Mignonne
Par bikoko, vendredi 30 avril 2004 :: Général :: 1 commentaire
Hier Laurent Garnier au Crescent Room. RAS.
Par bikoko, vendredi 30 avril 2004 :: Général :: 1 commentaire
Hier Laurent Garnier au Crescent Room. RAS.
Par bikoko, vendredi 30 avril 2004 :: Général :: commenter
Alors finalement on va y aller à Laurent Garnier, après tout, c'est fini dans 10 jours toute cette chouette année américaine. Plus de temps de rater des occasions de passer du temps avec les gens qu'on apprécie!
Le moral va beaucoup mieux depuis hier. Bien bien mieux.
Je partage avec vous...même si rien n'est sur à 100% (mais comment ne pas être un peu euphorique). Ma présentation de strategie s'est bien passée, utilisant le logiciel de présentation made in apple (que j'aime cette marque) et le graphic consulting de fr32c elle avait une très bonne gueule. J'attache une grande importance à faire des présentations punchy, y'a rien de pire que de passer 2h de cours à regarder des gens déblatérer sur un ton monotone et essayer d'éviter de bailler devant eux..surtout quand le sujet c'est les banques (la semaine précédente nous avions eu des doughnuts au moins). Bref je suis allé voir mon prof à la fin du cours pour lui demander si il y avait une chance d'avoir un A et il m'a dit que si le rapport était pas trop mauvais je l'aurais ce A!..Vous avez compris ce que ça veut dire : pas de retour à Atlanta, je rentrerai définitivement le 11 mai prochain avec l'avion précédemment réservé (pas tout l'avion hein, j'ai grossi mais pas tant que ça) RIen de sur bien entendu, il faut que j'écrive encore à mon prof ce soir pour lui mettre un peu la pression à me donner ma note rapidement.
Et puis ce n'est pas tout..non ce n'est pas tout car mon retour en France va commencer sur les chapeaux de roues avec deux entretiens...deux opportunités différentes mais très interessantes chacune dans son domaine
Tout d'abord il y'a un VIE au Japon avec Lacie, commençant le premier juillet pour une durée de 15 mois ce serait pour moi une grande chance d'abord d'avoir un premier poste à responsabilité, dans une boite à dimension humaine qui fait des produits que j'aime bien (disque dur, écran, historiquement pour mac). Pour l'entretien je vois la RH, la DAF (qui va me faire passer un test technique, faut que je demande des renseignements la dessus) et après si c'est concluant on fera la webcam avec le Japon pour parler avec le directeur de filiale. Tout un programme
Ensuite j'ai décroché un entretien chez Cartesis, je remercie d'ailleurs publiquement Maxence (et oui toi aussi Steve) pour avoir fait passer mon cv, désolé qu'il ne puisse pas bénéficier de la prime de cooptation si je suis pris... J'ai eu l'email ce matin donc c'est tout chaud, j'appelerai demain pour fixer le rendez vous. Cartesis, pour vous éviter une harrassante visite sur le site web, est une boite qui développe des logiciels financiers, notamment de reporting, de consolidation ou d'analyse financière. C'est l'outils que nous utilisions au crédit lyonnais. C'est de là que viens ma spécialisation système d'information, combiné à mon cursus plus compta/finance j'ai essayé d'avoir un cv pour me faire recruter par cette boite. Donc je suis très content de cet entretien et j'espere vraiment ne pas le rater.
Par contre me demandez pas lequel je prendrais si j'étais pris au deux, je ne préfère pas penser à ça pour l'instant.
Voilà , le ciel s'éclaircit un peu pour Benjamin qui peut voir un peu mieux ou il va, et puis ce soir va être sympa. Un nouvel épisode de 24h est sur mon disque dur. Ce week end c'est music midtown, LE gros festival en plein coeur d'atlanta. Les bands de music midtown : bon y'a pas grand chose qui me botte vraiment mais on est un bon petit groupe à y aller et tout le monde aura l'esprit festif, ça s'annonce très bien tout cela!
Par bikoko, mercredi 28 avril 2004 :: Général :: commenter
Un peu d'info, un peu moins légère que d'habitude. Aujourd'hui j'ai changé mon billet d'avion, finalement, disons que c'est pas encore définitif parce qu'il faut encore payer les fees de changement..que j'espere bien faire porter sur mon agence de voyage français qui m'a dit que c'était juste 40 dollars et non pas 100 dollars comme on me le demande. Je serais sur le sol français le 12 mai au matin...pour repartir le 16 (là j'ai pas encore de billet). Oui je rentre en coup de vente en faisant un petit pari et en prenant un peu de risque, j'espère que ça sera récompensé mais vous en saurez plus à ce moment là . Je dois tout de même revenir sur Atlanta pour mon cours de trois semaine, c'est toujours la merde du coté logement parce que je ne sais toujours pas ou je vais poser mes petites fesses mais on verra bien.
