bikoko
 


Refus

"Cher Monsieur bikoko,

Je vous remercie pour votre candidature. Malheureusement, malgré la qualité de votre parcours, je ne suis pas en mesure de vous accorder une suite favorable, l'exigence opérationnelle m'amenant à considérer un profil ayant une expérience validé du contrôle de gestion filiale (stratégique / financier / opérationnel)

Je vous souhaite d'aboutir rapidement dans vos recherches,"

"Cher Monsieur,

Je vous remercie de l'attention que vous avez apportée à ma candidature. Il ne m'est de toute façon pas possible d'accepter un poste dans votre entreprise, l'exigence orthographique m'amenant à ne considérer que des lettres de refus sans aucune faute d'orthographe. J'espère que vous aboutirez rapidement dans la recherche du candidat idéal."

in "Réponse imaginaire à une lettre de refus."

Je crois que c'est pas le bon jour également, tout bien considéré ce n'est pas la bonne semaine non plus.

Il semble que mon école ne paiera pas pour mon cours supplémentaire.

 

C'est pas le bon jour

Je viens de me rendre compte que mon lecteur dvd/graveur cd de mon ordi est pété, super je vais donc repartir pour la valse des SAV, ne pas avoir d'ordinateur pendant chai pas combien de temps, ça va être super pratique pour l'école en plus.

Alors aujourd'hui ça va pas, et pourquoi ça va pas?

Et bien il y a de grande chance que je reste un mois de plus à Atlanta jusque mi-juin prochain. Je vous explique, dans le cadre de mon programme MBA je dois completer un certain nombre de cours pour étre diplomé, des cours obligatoires, des cours que je dois choisir. Et poru avoir le diplome il faut une moyenne de 3.0, comment elle est calculé la moyenne? C'est assez simple, un A c'est 4.0, un B c'est 3.0 et un C c'est 2.0 (je crois). A c'est plus de 90%, B c'est plus de 80% et C c'est plus de 70%. Donc il faut une moyenne de B sur tous mes cours. Au semestre dernier j'ai eu un C dans un cours de finance (gros gros ratage) et toutes mes autres notes sont des B (des strong B comme on dit ici puisque je suis à 86% en moyenne je crois). Ce semestre ci il fallait avoir un A...et je ne l'aurais pas..voilà j'ai fait le maximum dans certains cours mais certaines notes que j'ai eu au mid term m'enleve la possibilité de réussir.

J'ai vu notre conseille ce matin et la seule solution est d'avoir un A dans un cours, il faut donc que je reprenne un cours...ce qui veut dire rester un semestre de plus ici (euh non) ou alors le prendre en Mai-mester. Un mai-mester ça dure 3 semaines, on a cours tous les jours et ça se finit fin juin. Donc me voilà parti pour cette solution là sachant qu'il faut que je trouve quelque chose ou je serais SUR d'avoir un A (sinon je peux rester longtemps en Géorgie). Je pense peut être à un cours de marketing ou un truc comme ça. Aujourd'hui c'est la grosse désillusion de croire que je pourrais avoir la note correcte ce semestre. J'ai choisi des cours qui me plaisent mais qui ne sont pas les plus faciles, pas questions pour moi de faire une stratégie d'examen ayant préféré développer des connaissances (c'est très con maintenant)

Reste à savoir le coût de tout cela, les deux semestres sont payé par l'école mais quand est t'il de cette extension? A 2100 dollars le cours ça ferait un peu mal quand meme. Le conseillait me dit qu'il peut essayer d'avoir le cours à 700 dollars, j'avais l'impression qu'il me proposait une ordi tombé du camion avec des magouilles digne de benjamin-vous-vends un apple...

Bref ça va pas être jojo la fin de l'année..et mon lecteur cd cassé...

 

Douceur insouciance

http://bikoko.free.fr/Blog/pieds.jpg

Oublions mes difficultés scolaires qui me mèneront surement à rester un mois de plus à Atlanta...

Dimanche c'était brunch-pique nique à Piedmond park, une après midi douce et ensoleillée, de celle où on a envie que le temps d'arrête...

Un ciel bleu, quelques petits nuages éphèmères dont on doit saisir l'image rapidement.

Et des petits petons dans l'herbe

 

PF strikes back

Et attention elle a de la ressource...

Hier vendredi, journée glande pour Benjamin. Après une journée très chargée jeudi (soldé par la non utilisation de mes 3 derniers jours de taf..heureux j'étais...) j'avais décidé d'un break du vendredi (mon groupe de stratégie ne peut pas lire ce que j'écris sur ce blog et j'en suis bien content).

