Alors finalement on va y aller à Laurent Garnier, après tout, c'est fini dans 10 jours toute cette chouette année américaine. Plus de temps de rater des occasions de passer du temps avec les gens qu'on apprécie!

Le moral va beaucoup mieux depuis hier. Bien bien mieux.

Je partage avec vous...même si rien n'est sur à 100% (mais comment ne pas être un peu euphorique). Ma présentation de strategie s'est bien passée, utilisant le logiciel de présentation made in apple (que j'aime cette marque) et le graphic consulting de fr32c elle avait une très bonne gueule. J'attache une grande importance à faire des présentations punchy, y'a rien de pire que de passer 2h de cours à regarder des gens déblatérer sur un ton monotone et essayer d'éviter de bailler devant eux..surtout quand le sujet c'est les banques (la semaine précédente nous avions eu des doughnuts au moins). Bref je suis allé voir mon prof à la fin du cours pour lui demander si il y avait une chance d'avoir un A et il m'a dit que si le rapport était pas trop mauvais je l'aurais ce A!..Vous avez compris ce que ça veut dire : pas de retour à Atlanta, je rentrerai définitivement le 11 mai prochain avec l'avion précédemment réservé (pas tout l'avion hein, j'ai grossi mais pas tant que ça) RIen de sur bien entendu, il faut que j'écrive encore à mon prof ce soir pour lui mettre un peu la pression à me donner ma note rapidement.

Et puis ce n'est pas tout..non ce n'est pas tout car mon retour en France va commencer sur les chapeaux de roues avec deux entretiens...deux opportunités différentes mais très interessantes chacune dans son domaine

Tout d'abord il y'a un VIE au Japon avec Lacie, commençant le premier juillet pour une durée de 15 mois ce serait pour moi une grande chance d'abord d'avoir un premier poste à responsabilité, dans une boite à dimension humaine qui fait des produits que j'aime bien (disque dur, écran, historiquement pour mac). Pour l'entretien je vois la RH, la DAF (qui va me faire passer un test technique, faut que je demande des renseignements la dessus) et après si c'est concluant on fera la webcam avec le Japon pour parler avec le directeur de filiale. Tout un programme

Ensuite j'ai décroché un entretien chez Cartesis, je remercie d'ailleurs publiquement Maxence (et oui toi aussi Steve) pour avoir fait passer mon cv, désolé qu'il ne puisse pas bénéficier de la prime de cooptation si je suis pris... J'ai eu l'email ce matin donc c'est tout chaud, j'appelerai demain pour fixer le rendez vous. Cartesis, pour vous éviter une harrassante visite sur le site web, est une boite qui développe des logiciels financiers, notamment de reporting, de consolidation ou d'analyse financière. C'est l'outils que nous utilisions au crédit lyonnais. C'est de là que viens ma spécialisation système d'information, combiné à mon cursus plus compta/finance j'ai essayé d'avoir un cv pour me faire recruter par cette boite. Donc je suis très content de cet entretien et j'espere vraiment ne pas le rater.

Par contre me demandez pas lequel je prendrais si j'étais pris au deux, je ne préfère pas penser à ça pour l'instant.

Voilà, le ciel s'éclaircit un peu pour Benjamin qui peut voir un peu mieux ou il va, et puis ce soir va être sympa. Un nouvel épisode de 24h est sur mon disque dur. Ce week end c'est music midtown, LE gros festival en plein coeur d'atlanta. Les bands de music midtown : bon y'a pas grand chose qui me botte vraiment mais on est un bon petit groupe à y aller et tout le monde aura l'esprit festif, ça s'annonce très bien tout cela!