bikoko
 
resume week end

Le temps passe et voila qu'a nouveau mon blog n'est plus a jour.

Il faut dire que le depart de mon ordinateur pour une reparation a duree indertermine n'aide pas franchement les choses. Ulf me prete gentiment son ancien portable mais avoir un clavier allemand, mais traite comme un clavier americian qwerty sous un windows xp allemand n'aide vraiment pas. Tout n’est pas negatif dans cette nouvelle experience, tout d’abord j’ai au moins double mon vocabulaire dans la langue de goethe : suchen, lochen, abrechen (orthographe incertaine) sont devenus familier pour moi et je ne traduis meme plus en francais quand je les lis, signe d’un apprentissage profond d’une langue etrangere. Et puis j’utilise windows, c’est donc avec plaisirs que je retrouvais mon environnement macintosh ! Au bout d’un moment a utiliser le mac on se pose toujours des questions : est ce que j’ai fait le bon choix, est ce que je ne paye pas un peu cher, est ce que je ne pourrais pas faire plus de chose sur une machine windows. J’utilisais bien sur sporadiquement windows XP sur le pece des amis, oh ben oui ca a l’air stable, et puis ca a l’air rapide (explorer se lance vite, word pareil) et puis on peut faire de la visio conference sous msn messenger...Et puis j’ai une machine entre les mains, serieusement, pour bosser pour l’ecole tout d’abord mais aussi pour faire ce que je fais toute la journee, glander sur le net, chatter avec mes amis, mettre a jour mon site web, retoucher les photos que je mets sur le blog...Et bien quelle brouette cette machine sous windows, en fait c’est pas super intuitif, on s’apercoit qu’on mets facilement la machine a genoux avec deux ou trois applications de lancer, des qu’on a ajoute des composants autre que made in microsoft ca devient meme instable, et puis on rentre dans des reglages ou ne comprend rien. Y’a pas a dire je suis vraiment maceux a fond...et zut je vais devoir continuer a payer mes machines a prix d’or...

Donc tout ceci explique l’absence d’accents dans les prochaines mise a jour du blog, j’espere avoir mon ordi pour la fin de la semaine, il me manque beaucoup.

Cessson ce quart d’heure techie et passons un peu a ma vie (j’entends dans le fond des « ouai finalement reste a blablater sur les ordinateurs.. »). Aujourd’hui j’ai vu mon prof de knowledge management du premier semestre, j’essaye d’avoir ma concentration (specialisation) en computer information system et il me manque une classe de programmation.. Je me suis dit et pourquoi pas dire que le nouveau site traumapsy est un super projet ou j’ai developpe des talents de programmeur et que je merite une equivalence..bon apparemment c’est pas gagne et il va falloir bien justifier ca, demain j’ai rendez vous avec le directeur du departement pour essayer de le convaincre, il m’avait deja super aide a la fin du premier semestre pour me permettre de prendre les cours sans faire les prerequis...J’ai vraiment l’impression de tirer sur la corde dans tous les sens mais ca vaut vraiment le coup, ca me donne le titre officiel de ma specialisation au lieu d’un MBA en general management et a mon avis ca peut payer dans le futur.

Le week end n’a pas ete super productif. Jeudi soir j’ai bu un petit verre avec PF au northside tavern, un bar pas loin de la maison qui est le rendez vous des bluesers (les gens qui font du blues) pour des boeufs ou concert entre pote. L’endroit est cosmopolite, on y trouve des blancs, des noirs, des pauvres, des riches, des cadres, des chomeurs, des vieux, des jeunes, des filles, des mecs, des cowboys, des cadres, des gens saoul, des sobres...On en vient a discuter avec les personnes au bar, a applaudir ce vieux black qui avait l’air d’un pochtron pervers au bar et qui devient subitement une bete de scene a faire craquer n’importe quelle fille par son talent de chanteur de blues. Tres classe l’endroit, j’adore !

Vendredi nous etions invite par le service des relations internationales de la fac pour un petit feedback sur l’annee. Dans la grande salle de reunion du batiment du Robinson College of business, autour de la grande salle de reunion. En fait le batiment de l’ecole de commerce de georgia state appartenait avant a une banque, les bureaux sont donc tres classes et on a des salles de reunions au standing d’un comite executif, on s’y croirait, pres a decider une fusion acquisition ou une prise de controle d’un etablissement concurrent...On en restera a parler de nos deboires de voiture pour faire rire l’assemblee.

Ca s’est fini par un pot sur le toit de Vincent. Vincent habite avec Laura en plein downtown et ils ont acces au toit qui a ete ammenage avec dalle en bois, table de jardin, un petit coin de paradis en plein milieu de la ville. J’aime beaucoup ! Bon ce n’est pas mon toit d’immeuble prefere (je prefere la fausse herbe pour se faire bronze, et puis surtout un toit prive comme ca on peut se faire bronzer nu) mais la fete que vincent va donner le vendredi 16 promet d’etre memorable ! Photos tres prochainement...