La semaine est bientôt finie..mais les grosses choses arrivent encore, ma nuit à finir notre présentation de stratégie de demain (qui doit être nickel comme j'ai promis au prof d'outperformer) et mon paper sur la selection de jeune AFSer et comment on pourrait améliorer tout ce bordel de paperasserie.
Ah oui y'a Laurent Garnier qui vient jeudi soir mais chai pas, ça me tente vraiment pas Laurent Garnier, ça serait une occasion de découvrir le Crescent également, boite a priori très sympa dans midtown.
Par bikoko, dimanche 25 avril 2004 :: Photos :: 3 commentaires
La leçon du jour : quand vous n'avez plus de tablettes pour le lave vaisselle, ne remplacez pas par du liquide vaisselle!!!
En fait je découvre qu'un lave vaiselle c'est pas très très étanche, quand on mets du liquide vaisselle ça mousse et ça a tendance à déborder partout dans votre cuisine (astuces pour les maniaques du rangement en collocation : une fois le liquide renversé sur votre lino, puisque c'est chaud et dégraissant, profitez en pour prendre une serpillère, une serviette, du pq, votre vieux tee shirt d'iron maiden, une wassingue ou la tignasse de votre blondasse préférée pour laver le sol. Hop trois petit coup, on frotte un petit peu pour enlevé les bouts de céréals et de meatball de la pizza de la veille (c'est pour ceux qui ont suivi ça) et vous retrouvez un lino non collant comme au premier jour de l'état des lieu).
Maintenant que j'y pense, si certains ont des demandes particulières de produit qu'ils souhaiterait que je leur ramène (vu sur un site américain ou par le biais des photos du supermarché) envoyer moi un petit email..vous n'avez pas mon email? Ben comment vous êtes arrivés là alors?
Nouvelle moins rigolote, hier Guillaume est parti faire un baby sitting et la voiture est tombé en panne, oui une semaine après avoir enfin eu la plaque elle est tombé en rade et à refusé de démarrer. Oh ça pourrait être pire hein, elle est bien garée, dans un endroit non payant, le rapatriement du roommate s'est fait sans encombre. Maintenant on attends une intervention divine (ou indienne en fait) parce que ça doit pas être grand chose. En fait je vous explique au cas ou y'aurat des mécano dans la salle : quand on tourne la clé de contact il n'y a rien qui se passe au niveau du moteur, on pourrait croire que c'est la batterie mais les phares et les lumières du tableau de bord s'allume sans problème, non on dirait que le circuit qui enclenche le moteur est mort, ça n'amorce rien. Ça va fortement réduire nos sessions octanes ça...
Cadeau aujourd'hui une petite gallerie de photo. Peut être pas très interressante pour les français mais je sais que certaines personne d'Atlanta seront content de les avoir.
Par bikoko, samedi 24 avril 2004 :: Général :: commenter
tchac, tchic, pah pah pah (bruit d'épées qui se croisent). Mouai, enfin ces scènes n'arrivent pas autant dans Kill Bill Vol 2 que dans le 1. De toute façon je suis déçu, J'avais vraiment bien aimé le volume 1, compilation des gens de films que Tarantino aime, du film noir des années 60 au summum du kitch de l'industrie cinématrographique chinoise en passant par la japanese animation. Le premier volume était bien rythmé, bien découpé, Uma Thurman avait la classe avec ses Asics Tiger Jaune, Lucy Liu était un superbe second personnage. Volume 2 : on se fait chier...oh la la que c'est ennuyant, et vas y que je te mets un plan pendant 3h sur un bout de sabre, et que je fais durer toute action et hop des scènes super nian nian (merde on est là pour voir Bill Killed!).Bref grosse déception.
La soirée avait bien commené, après une dure journée de labeur, nous nous étions retrouvé avec Guillaume et Sylvain sur notre petit bout de jardin pour boire une petite bière. J'avais décliné un repas qui m'aurait emmené trop loin, trop tard, j'avais mal au crane, pas trop envie de sortir. Ju est arrivée vers 22h30 et nous sommes allé à la séance de 23h30, dans un bon rush à emmener les pizzas dans du papier alu et en foutre partout dans la beamer. Les taches de gras des meatballs sur ses cours et ses papiers d'école (ouai ben en même temps faut mieux ranger ;-) )
Hier j'ai récupéré l'épisode 15 de friends, la série a enfin repris pour la dernière ligne droite, Rachel partira t'elle à paris, que fera ross, le dénouement sera t'il heureux? En tout cas l'épisode 15 est une fois de plus très drôle.
11h06, il est temps de sortir du lit, a bientot!
