable au prix du ticket (déjà très cher je trouve pour l’événement). De plus il y a une interdiction formelle d’apporter à boire ou à manger sur le site du festival. D’où mon énorme coup de gueule devant l’imbécillité d’une telle politique. Déjà on se prend pris en otage par le festival, les concerts commencent à 18h et finissent à 5 heures du matin : comment tenir sans manger ni boire ? Le prix de la nourriture est exorbitant (pour un public pas spécialement fortuné) et l’eau n’est pas gratuite (2 euros les 50 cl). En Espagne en plein mois d’août c’est tout simplement du racket !

- Ce dernier point entraîne, AMHA, un problème sanitaire. Avec une programmation très éléctro les organisateurs se doutent bien qu’un certain nombre de drogues va circuler. S’il ne peuvent éviter cela il faut quand même être idiot pour ne pas savoir que les problèmes viennent souvent d’un manque d’hydratation, et que certains préféreront mettre leur argent dans un cachet plutôt qu’une bouteille d’eau. Ce n’est pas une attitude responsable et cela me déçoit énormément

- Enfin la programmation : c’est intenable comme rythme !!! Début des concerts tôt et têtes d’affiche à plus de trois heures du matin, il faut faire des siestes pendant la soirée pour tenir, on ne peut pas voir tous les concerts et on apprécie moyennement parce qu’on est fatigué. Bref j’ai l’impression d’être passé à coté du festival parfois

Voilà mon bilan ; il reste très positif malgré tout car j’ai pu passer 6 jours avec des amis que je ne reverrai pas avant quelques temps, les adieux ont été bref en gare de perpignan, tant mieux. De toute façon on reste en contact.

 

un lien vers le bikoko?

Un lecteur m'avait conseillé un jour le blog de Fred. Français à Tokyo, informaticien (apparemment) et passioné de moto et de photographie (bien que pas spécialement fan des natures mortes je me délecte de ses clichés urbains). Je fréquente ce blog régulièrement et y participe de temps en temps en laissant un petit commentaire. Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui en décourant que je suis dans la liste de ses blogs favoris! Merci à Fred et bonne continuation au Japon, qui sait nous aurons peut être l'occasion de boire un verre.

 

Yo-yo géographique

Un lever de soleil à 6h30 du matin d'un TGV roulant à 300 km/h c'est beau. Un réveil avec sa chérie dans les bras c'est bien aussi remarquez. Carpe DIem, profitons de ce que nous avons le temps présent (en l'occurence un retour difficile sur mon clavier de portable américain après m'être (ré)habitué au clavier azerty français. Dans les oreilles un groupe conseillé par Tony de l'Octane, American Football ça s'appelle je crois, une espèce de pinback avec une basse plus agressive, bien le groupe...bien. En guise de petit déj juste un verre de jus d'orange (c'est pas une bonne idée ça a jeun, ça vous retourne l'estomac et des croissants/pains au chocolat de la boulangerie twenty-four (rhaaaa) seven d'aix. Encore à Aix me direz vous? Oui! Et Je pense y passer encore un peu de temps avant mon départ. Passez du temps avec les gens qui comptent c'est ça qui est important, ce n'est pas ou l'on est mais avec qui l'on est. Bref à part ce retour impromptu sur Paris pour même pas 48h je campe dans le sud ou il fait chaud et ou l'on prend le temps de vivre. Mais boulot oblige il faut que je suive une journée d'information pour le VIE (questions diverses, interventions de la DST pour nous brieffer sur l'espionnage industriel, questions d'assurances) et que je vois un peu les gens de mon entreprise, on a un peu de mal à se caser mais je partirai très certainement le 29 ou le 30 août, sans formation sur Paris comme il était prévu au départ. Va falloir que je pense à faire mes bagages moi, remarquez pour les US j'ai fait ça plus ou moins la veille (mais j'avais tout rassemblé avant). Uhm je relis ce post et je sens que je suis pas bien réveillé, un frapucino du starbuck y changera t'il quelque chose?

 

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228