Tranquillement installé dans mon lit j'avais commencé la journée vers midi dans mon lit à jouer à Globulos avec Franck...que j'ai littéralement explosé ;-)

Pas grand chose de prévu pour le soir, c'était sans compter sur la petite fée décidée à me sortir un peu dans Atlanta. Donc on commence par un bar dans les Highlands, Neighbor's (élu best Best College Hang-out par Creative Loafing, une des réfèrences des sorties à Atlanta). Rien de spécial sur ce bar, sauf la nécessite d'y retourner pour particper au karaoké hebdomadaire (vous savez combien je suis un fan de Karaoke, n'ayant aucune peur du ridicule).

Alors la suite, le plan initial était la soirée d'ouverture du Compound qui va devenir la boite en vue de la ville je le sens bien, aller faire un tour sur le site, moi j'ai vraiment hate d'y aller, en plus c'est à deux pas de la maison, même notre "Toy" avec une suspension en moins est capable d'y aller. Voilà un exemple de l'esprit d'Atlanta, créer des lieux incroyable à partir de friches ou de vieille usine, quand je pense à tous les lieux, tous les endroits qui apparaissent, s'aménagent, on dirait vraiment un concours de beauté, le juge étant tout simplement l'affluence du lieu...et les Atlantais se lassent vite d'un lieu j'ai l'impression.

Bref craignant l'affluence du premier soir et un prix un peu exagéré, c'est finalement le Lounge Halo qui a été retenu par mes teammates (en plus de Little Fairy il y avait une bonne copine à elle et sa colloc, oui oui un benjamin, trois filles et..euh..ouai surement beaucoup de possibilités si on creuse).

Le site est pas mal, je craque sur leur menu, d'habtiude je trouve les sites en flash trop lourd, la tecno ne marquant pas une assez grande différence avec du html classique mais là c'est bien utilisé.

L'endroit en jette non? On dirait un aménagement d'une cave, très béton est moderne mais l'agencement des différents niveau est interressant, ce n'est pas sur une surface plane, il y a bien trois hauteurs différentes mais s'agencant très bien pour garder une certaine unité et surtout l'impression d'un petit endroit convivial. Par exemple le coin dj-musique est juxtaposé à un faux-escalier si on désire juste s'assoir pour boire son verre, un tiny dancefloor s'improvisant pour les fondus de house-lounge-music. C'est vrai ça on a toujours envie de s'assoir sur un escalier, l'escalier est modulabe : étagère a bouquin, parfait pour ranger ses chaussures, des cds, juste pour s'assoir, prendre de la hauteur, préparer son slam dans un public effréné, s'entrainer à devenir un gogo dancer..

Le bar est tout en marbre brun, un peu celui qu'on retrouve sur la nouvelle façade de Notre-Dame-de-la-treille à Lille, j'avais déjà vu une utilisation de ce marbre au One midtown kitchen et je le retrouve au bar du Halo, c'est du plus belle effet en tout cas, eclairé de l'intérieur, lumière blanche le rendant marron ou la variante bleue comme on peut voir sur leur site web.

J'ai passé une très bonne soirée, et puis j'avais enfin des lentilles de contact pour sortir...moui y'a définitivement une différence entre avec lunettes et sans lunettes...c'est les yeux verts je vous dis....

 

Du sel dans ma vie?

http://bikoko.free.fr/Blog/colis.jpg

Hier j'ai reçu un petit colis de ma maman. Non seulement il contenait les lentilles de contact qui me permettront de briller sur la piste de dance mais en plus elle a ajouté un paquet de sel de guérande comme j'adore.

Merci maman!!!!

 

Speed speed...

http://bikoko.free.fr/Blog/gougaku.gif

Mais je prend le temps d'updater le blog, tout d'abord pour vous poster la petite photo ci dessus, j'adore la tronche du gars. Trouvé sur un site internet qui vend diverse goodie en provenance du japon, peut être l'adresse plus tard mais je me dis que c'est bon de garder ça un peu secret pour des cadeaux originals (et choquant?)

