Par bikoko, lundi 3 mai 2004 à 06:44 | Général | #76 | rss
Je peux vous l'affirmer ce soir, pauvre courtney, 9 ans après le concert de belgique alors au sommet de sa gloire. Ce soir elle n'était plus que l'ombre d'elle même, incapable de chanter dans le micro, incapable de tenir sa guitare, incapable de se souvenir de ses chansons. Niveau musical c'était minable, le public n'encourageant pas. Des soubresauts de son passé revenait furtivement : Violette, Miss World...mais un fantôme planait encore.
Quand à la fin du concert son groupe s'en va, elle entame Pennyroyalty toute seule, je me rend alors compte que rien n'a changé pour elle. Une décennie plus tard, c'est la même tristesse que je retrouve sur scène...Musicalement en dessous de tout c'est pourtant une grande émotion que j'ai ressenti ce soir, je ne me souviens pas avoir ressenti ça en concert, dépassant le cadre musical j'éprouve beaucoup de compassion pour elle.
Sentiment étrange
ps : pour finir sur une note gaie je vous invite à visiter le site web de la superbe violioniste (gallerie de photos sympa sur son site) qui accompagne courtney love en tournée, dans la section Glass/Misc Pix vous trouverez même des photos de l'enregistrement de l'album dans le sud de la France.
Aucun commentaire pour le moment.
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.