Par bikoko, vendredi 23 avril 2004 :: Général :: 1 commentaire
J'ai mal dormi, enfin si, mais j'ai révé de 24h, vous savez la série qui a instauré (quasiment) toutes les semaines ce petit rituel entre guillaume et moi : je télécharge le dernier épisode sur le net et on se le regarde.
Les derniers épisodes sont devenus extremement prenant, les scénaristes ne se donnent pas trop de limite et le numéro 18 est assez stressant.
(2 jours plus tard je continue mon texte)
Et hop on vient de finir le numéro 19, voilà 20h que les protagonistes sont sur l'affaire, encore une fois le stress était au rendez vous.
A ce propos petite difficulté nouvelle pour regarder les épisodes. En rentrant du concert hier on a réussi avec sylvain a renversé un verre d'eau sur mon mac, mais bien comme il faut du genre tout le clavier trempé. Résultat j'ai perdu ma sortie son, plus moyen de branche des hauts parleurs ou des écouteurs vous n'entendrez rien. Vous imaginez (ou pas croyez moi) ma colère et mon enervement! L'ipod va sauver un peu la mise mais il va falloir renvoyer l'ordinateur, avec le peu de temps qu'il me reste ici et le besoin que j'en ai. Esperons que ça passe sous la garantie.
Je suis désolé d'avoir encore mis du temps pour updater le blog, c'est pas que l'envie m'en manquait mais j'étais concerné par deux trois trucs : mon retour (j'ai toujours pas changé mon billet d'avion qui part normalement dans deux semaines...) mon histoire de visa, de logement (je suis sdf à partir du 11 mai!) et de cours...et un petit plus aussi, plus réjouissant, mais j'ai des inquiétudes sur la façon dont ça peut se goupiller..Rester attentif au blog il pourrait y avoir de la grosse news bientot.
Ah aujourd'hui j'ai découvert une page sur le web : les statistiques de notre hebergeur. C'est un peu abscon (peut etre moins que les statistiques des cours de GSU) mais on peut voir que mon blog n'y est pas trop mal placé, enfin pas si anodin que cela.
Et dans tout ça je vous ai même pas raconté mon concert d'hier soir, décidé à la dernière minute. Sylvain a réussi à me convaincre d'aller voir Dj Shadow et Blackalicious (et pis Lyrics Born qui est terrible également) au Earthlink Live. Tout ça dans le cadre du quannum project, un side project de Dj Shadow. Je voulais pas trop y aller au début (je voulais y emmener isa qui devait venir à Atlanta, mais pour de sombres histoires de "Atlanta c'est nul, c'est pas fun, je vais même pas faire l'effort de venir un jour plutot parce que de toute façon c'est mieux d'aller à l'anniversaire de quelqu'un que je connais pas trop que de venir voir Benjamin..." oui oui je lui en veux, de toute façon elle ne vient pas sur ce blog , et ben voilà ça m'avait coupé l'envie de faire ce concert). Et ben bref, heureusement que Sylvain m'a trainé parce que c'était excellent! Voir Dj Shadow en live c'est quelque chose, et puis les MC(s) l'ont dit Éyeuh Ti éL c'est une ville de hip hop, alors on a bougé notre popotin après une petite bière d'introduction (pas de regret à passer le budget tee shirt en binouze, ils étaient vraiment pas top). Waou je vois même qu'on peut acheter les titres du projet sur l'itunes music store, non benjamin retiens toi...
Allez pour ce soir ce sera dodo devant un épisode de dragon ball Gt, c'est que j'ai un gros week end de boulot qui m'attends.
Par bikoko, dimanche 18 avril 2004 :: Photos :: 1 commentaire
Deux fêtes différentes.
Si si on bosse à Atlanta, mais le départ est proche (sauf pour moi) donc on se laisse plus aller à la fête. Ce week end nous avons été gaté. C'est tout d'abord Vincent qui a ouvert le bal avec sa fête sur le toi. Terrasse en bois en plein milieu de downtown, entouré de tous les immeubles de bureau (oui c'est beau cette skyline...mais j'ai quand même du mal à m'extasier devant). Le vent s'est un peu levé vers minuit tentant de nous rafraichir mais c'était sans compter notre chaleur humaine (bon et un peu la vodka orange), deux trois pas de dance et hop pas besoin de sweat shirt. La fête devait finir à une heure du matin...la gardienne nous aura laissé jusque deux heures (je sais pas si le fait que je lui fasse un grand sourire en faisant une remarque sur le tome des annales du disque monde qu'elle lit en ce moment aura aidé ou pas) .C'est que nous sommes des enfants sage!
Donc encore un gros merci à Vincent pour avoir organisé cette soirée.
Je garderai la fin de soirée pour du hors blog, oh rien de sessuel ou zentimental hein, plutot une resscousse de la part de la team Gui-Bikoko sur la Team PF. Encore une fois notre toyota s'est montré vaillante à braver le Atlanta de 4 heures du matin.