Qu'est ce qui fait le benjamin en ce moment? Et bien il prépare une grosse présentation pour son cours de collaborative work, il est bien sous pression, travaille très vite (normal sous pression). La présentation dure en tout 1h30 (on fait quasiment tout le cours) et portera sur Lotus Notes. Bon la première moitié ça va c'est sur le logiciel, on a une jolie présentation, une vidéo, un démo du produit...Et la seconde partie sur l'étude d'une entreprise utilisant le soft...c'est là que ça part en grand live, on a un peu d'info sur une entreprise d'atlanta mais certainement pas de quoi tenir 45 minutes. Alors on va combler, et c'est là que le background école supérieure de commerce rentre en action : 15 minutes sur mon expérience au lyonnais, 10 minutes à partir des trois phrases de franck, mon teammate nous a sorti un truc d'internet...mouai...je sens qu'on va bien utiliser les effets cube du logiciel de présentation mac histoire de masquer l'absence de contenu. La note que je vais avoir joue pour quand même 50% de ma note finale...autant dire que je joue un A. Et un A il m'en faut un absolument après la (legere?) déconvenue de Finance. je joue mon MBA... Et pourquoi je vous écris encore alors? Bah parce que je vous aime bien, et que ce blog partage mon experience mais aussi certaines emotions : joie ou stress...

Stress encore avec notre voiture qui a cassé...stress et tristesse, j'ai vécu 10 jours formidable de liberté avec ce cercueil ambulant et lundi la suspension a cassé. Pour ceux qui veulent un peu plus de détails c'est la fixation entre le bras de la suspension et la roue qui a laché. A alors eu lieu une scène superbe de réparation de voiture dans le parking du loft dont je me souviendrais toute ma vie, seul outil dispo : un cric. Guillaume s'est avéré très très bon et un sculpteur très aimable nous prettant un marteau nous avons pu faire une réparation temporaire (qui a recassé sur la route hein...). Au fait une suspension on en a vraiment besoin? Je me suis donné la journée de venredi pour fixer ça sinon je vais recommencer à déprimer (plus de coffee shop, plus de concert, plus de virée avec Steve à buckhead, plus de fou rire à voir la tête des gens nous regardant dans ce tacot)

Et concerts il va y avoir : calexico, pinback, sugar ray, il parait que David Bowie vient.

En parlant de concert hier c'était Britney Spears qui était de passage dans en géorgie. 45 dollars ça faisait un peu cher pour remuer ses fesses sur Toxic mais Roman y est quand même allé ( ce qui colle parfaitement avec son discours sur le fait qu'il n'écoute pas de musique mainstream..mais oui Roman reprend un peu de bière). Faut qu'on le surveille celui là parce qu'il a tendance à aller dans sa chambre pour se vider deux trois bière, voir plus, et devenir le baby bear qu'on connait.

Qu'en est il de ma recherche d'emploi et de mon après USA? Je suis en plein dedans! Je scrute le site du civi pour regarder les offres de VIE, donc forcément à l'étranger, j'ai déjà envoyé une candidature pour un poste au japon, je correspond au profil, maintenant on va voir si il me trouve interressant ou non, je postule pour l'indonésie également, j'aimerais bien des offres en amérique du nord, quelques temps dans une autre ville des etats unis me plairait bien...

Recemment j'ai pu faire parvenir à la jolie nassim un petit cadeau au mexique, je voulais vous faire partager l'originalité de la chose puisque j'ai fait une petite vidéo. Je fais d'ailleurs de gros bisous à nassim (elle aime bien être citée la star)."Nassim, you're so fine you blow my mind"

clique droit ou controle clic avec enregistrer sous ou alors juste clic

 

La francophonie à l'honneur

Qui l'a remarqué? Qui le savait? Levez la main un petit peu?

Peut-être peu d'entre vous, mon électorat francophone de France s'interressant surement aux élections de notre cher pays (saloperie de gangrène brune qui se propage...) et les autres s'en foutant royalement.

Mais voilà, samedi c'était la journée mondiale de la francophonie, et pour l'occasion une petite reception était organisé en plein mileu de Piedmont Park. Piedmont Park c'est notre central park à nous, Atlantais. Un grand espace vert avec un plan d'eau en plein coeur de la ville, assez grand pour que tout le monde se trouve son petit bout de gazon quand les beaux jours arrivent. Et les beaux jours sont arrivés. Tellement vite que c'est comme si on était passé directement de l'hiver à l'été...corrigé par un ami "Non non..on a eu un printemps il a duré de décembre à mars...". Tout ce qui touchait de peu ou de près au monde francophone Géorgien était donc invité à se rassembler ce samedi soir :entreprise, consultat de différents pays, résidents etc.. Je vous entends déjà tirer les conclusions "Ça y'est! Benjamin il s'est encore fait une grosse fête ou il a fini rond comme un ballon à boire du vin à l'oeil, ça devient lassant un peu de blog" Et ben même pas! Parce que figurez vous que je bossais cette fois ci. J'étais serveur au bar d'abord! Un vrai Tom Cruise (fermez les yeux vous allez peut être arriver à m'imaginer virevoltant entre les shakers et les bouteilles). Au cours de la soirée des restaurateurs "francophone" ont monté chacun un petit stand ou ils distribuaient de la nourriture (open-stand) pendant que les gens pouvaient gouter du bon vin français (sauvignon-chardonnay-penaultier cabardes-domaine du trapadis). Nous avons préparé la salle pendant deux petites heures avant d'entamer le service. En tandem avec Vincent on peut facilement admirer notre dextériter en terme de networking :

