Un billet ce 10 mai...et puis plus rien...

Vous avez cru que le blog s'arreterait? Vous avez cru que mon retour en France rendrait ininterressante mes aventures?

Et bien non moi ça me tente bien de continuer!

Alors me voilà de retour en France, oui, j'y suis, présent sur ma terre natale. Vous me direz "est qu'est ce que ça fait alors?".

Bah rien en fait, vraiment, ce qui me fait bizarre c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir été absent pendant 10 mois, je suis rentré sur Paris, tout seul, pris mon bus pour revenir sur Nation chez Franck et Chloé qui m'ont accueilli comme un prince (premier repas = tartiflette!) et puis repris mes petites habitudes..

Et puis franchement je n'ai pas vu ces trois journées passer! J'en ai fait deux à dormir toute la journée (et je pense que c'est pas fini avec un week end gros dodo à béthune) et ce matin j'avais un entretien. Quid de l'entretien? Oh ben assez bof, je suis pas très content de moi, je ne m'étais pas préparé donc forcément ça ne pouvait pas être parfait, par exemple un petit test de comptatibilité de ce que je faisais en DPECF...il y a 5 ans...alors oui il y a 5 ans j'étais fort à cela (honnêtement j'étais plutot bon en compta) mais là comme ça de but en blanc ressortir des écritures de paiments avec escompte et d'affectation du résultat, ben non..désolé. Oui je l'ai un peu mauvaise parce que je pense qu'il y avait des questions plus intelligentes à poser (et moi qui m'étais mis à réver sur des questiosn de reflexions sur comment evluariez vous la performance dans une entreprise comme la notre etc...). C'est dommage elle a l'air sympa la directrice financière. J'ai même eu un entretien avec le directeur de la filiale au Japon, un type super sympa et qui mets tout de suite une bonne ambiance avec ses peut être futur collaborateur. Bon là c'est pareil, j'ai le numéro de téléphone de ryoko depuis 2 semaines et je lui ai même pas passé un coup de fil pour dérouiller mon japonais. Je sais que mon japonais comme ça à froid c'est vraiment pas terrible, j'espere que mon interlocuteur aura compris que je peux revenir très vite à niveau. Alors les points positifs par rapport à la position : le type pour qui je bosserai est top, vraiment il a l'air bien, depuis 9 ans au Japon, ouvert, blagueur, je le sens exigeant en même temps (c'est les plus exigeants les gens détendus, c'est pire que tout pour mettre la pression) et il sait très bien ce qu'il veut, puis l'intégralité du boulot serait en japonais, tout le temps, toujours...et ça c'est parfait pour moi acquérir un japonais business qui se revendra bien plus tard. Ce qu'on peut mettre également dans les plus (mais un peu moins) c'est la taille de la structure : c'est tout rikiki et ça n'en est qu'au début. Donc ça veut dire beaucoup de polyvalence (de la compta à faire du support technique) et voir réellement le fonctionnement d'une petite entreprise qui commence (moi qui avait pris des cours d'entrepreneur)..mais un moins aussi car ce n'est pas forcément ce qui est adapté pour moi, eventuellement ce qui me plaisait c'est dans des plus grands groupes bosser sur des grands projet IT, faire du conseil etc...

Dur dur et je sens que la décision sera dur à prendre...

Ce soir je rentre à Béthune, toutes mes excuses à ma maman chérie adorée que j'aime mais vraiment pendant trois jours je n'ai pensé qu'a cet entretien et arriver un peu frais là bas (raté!). C'est peut etre une raison du fait que je ne me sente pas en France encore, je pense à ces entretiens depuis 3 semaines, tout le temps, tous les jours, alors forcément tant qu'ils ne seront pas fini je ne verrais pas autre chose.

Néanmoins, profitant de l'extrème générosité de Sylvain et Laetitia (aka les deux jeunes futurt mariés tout mignon) je vais rester jusqu'a dimanche prochain à Paris dans leur appartement puisque eux partent à aix en provence. Ça me permettra de profiter calmement de Paris, pouvoir voir des gens, dormir toute la journée si je le veux, écrire d'autres lettres de motivation. Après je ne sais pas, peut être faire mes bagages pour paris ou tokyo, j'ai aussi envie de descendre dans le sud, revoir Toulouse la Rose et faire la tournée des Bars d'aix avec Stéphane (je sens que ça va être frustrant tout cela..) Bref profiter un peu de la France. En attendant je profite de God Speed You Black Emperor et ça c'est bon aussi.

Ce soir je mange une frite de chez pépito..mais comme j'en ai rêvé d'une frite du nord. attention à mon belly quand même.

Oh honneur suprême et consécration, je suis chargé de préparer une playlist de musique pour le marriage de S&L. Va falloir s'y prendre à l'avance, il ne s'agit pas d'une fête on the roof mais d'un événement multi-génération donc avec un peu de tout : si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster en commentaire. Uhm peut être faudrait t'il que je crée une page spéciale pour récolter les idées (tango, téléphone etc..)

Ah oui le truc qui m'a fait très drôle en arrivant également : le froid! Bon au bout de trois jours je me suis réhabitué mais qu'est ce que j'ai eu froid les deux premiers jours. Moi qui avait fait le malin à renvoyer mes affaires d'hiver, à m'organiser etc...Tu parles il fait froid en France! Brrrr! Mon porche avec le canapé me manque...la chaleur étouffante d'un soir de mai de Géorgie également...Fallait bien qu'un peu de nostalgie me prenne un moment ou un autre. Oui, Atlanta s'est révélée être une ville top top dont je défendrai la réputation de ville tristounette auprès des français (ou américain) qui n'ont qu'une vue superficielle ou réduite à "A part NY point de salut du fun aux States"