Le lendemain a pas été des plus productifs, mais j'en ai quand même profité pour vous concocter une petite visite de notre supermarché. J'aime bien aller faire les supermarchés dans les pays étrangers ça donne une bonne idée du pays...par exemple ici les 4 rayons de coca-cola...
Hier soir c'était l'anniversaire de PF chez Julie (il est cool Julien il écoute Mogwai). Le loft ou il habite avec 4 autres personnes est situé dan un ancien abattoirl, l'appartement est top mais surtout ils ont une grande terrasse. Leur voison sont des musicos qui ont un véritable studio dans leur salon (batterie etc..). Et ils ont accès à la même longue terrasse. Du coup on a eu un group live (un petit air de bal de fin d'année, "prom's"). Ce qui est étrange ça a été le basculement de la soirée. le début un peu classe, tranquille, chill out, et à un moment les invités sont partis. vite remplacé par les voisins et amis des voisins, ambiance musical, petit boeuf des trois heures du matin ou le groupe part sur un redeem reggae, ou le narguilé est sorti pour fumer le tabac à la pomme. Une des meilleures soirée de l'année je pense. Donc encore une fois merci à Julien et PF. J'ai deux trois photos de la soirée que je posterai un peu plus tard.
Bon dimanche, moi je retourne à mes papers et traumapsy (j'ai lancé un béta test hier je suis à fond dedans)
Par bikoko, dimanche 18 avril 2004 :: Photos :: 2 commentaires
J'ai deux trois galeries photos en reserve pour vous faire partager l'aventure géorgienne.
La première que je vous propose aujourd'hui est une collection d'environ 80 photos de notre "commute" pour aller à la fac.
Le commute c'est le trajet qui relie une personne de son habitation à son lieu de travail ou d'étude. Il faut savoir qu'Atlanta est une des villes des US ayant le plus long commute, en moyenne les gens voyageront 31 minutes (aller simple) pour se rendre sur leur lieu de travail. Nous c'est assez variable mais nous sommes de ceux qui font baisser la moyenne, en ford taurus sans embouteillage on mets environ 15 minutes. en Toyota Corolla par northside drive on doit mettre notre quart d'heure également..le problème étant l'arrivée dans downtown.. (source www.onlineathens.com)
Je vous propose donc cette page un peu particulière, attenntion elle n'est pas comme d'habitude ou la page d'accueil est légère, ici on charge les 3.5 meg de suite donc soyez un peu patient si vous avez une petite connection.
Commute-Trip on northside drive
J'espere que vous apprécierez...
Par bikoko, jeudi 15 avril 2004 :: Général :: 4 commentaires
We laughed so much the we cried all night
And you left your shoes in the tree with me
Ill wear them to your house tonight
Magic in the air tonight
Yes, I might just try her
How she made me feel
Today, today, today, feels right
We slept on leaves on my drive all night
And you gave me no restime
Nothing in this life for me tonight
But nothing ever seemed so bright
And if you should lose me
You will track me down again
Before the summer ends
Cause love is contagious, when its alright
Love is alright
"Magic in the air" // Badly Drawn Boy ; The Hour Of The Bewilderbeast
Et hop encore une journée avant un week end riche en événement. Tout d'abor beaucoup de travaux de groupe, puis deux fêtes donc la très attendu "party on the roof"
Depuis hier je me suis remis au site traumapsy, il y a vraiment urgence et j'ai déjà dépassé la deadline que je m'étais fixé, ahhhhh je m'en veux ça m'enerve. Bon ceci dit j'ai moins de pression pour la fin des cours, des B semble acquis tranquillement dans tous mes cours, les A ne semble pas possible (donc cool...) mon cours de maymester à l'air super interressant. Et puis il fait beau à nouveau, de quoi remonter un peu le moral non?
Hier j'ai regardé MallRats , de Kevin Smith (celui qui a fait Clerks, le silent bob du film...). Clercks est bien mieux je trouve, plus subtile et j'aime bien le noir et blanc. Mallrats c'est du gros humour parfois bien gras, le film qui a été réalisé entre potes (avec Ben Affleck tout de même, et Shannen Doherty..mais si! Brenda!). Je n'aurais pas trouvé le film aussi drôle si je n'avais été aux Etats Unis avec l'expérience des Mall. Les Mall ce sont les centres commerciaux, y'en a des classes, des moins classes, mais il faut avouer que les américains sont très fort en centre commerciaux : grand, lumineux, pratique (food court bien aménagé, ça c'est sur en France on a pas comprend comment ça marchait...) et qu'on passerait volontier une après midi à trainer dans ces temples de la consommation. Enfin le générique de fin du film est une chanson de Weezer ce qui, ma foi, ne gâche rien.