La scène : benjamin et vincent papotent dehors, une personne habillé casual parlant français arrive

Benjamin : "Bon on la mets ou cette table?"
Vincent : "On la laisse là on verra après"
Denis : "Bonjour, je me présente je m'appelle Denis Trucmuche (chai plus son nom)"
B serrant la main : "Bonjour, moi c'est benjamin"
V serrant la main : "Vincent"
Denis : "Alors vous travaillez ici ce soir? vous faites quoi sur Atlanta"
B&V : "Oh blah blah, études blah blah, stages blah blah, c'est cool on se marre bien blah blah.."
...
V : "Et vous vous faites quoi?"
D : "Oh moi je suis consul du Canada"
V&B : "Ah.."
B: " Et c'est interressant?"
...

Il est très cool le consul du Canada, vraiment gentil et adore la Molson, bière canadienne, je souris encore en revoyant la scène..

La soirée s'est bien déroulée, l'ambiance était bonne enfant, décontracte on avait les petits "habitués" qui revenaient se servir régulièrement. On participie de façon poli à quelques conversations. Vers la fin de la soirée notre gamme de boisson s'est même étendu a des bouteilles de rhum de la réunion : Gingembre-citron, Vanille-café et Goyave...Quel supplice pendant la soirée de me retrouver au dessus des bouteilles à sentir cette bonne odeur exhaler et ne même pas pouvoir gouter la boisson (alors que trouver du bon rhum c'est très très dur ici)

Encaissant le petit "extra" avant salaire on est parti à la soirée "Beach party : shoes off" organisée par Bjorn et Valérie, soirée réussi puisque les flics sont passés juste avant nous faire baisser la musique. Une chaleur à crever dans l'appart mais une Valérie très en forme (waou et sexy aussi..), une déco terrible (le collier de fleur-en-plasique quand on arrive, mais quel talent marketing) et un bar bien fourni..mais pas trop pour Benjamin qui voulait être en forme aujourd'hui..c'est que j'ai une grosse semaine qui arrive...

 

Merci à la petite fée...

..qui m'a convaincu que Atlanta est une ville super, ou peut être une ville super si vous remplissez les key success factors : connaitre les endroits sympa, avoir une voiture, un peu de thune (KFS 2 est lié au KSF 3 bien sur).

Oui c'est vrai quand je suis arrivé je n'ai pas compris ou je suis arrivé, pas de centre ville, une ville apparemment morte, destiné à être le sanctuaire congressiste des états unis et célèbre pour son aéroport le plus fréquenté des US.

Mais c'est une ville qui bouge avec des endroits pour sortir de qualité, une collection de resto impressionnante (si si, vous pouvez bouffer super bien ici).

Après un petit rafrachissement chez Commune, restaurant au rez de chaussé et bar à l'étage, le tout aménagé dans une ancienne usine et avec une vue imprenable sur la skyline d'Atlanta, ma petite fée m'a emmené dans THE restaurant en vue d'Atlanta. Pas forcément recommandé pour des discussions tranquilles parce qu'il est un peu bruyant mais la carte des vins et de qualité et change tous les trois jours (la petite fée n'y est pas étrangère d'ailleurs), je vous recommande le pavé de thon fondant et saignant comme un steack, il vient sur son lit de riz et d'épinard et est saupoudré d'un ensemble de légumes rapés...en plus l'expresso est bon.

La fin de soirée à downtown dans un nouveau lounge a deux pas de ma fac The mark

J'ai vraiment passé une soirée extra alors merci à la petite fée.

"Moving on the floor now babe you're a bird of paradise Cherry ice cream smile I suppose it's very nice With a step to your left and a flick to the right you catch that mirror way out west You know you're something special and you look like you're the best"

Duran Duran in Rio

Il paraitrai même que la petite fée connait personnellement le nouveau petit copain de Emma de la Starac (couverture du voici de ce mois ci...)

 

On l'a on l'a!!!!

Elle est dans notre parking! Sportive, racée, de caractère, blanche et pure comme un ange (nonobstant les taches de rouilles)..la Corolla 1977 est à nous!

Finalement après un mois d'attentes, d'espoir, de deception, on a pu se faire le ride salvateur avec guillaume pour la ramener de Gwinett jusque Leona street.