Samedi apres une bonne journee productive (uhm uhm) nous avons teste la nouvelle boite en vue, le compound dont je vous parlais dans un billet precedent. L’endroit est clairement une boite d’ete, il est concu pour faire en sorte que la foule passe du temps entre les batiments et profites des petits salons amenage a l’exterieur, la musque etait un peu trop techno-trance a mon gout et surtout il faisait un peu froid pour apprecier l’exterieur, mais sinon l’endroit est top et va accueillir encore plus de monde quand les beaux jours donneront l’envie de cumuler pots en exterieur et possibilite de dancer sur un podium (ah tient on a pas dance sur le podium cette fois ci)

J’avais rendez vous avec mon groupe de strategie dimanche a une heure, je vous dit je suis pas arrive super frais, mais j’ai quand meme fait bonne figure, notre projet avance, on a les directions..faut que j’ecrive ma partie maintenant, mes teamates ne sont pas a l’aise prendant les presentations, ie Benjamin va presenter tout tout seul..bof ca me derange pas. J’ai finit l’apres midi chez PF a prendre le the avec une copine a elle (Vanessa), un jardin digne d’un film de tim burton, et surtout la news du mois : le fait que tous les americains sont circoncis. Waou vous saviez vous ? En fait ce n’est pas une question de religion comme dans d’autre pays mais d’hygiene, pratique a la naissance il semble que c’est vraiment la regle. Et ben dis donc, c’est en tout cas un sujet qui permet de lancer des conversations moribondes en societe, a garder sous le coude (verifier l’auditoir que vous avez en face de vous tout de meme).

Ce soir il faut que j’aille convaincre un prof de me prendre en overflow pour son cours de mai. L’overflow c’est quand il n’y a plus de place dans un cours, vous aller voir le prof, vous lui montrer que vous etes super motive et il vous accepte quand meme.

Allez je file...

 
« retour à l'accueil
Commentaires
1.   fr  »  mardi 6 avril 2004 à 19:21

et donc tu te fais opérer avant de rentrer ?

 
2.   bikoko  »  mercredi 7 avril 2004 à 16:46

des précisions :

. L’étendue du phénomène

* Pourcentages de circoncision actuels pour les pays suivants : États-Unis : 60 %; Canada : 20-25 %; Australie : 15 %.

* Chaque jour, aux États-Unis, plus de 3 300 bébés mâles sont choisis pour se faire circoncire ( un choix qui n’est visiblement pas le leur ), soit un bébé à toutes les 26 secondes, 1,25 million chaque année à un coût annuel dépassant les 200 millions de dollars, défrayé par les parents et les assureurs. On ignore le nombre d’heures de travail que prennent ces interventions inutiles.

* Plus de 80 % des mâles dans le monde sont non circoncis; 20 % des bébés mâles subissent donc une forme ou une autre de mutilation génitale.

* Les États-Unis sont le seul pays au monde où l’on circoncit la majorité des nouveaux-nés mâles pour des raisons non religieuses.

* Aux États-Unis, plus de 90 % des circoncisions effectuées le sont pour des raisons non religieuses.


Saviez-vous... ?

* Que le prépuce est la partie la plus richement innervée et sensible du pénis, comprenant plus de 250 pieds de nerfs et plus de 1 000 terminaisons nerveuses ?

* Que le prépuce adulte est d’une surface moyenne de 15 pouces carrés — ou les dimensions d’une fiche 3 pouces par 5 pouces — , et que c’est donc loin d’être « qu’un petit morceau de peau » ? (Sa longueur moyenne : 1,5 pouce de peau externe plus 1,5 pouces de muqueuse interne ; sa circonférence moyenne : 5 pouces.)

* Que le prépuce est important pour protéger le gland (la tête du pénis) et pour préserver sa pleine sensibilité ?

* Qu’il joue un rôle mécanique lors des relations sexuelles qui assure le confort maximal des deux partenaires ?

* Qu’il se sépare du gland — et devient ainsi décalottable — sur une période de tempstrès variable d’un enfant à un autre (allant jusqu’à la fin de l’adolescence), et donc qu’en principe, un prépuce non rétractile et/ou serré chez l’enfant est normal et ne nécessite aucune intervention médicale ?

* Que les dilatations forcées (d’un prépuce infantile toujours non rétractile) sont nuisibles, contre-indiquées et donc déconseillées, et que l’hygiène correcte du pénis de l’enfant est très simple et ne compte aucunement de telles manipulations invasives et douloureuses ? (Attention aux praticiens mal informés qui tenteraient d’effectuer, sur votre enfant, de manoeuvres contre-indiquées, telles de dilatations forcées ou un « bris d’adhérences » ! )

* Que les problèmes prépuciaux (c’est-à-dire, les problèmes correctement identifiés, par opposition aux pseudo-problèmes) peuvent presque toujours être réglés par des traitements non chirurgicaux, notamment par des crèmes ?


* Qu’il est possible pour un homme circoncis de « restaurer » son prépuce — c’est-à-dire, de développer progressivement sa peau restante vers le devant, de façon à ce qu’elle recouvre, reprotège et resensibilise son gland — par une méthode non chirurgicale d’expansion de la peau, pratiquée sur soi-même régulièrement, sur une période de 1 à 3 ans (le temps que ça prendra dépend de certains facteurs), sans ou avec le suivi d’un dermatologue ?



source "www.infocirc.org"

 
« retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228