En rentrant de la fac je me suis demandé où je pourrais accrocher mon hamac, le porche semble pas mal mais on bloque les gens...pour un hamac ça vaut le coup? Il faudrait que je me trouve une maison pour mon mois supplémentaire à Atlanta ou je pusse accrocher ce hamac mexicain
La question du jour "Est ce que je repasse ma chemise ou non?"
Par bikoko, mercredi 14 avril 2004 :: Général :: 3 commentaires
Rien d'extraordinaire me direz vous? Ben si en fait je capte le réseau de l'école en sans fil alors qu'on est pas dans le batiment de la fac! C'est pas le rêve ça, avoir l'accès super rapide de la fac 24/7. Ça me permettrait de finir le téléchargement des épisodes de dragon ball GT!
Hier je suis allé prendre un verre au Café Tu tu tango pour l'anniversaire de PF, et oui PF devient grande du haut de ses 23 années...et elle connait toujours les endroits à fréquenter sur Atlanta. Le tu tu Tango est un bar/restau dans buckhead, pas trop tango mais plus salsa en fait, la fréquentation était juste parfaite : juste assez de jolie fille pour rendre l'endroit attractif (que c'est beau des gens dansant bien la salsa, que c'est sensuel...) mais pas trop de monde pour pouvoir s'assoir au bar et se prendre tranquillement une petite corona (relativement cher au demeurant). Sa cops Émilie est venue nous rejoindre plus tard. Bien sympa. Et puis pour un anniversaire, surtout pour une trafficante de vin, le champagne est un must. Donc PF prévoyante comme il faut avait amené les deux mini bouteilles de champagne, un peu comme des pop, vous avez déjà bu des pops? Ces mini bouteilles de champagne bleu (j'ai découvert avec E2G collègue au CL et qui venais de l'ESC Reims, Reims y'a rien autour sauf les vignobles, du coup toutes leurs soirée se font à coup de champagne...et vous savez qu'ils arrivent quand même à s'en dégouter...enfin bref). On s'est rentré à la maison et on a bu du champagne avec toute la maisonnée, accompagnant le tout par des mini twix.
J'avoue préféré le champagne en starter quand même, ça mets de bonne humeur le champagne.
Une petite note sur mon cours de juin, je me suis arrété sur le cours que je vais prendre et qui sera le CIS 8120 Principle of WebDesign. Comme je dois le choisir pour avoir absolument un A j'ai utilisé le site internet des statistiques de GSU (completement abscon) pour connaitre, en fonction des cours available, ceux où les professeurs mettent facilement des A. La fac m'autorise également à avoir un cours en payant le prix des in-state student (résident de Georgie), ce qui est trois fois moins cher que le prix normal..bon ça reste 700 dollars mais au cours de l'euro je trouve que je m'en sors pas trop trop mal. Donc là je cherche un logement, faut encore que je check pour mon visa, que je change mon billet d'avion, et puis roule!
Mais pour ce soir on pense pas trop à ça, on profite du superbe appartement où habitent Vincent et Laura et du vin rouge dans son verre....
Par bikoko, lundi 12 avril 2004 :: Musique :: 1 commentaire
Ayé la semaine a commencé. Ma liste blaireau est moribonde, so is l'actu macintosh depuis 5 jours. Ça permet de se concentrer sur ce papier pour mon cours de projet management.
Et puis tout n'est pas noir, ce matin le téléchargement de l'album "Under a western Freeway" de Grandaddy est terminé, je peux enfin écouter A.M. 180, déjà trois écoutes depuis ce matin, il est 11:30 je peux pousser un peu le volume, et pis de toute façon la chanson est bien donc autant faire partager.
Ce matin j'ai continué ma campagne pour être élu best roomie d'avril, réveillant Sylvain avec un petit café et des croissants tout chaud....vous savez les croissants qu'on fait soi même à partir de la pâte en conserve. Je trouve ça super bon.
A la douche.
Par bikoko, dimanche 11 avril 2004 :: Général :: commenter
Pâques est venu et même pas un petit oeuf en chocolat à découvrir dans la maison. Tombe bien je suis pas trop oeuf en chocolat, et puis alors chocolat américain..beurkkk. La "référence" en chocolat est ici le Hershey's, bah c'est franchement dégueu et j'ai hate de rentrer en France pour ravoir un peu de qualité.
Alors quelle nouvelle? Et bien là tout de suite immédiatement je me suis ramassé la tête dans les escaliers et ça fait très mal, de plus un bout de verre de l'ampoule du porche cassé (suite au fameux concours du "J't'assure je peux faire rentrer le ballon de foot du parking directement dans la maison...mais oui..") s'est enfoncé dans mon pied. Je pourrais marcher toujours en chaussure mais j'aime pas ça, et puis c'est à peu près propre à l'intérieur, j'ai du ramener le bout en sortant les poubelles. C'est dimanche matin, tout est calme, agréable, il fait pas super beau mais il ne pleut pas comme la météo l'avait annoncé. Je vais rester toute la journée à la maison pour me mettre à jour pour les travaux de l'école. Donc du café, un bagel et c'est parti.
