Par bikoko, mardi 21 septembre 2004 à 18:10 | Général | #125 | rss
Je me fais ch... à prendre des photos alors je vais vous les mettre même si elles datent un peu.
A l'occasion de la mise à jour du blog je me retrouve au Tully's, un coffee shop d'Akasa que je fréquente régulièrement. La photo a été prise il y a de ça quelques matins déjà (c'est beau comme expression non?).
Le matin quand je me lève (souvent difficilement), une fois la douche prise rapidement et avant de rentrer dans le rush matinal du transport en commun Tokyoite je fais un passage par l'un des trois coffee shop qui se trouve sur le chemin. Alternant les trois, dernièrement une tendance s'est dessinée, Exelcior le matin pour son vrai mug plutot que le verre en carton et Tully's dans l'après midi pour bosser mon japonais (j'ai arrété le starbuck, coincé au fond d'une cours, pas lumineux du tout, il ne sert que pour le gateau "Chiffon" au caramel). Le Tully's est lumineux, possède un premier étage et une petite terrasse sympa d'ou on comprend bien l'origine du nom de l'endroit : Akasaka vient de aka = rouge et saka = pente, le quartier n'est en effet pas tout plat. Je n'ai pas encore trouvé de coffee shop indépendants comme mon Octane qui me manque tant! Ici ce sont de grosses chaines de café américaine. Dommage. A noter que contrairement aux USA il y a souvent une partie fumeur, et dommage c'est un point que j'aimais bien par rapport à nos "cafés" français. La meilleure partie du shop est destiné à ces pollueurs..beurk! Ceci n'est pas étonnant les japonais sont de gros fumeurs!
et elle sont chères les clopes là -bas ??
j'ai faim, mais pourquoi j'ai pas pensé à prendre un petit dej ce matin...
pfiou...
fr
Le Japon, l'autre pays de la cigarette. Un bon gros marché bien consommateur, des législations largement plus permissives qu'en Europe, et voilà le cofee shop enfumé. Dommage également, c'est un des points forts des coffe shop américains (et parisiens), l'absence de fumeurs.
Astex
Ca poste plus des masses, bon signe, tu as d'autres chats à fouetter. On s'appelle demain ? 10h heure française ?
Astex
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.