Commençons par une citation (a quote) pour de l'autosatisfaction personnelle et super narcissique :

" he said that our presentation got the best grade in the class and that our paper was second from best! wow!!" Lori Landers, teamate, about William Bogner (MBA 8993 professor)

Chouette hein? Après ça c'est normal que j'ai eu finalement mon A, normal et amplement mérité. Mais qu'on fait les autres pour être aussi mauvais? C'est pas que notre paper êtait pas bien (vous en voulez une copie à l'occasion? parce que y'a qu'a demander) mais il était pas super extraordinaire. On a pas super relu, y'a quand même pas mal de copier coller. Un bon point était qu'on narrowé beaucoup notre sujet, on parlait d'un truc précis qui a montré une bonne analyse du sujet un bon travail de recherche. Et la présentation..bikoko au graphisme (merci fr32c encore une fois) et à l'humour de présentateur : Guillaume R. (consultant CSC peatmarwick quand même!) vous le dira "l'appréciation d'une présentation c'est 20% le contenu et 80% la forme". CQFD.

Bon ensuite ma vie, qui est quand même le sujet principal de ce blog. Tout d'abord une grande frustration à ne pas avoir accès à une connection adsl digne de ce nom régulièrement et ces derniers temps moins de temps devant l'ordinateur, donc moins de préparation de petite photo sur le blog alors que j'ai encore deux trois galleries georgienne à mettre en ligne. Ensuite l'avenir.

L'avenir immédiat c'est aix en provence pour 5 jours. Je suis dans le train pour lyon, changement rapide et dans à peine plus de deux heures je suis sous le soleil aixois pour une tournée des bars avec mon amis Stéphane "Dunkin" Marchais. Il faut savoir que depuis 6 mois c'est une tease incessante qui alimente nos conversations, tease à propos de basket (genre "Tu vas même pas rentrer dans la racket avec le nombre de block que je vais te faire", "J'apporte des Kleenexs pour sécher tes larmes après notre un contre un" "Ben? t'es mort!"). Ok Let's face reality : dans le coin droit Stéphane M., dit "j'ai fait du karaté et du kick boxing dans ma jeunesse et je te déplace comme bikoko déplacerais son bagel hors du grille pain", s'entraine 2 heures au basket depuis 6 mois, sportif, a la gniak, dans le coin gauche : bikoko slightlty overweighted, and une cheville en vrac, un doc à ramasser à la petite cuillère et un souffle de maradonna sur le retour de l'hopital après la troisième cure de désintox. Bref. Je suis mort. Ma dernière chance c'est de tricher, d'être fourbe, d'être mean, il ne me reste que ça.

L'avenir plus loin, c'est à dire horizon 2 mois, c'est en bonne voie pour être un départ à l'étranger. Mon second entretien ce matin s'est bien placé, je n'ai pas eu l'autre poste que je convoitais (CV envoyé un peu trop tard), et une envie (besoin? nécessité?) de repartir à l'étranger pendant que j'en ai l'opportunité. Les conditions sont bonnes, le taf peut être sympa même si j'étais cirsconspect au départ (en fait c'est un peu un changement de ce que je voulais faire...), les gens ont l'air bien. C'est juste le timing un peu cours. Tant que tout cela n'est pas super confirmé j'ai pas trop envie d'en parler dans le blog mais si vous vous inquiétez de la baisse de qualité du contenu éditorial (de Chroniques d'Atlanta à Chroniques de routine, voir Chroniques de Chomage) ça ne devrait pas être le cas. Anecdoctes et photos à l'appui.

J'ai aussi un nouveau téléphone portable, petit conseil : faite toujours le client mécontent qui trouve que les prix proposés sont pas top (j'ai fait baisser le prix de mon nouveau portable de 70 euros à 30 euros en faisant le client chiant menaçant de résilier son abonnement...ce que je vais tout de même faire dans 2 mois..ahah!). J'ai récupérer un sony ericson T230 et là autre conseil : hors nokia point de salut! J'aimais bien le sony de Jerome il y a deux ans à Toulouse et là je me suis dit pourquoi pas. Bah quelle deception par rapport à mon nokia 3310, les menus sont lents, pas intuitif, les fonctions sont difficiles à trouver. Bref ça me prend le double de clic pour faire la même chose qu'avant et deux fois plus de temps. Et puis les touches sont dures, toutes petites et je me suis fait bobo au pouce (je suis un grand garçon sensible). Je saurais pour la prochaine fois.