Hier c'était shopping folie au magasin d'usine (outlet) au nord d'Atlanta une sortie en général trimestriel où l'on fait le plein de vetement pour la saison à venir (ou passé mais qui reviendra), j'ai acheté deux pantalons, un short et une paire de chaussure pour remplacer mes campers complètement agonisante. Toujours du bon deal là bas (Levis type 1 à 20 euros quand il en coute 99 à paris)
Hier soir j'ai emmené Ju à l'octane, c'est incroyable comme on me demande à moi de l'aide pour résoudre des problèmes PC sous windows, je vais le dire publiquement : j'en ai aucune idée de comment réparer ces cochonneries! Ceci dit le Oat Cinnamon Muffin était délicieux, avec une petite infusion camomille uhm...Le propriétaire Tony est super sympa, encore vendredi il m'a gravé un cd d'un de ses groupes préférés sans que je demande quoique ce soit...
...d'ailleurs..
..Ju dit qu'il est homo et que je lui plait beaucoup, ce qui est un peu la grosse révélation d'hier soir. Du coup je suis super embarrassé moi, d'abord euh..je suis pas homo, mais j'ai quand même envie de continuer à aller là bas, et puis si ça tombe c'est pas vrai (Ju a cependant soulevé un très bon point : il ne l'a pas regardé une fois quand on discutais ensemble alors que..bon..Ju est une très jolie fille qu'on peut difficilement rater). Je suis donc en train de chercher un plan, je pense que le mieux serait que j'y aille avec une fille jouant ostensiblement ma girlfriend, pas évident à trouver...Ju a bien conseillé de déguiser Stephan en fille pour aller là bas mais nous avons conclu sur le fait que ça ne ferait qu'aggraver la situation...
Je vous tiens au courant de toute façon.
Sinon coté boulot je suis en train de faire ma lettre de motivation orienté Système d'Information, j'ai une première boite a qui il faut que je l'envoie pour demain matin. Je n'ai toujours pa de nouvelle pour les postes au Japon, je sais que certains Cv sont à l'étude dans les bureaux japonais des boites, j'hésite à appeler directement là bas, pourquoi pas?
Allez je lance le café la journée va être longue.
Par bikoko, jeudi 8 avril 2004 :: Photos :: commenter
Ce mercredi midi, pour le prochain départ de Julia, nous avons organisé un barbecue à piedmond park.
Photos !!!
Par bikoko, jeudi 8 avril 2004 :: Général :: 1 commentaire
Lundi soir vers 21h15, moi, gentil roomie par les roomie je suis allé chercher mon colloc Sylvain à la fac avec notre bolide.
J'arrive dans downtown, fenêtre ouverte, attitude cool, main sur le starter à chaque feu (ben oui sinon elle cale notre pov' toyota). Un premier passage devant la fac, zut pas là le bonhomme...bon je repars pour un tour, flûte je me gourre de route et je fais le grand tour (3 blocks au lieu d'un), j'arrive dans la rue, je passe doucement devant, zut toujours pas là ..tient...c'est quoi ces reflets bleus dans les vitres du batiment en face? Je me retourne (explication : sylvain a cassé notre rétroviseur intérieur peu de temps après avoir eu la voiture, on attends toujours une réparation. du coup nous avons développé une conduite de team : un pour regarder ce qui se passe derrière pendant que le passager indique les trous de la chaussée pour eviter de perdre une de nos trois suspensions restantes...)..ah ben oui c'est une voiture de police avec le girophare et un clignotant à droite..C'est pour moi ça? Uhm, pas sur, et puis ça fait combien de temps qu'elle me suit? Je jette un oeil sur la gauche, oh..une seconde voiture de police prête à me faire une queue de poisson. Hop clignotant, pas le temps de remarquer la goutte de sueur qui perle sur mon front et vient me glacer la nuque. J'ouvre la porte, je commence à sortir de la voiture : ERREUR! On reste dans la voiture les mains sur le volant, le policier (un grand black ayant visiblement abusé du donughts ou du bagel) m'interjecte et me demande fermement de rester dans la voiture. On déconne pas c'est un peu des cow boy ici. Il vient me voir, me colle sa maglite dans la gueule et me demande les papiers. Pas de bol les papiers on les laisse toujours dans le coffre, faut donc que je sorte, là il voit que je suis étranger et il se relaxe un peu, pis je joue (à moitié joué) le terrifier, ce sentiment de puissance le rend confiant donc il me laisse une marge de manoeuvre. Je sors, ouvre le coffre, lui tend mon permis de conduire international (explication : la pochette rouge c'est la pochette voiture, y'a le permis de guillaume, le miens et tous les papiers relatif à nos voitures, c'est à dire un titre de propriété d'une buick le sabre, un formulaire de changement de numéro d'indentification, des attestations diverses, des contrats de vente etc...). Il jette un oeil rapidement, s'en fout en fait. A ce moment Sylvain, qui a eu le temps d'observer toute la scène de l'arrestation se dirige vers nous pour aider : ERREUR! "back off" yell the officer, ben non faut pas s'approcher. Le monsieur en uniforme me demande mon assurance (hop je l'ai, j'ai tout) pour checker que la voiture est bien en règle. En fait le problème c'est qu'on a toujours pas de plaque d'immatriculation, on a 30 jours pour la faire à partir du moment ou on achète la voiture, et en attendant il faut mettre un papier genre "Applied 15/04/2004" à l'arrière..et guillaume avait changé le papier aujourd'hui (on s'était trompé dans la date) pour en fait un à la main à la bourre...alors oui on était suspect. Vous vous dite également "ah les branleurs c'est bien un coup à la benjamin de procrastiner un truc urgent" ben non même pas, on était allé faire le papier vendredi dernier mais pas de pot le numéro qu'ils ont dans leur système n'est pas celui de la voiture (à peu de chose près), du coup ils pouvaient pas nous délivrer la plaque. La solution consiste à faire remplir un formulaire par un agent de police qui certifie que la voiture Toyota Corolla 1977 beige (beige-rouille) a bien un numéro de "..." et là ils peuvent mettre à jour le système, le numéro d'assurance match et on est enregistré. Oui c'est du bordel admnistratif, autant vous dire qu'on en connait un rayon en admnistratif voiture maintenant!. Tout ça pour expliquer que quand le policier est parti dans sa voiture pour checker le numéro et moi dans la mienne...ben c'était pas gagné. Il revient, recoup de maglite dans la tronche (merci!), coup de maglite sur notre VIN (vehicle identification number) et c'est parti pour de l'explication à la vas-y-que-je-t-embrouille, ok on était légal mais fallait la jouer fine et c'est plutot bien passé : au bout de 5 minutes il me laisse partir, ne comprenant pas trop ce qui se passait. Merci l'école de commerce!
Par bikoko, mardi 6 avril 2004 :: Général :: 2 commentaires
Le temps passe et voila qu'a nouveau mon blog n'est plus a jour.
Il faut dire que le depart de mon ordinateur pour une reparation a duree indertermine n'aide pas franchement les choses. Ulf me prete gentiment son ancien portable mais avoir un clavier allemand, mais traite comme un clavier americian qwerty sous un windows xp allemand n'aide vraiment pas. Tout n’est pas negatif dans cette nouvelle experience, tout d’abord j’ai au moins double mon vocabulaire dans la langue de goethe : suchen, lochen, abrechen (orthographe incertaine) sont devenus familier pour moi et je ne traduis meme plus en francais quand je les lis, signe d’un apprentissage profond d’une langue etrangere. Et puis j’utilise windows, c’est donc avec plaisirs que je retrouvais mon environnement macintosh ! Au bout d’un moment a utiliser le mac on se pose toujours des questions : est ce que j’ai fait le bon choix, est ce que je ne paye pas un peu cher, est ce que je ne pourrais pas faire plus de chose sur une machine windows. J’utilisais bien sur sporadiquement windows XP sur le pece des amis, oh ben oui ca a l’air stable, et puis ca a l’air rapide (explorer se lance vite, word pareil) et puis on peut faire de la visio conference sous msn messenger...Et puis j’ai une machine entre les mains, serieusement, pour bosser pour l’ecole tout d’abord mais aussi pour faire ce que je fais toute la journee, glander sur le net, chatter avec mes amis, mettre a jour mon site web, retoucher les photos que je mets sur le blog...Et bien quelle brouette cette machine sous windows, en fait c’est pas super intuitif, on s’apercoit qu’on mets facilement la machine a genoux avec deux ou trois applications de lancer, des qu’on a ajoute des composants autre que made in microsoft ca devient meme instable, et puis on rentre dans des reglages ou ne comprend rien. Y’a pas a dire je suis vraiment maceux a fond...et zut je vais devoir continuer a payer mes machines a prix d’or...
Donc tout ceci explique l’absence d’accents dans les prochaines mise a jour du blog, j’espere avoir mon ordi pour la fin de la semaine, il me manque beaucoup.
Cessson ce quart d’heure techie et passons un peu a ma vie (j’entends dans le fond des « ouai finalement reste a blablater sur les ordinateurs.. »). Aujourd’hui j’ai vu mon prof de knowledge management du premier semestre, j’essaye d’avoir ma concentration (specialisation) en computer information system et il me manque une classe de programmation.. Je me suis dit et pourquoi pas dire que le nouveau site traumapsy est un super projet ou j’ai developpe des talents de programmeur et que je merite une equivalence..bon apparemment c’est pas gagne et il va falloir bien justifier ca, demain j’ai rendez vous avec le directeur du departement pour essayer de le convaincre, il m’avait deja super aide a la fin du premier semestre pour me permettre de prendre les cours sans faire les prerequis...J’ai vraiment l’impression de tirer sur la corde dans tous les sens mais ca vaut vraiment le coup, ca me donne le titre officiel de ma specialisation au lieu d’un MBA en general management et a mon avis ca peut payer dans le futur.
Le week end n’a pas ete super productif. Jeudi soir j’ai bu un petit verre avec PF au northside tavern, un bar pas loin de la maison qui est le rendez vous des bluesers (les gens qui font du blues) pour des boeufs ou concert entre pote. L’endroit est cosmopolite, on y trouve des blancs, des noirs, des pauvres, des riches, des cadres, des chomeurs, des vieux, des jeunes, des filles, des mecs, des cowboys, des cadres, des gens saoul, des sobres...On en vient a discuter avec les personnes au bar, a applaudir ce vieux black qui avait l’air d’un pochtron pervers au bar et qui devient subitement une bete de scene a faire craquer n’importe quelle fille par son talent de chanteur de blues. Tres classe l’endroit, j’adore !
Vendredi nous etions invite par le service des relations internationales de la fac pour un petit feedback sur l’annee. Dans la grande salle de reunion du batiment du Robinson College of business, autour de la grande salle de reunion. En fait le batiment de l’ecole de commerce de georgia state appartenait avant a une banque, les bureaux sont donc tres classes et on a des salles de reunions au standing d’un comite executif, on s’y croirait, pres a decider une fusion acquisition ou une prise de controle d’un etablissement concurrent...On en restera a parler de nos deboires de voiture pour faire rire l’assemblee.
Ca s’est fini par un pot sur le toit de Vincent. Vincent habite avec Laura en plein downtown et ils ont acces au toit qui a ete ammenage avec dalle en bois, table de jardin, un petit coin de paradis en plein milieu de la ville. J’aime beaucoup ! Bon ce n’est pas mon toit d’immeuble prefere (je prefere la fausse herbe pour se faire bronze, et puis surtout un toit prive comme ca on peut se faire bronzer nu) mais la fete que vincent va donner le vendredi 16 promet d’etre memorable ! Photos tres prochainement...
Samedi apres une bonne journee productive (uhm uhm) nous avons teste la nouvelle boite en vue, le compound dont je vous parlais dans un billet precedent. L’endroit est clairement une boite d’ete, il est concu pour faire en sorte que la foule passe du temps entre les batiments et profites des petits salons amenage a l’exterieur, la musque etait un peu trop techno-trance a mon gout et surtout il faisait un peu froid pour apprecier l’exterieur, mais sinon l’endroit est top et va accueillir encore plus de monde quand les beaux jours donneront l’envie de cumuler pots en exterieur et possibilite de dancer sur un podium (ah tient on a pas dance sur le podium cette fois ci)
J’avais rendez vous avec mon groupe de strategie dimanche a une heure, je vous dit je suis pas arrive super frais, mais j’ai quand meme fait bonne figure, notre projet avance, on a les directions..faut que j’ecrive ma partie maintenant, mes teamates ne sont pas a l’aise prendant les presentations, ie Benjamin va presenter tout tout seul..bof ca me derange pas. J’ai finit l’apres midi chez PF a prendre le the avec une copine a elle (Vanessa), un jardin digne d’un film de tim burton, et surtout la news du mois : le fait que tous les americains sont circoncis. Waou vous saviez vous ? En fait ce n’est pas une question de religion comme dans d’autre pays mais d’hygiene, pratique a la naissance il semble que c’est vraiment la regle. Et ben dis donc, c’est en tout cas un sujet qui permet de lancer des conversations moribondes en societe, a garder sous le coude (verifier l’auditoir que vous avez en face de vous tout de meme).
Ce soir il faut que j’aille convaincre un prof de me prendre en overflow pour son cours de mai. L’overflow c’est quand il n’y a plus de place dans un cours, vous aller voir le prof, vous lui montrer que vous etes super motive et il vous accepte quand meme.
Allez je file...
Par bikoko, jeudi 1 avril 2004 :: Général :: 5 commentaires
1er avril.
Hier 31 mars, personne (quasiment) ne m'a souhaité la St Benjamin, enfin bon.
Comme c'est le premier avril et que c'est le jour où on fait des blagues et on rit je ne résiste pas à vous faire partager une pub qui m'a bien faire rire.
Mon ordi part aujourd'hui en réparation, je ne sais pas quand il reviendra (j'espere pas trop longtemps), en attendant je vais avoir le vieux portable de ulf, ce qui est très sympa de sa part. Mais ça va un peu réduire les mises à jour du blog.