Premières impressions : j'ai conduit pendant une demi heure et faut être très cool avec, mais elle est assez smooth à conduire, les freins marchent pas d'enfer (faire super gaffe), pas d'air conditionné (il est cassé) : bof pas grave on ouvre les fenetres, pas d'autoradio non plus on se parlera. Un petit problème qui fait qu'elle calle quand on freine et qu'on retrograde, il faut donc faire attention à garder le moteur alive mais c'est pas evident :

-Vous arrivez en troisieme, freins, ralentissement, on rétrograde en seconde, on continue a freiner doucement, la on appuie sur la pédale d'embrayage pour pas la faire caler, c'est là où ça devient taoutchi ("touche", néologisme bikokoïen pour dire délicat, source EB du CL) parce que si on s'arrete comme ça (comme on apprend à l'auto école en fait) on la "perd". Il faut donc tenir le moteur en reaccelerant un petit peu, mais comme on est en phase de deccceleration on reste débrayé : Pied gauche tient la pédale enfoncée | Frein-Acceleration-Frein-Acceleration..et hop on arrive en douceur.

Si vous ne l'avez pas perdu pas de problème, vous pouvez mettre un frein à main, un point mort et relaxer vos pieds.

Nous travaillons actuellement sur une solution alternative.

 

Break over

Pfiou le temps passe vite, et hop on me dit mais t'as pas mis a jour le blog depuis longtemps..quoi? Mais je l'ai fait...ah..euh...dimancher dernier...merde alors le temps passe vite.

Le temps passe vite, c'est une idée récurrente chez moi, avec plus d'emphase a cote de mon cote procrastination...

Deja la fin du spring break, vendredi, j'y crois, et pas un quart de ce que je voulais faire...enfin au moins j'ai avancé sur traumapsy.org 2.0. Oui je suis obsédé je ne pense qu'à ça, je vous assure ça doit etre insupportable pour les gens qui m'entourent, physiquement...et virtuellement (désolé franck...). J'ai fait une petite démo à Marie Christine...et beaucoup de chose sont à changer, enfin vous verrez bientot ça en ligne.

Et quesas cette semaine?

Hier Sylvain est rentré plus tot de son séjour a New York, retour prévu lundi mais je crois qu'il a compris que 5 jours a Atlanta c'est quand meme bien plus economique d'une soirée à NY (on est d'accord on parle pas de la même expérience)

Mardi j'ai cassé la voiture des allemands. Super expérience, journée de taf a la fac, on rentre le soir vers 17h30 (j'étais avec Roman) et pof la voiture s'arrete au milieu d'un des principales arteres d'Atlanta (peachtree street, à la hauteur de la 14ème). Ok le voyan de batterie s'allumait un peu, mais je pensais que ça se rechargeait moi. Comment je pouvais soupçonner que c'était l'alternateur qui était mort? Au moins quand on a des accidents on apprend un peu plus sur la mécanique. 6 heures apres s'etre arrété la voiture est enfin de retour devant la maison vers 23h30, des détails? Allez : plusieurs coup de fil à Vincent pour de l'aide, tentative de jump start avec les grooms du Sheraton super sympa..bien sur notre quart d'heure de Jump Start coïncide parfaitement avec l'averse de 15 minutes de la journée, puis deux heures d'attente dans un starbuck pas loin le temps que Vincent finisse son cours d'espagnol (j'ai quand même bosser ma lettre de motiv), puis passage au Norauto local pour se faire confirmer qu'une nouvelle batterie ne reglerait pas le probleme et qu'il faut faire enlever la voiture...ce qui coute cher... Vincent appelle son collègue de taf Mathieu qui a été adorable et nous a permis d'utiliser son assurance triple A qui permet un rapatriement gratuit (AAA assure le conducteur pas la voiture...)..Bref une fin de journée gachée..et un gros embarrassement vis à vis de mes collocataires allemands, apparemment ils sont compréhensifs et savent que la voiture était fragile là dessus.

Et moi coincé pour le reste de la semaine.

Ceci dit le petit repas de remerciement que j'ai concocté mercredi soir était pas trop mal, tomates au thon (vider les tomates et remplir avec du thon mélangé à de la mayo), escalope de porc, riz pilaf, gratin de courgette. Et en dessert un petit gateau marbré classique (mais que Vincent aime bien). Servi avec un petit vin rouge vraiment sympa...

Hier Olga (la colloc de Valentina, une copine russe de la fac) m'avait invité pour une soirée où il fallait inviter un ami. Bon soit, pourquoi pas, ça me changera d'air...en fait il s'agisssait de soirée pour célibataire qu'elle avait déniché sur internet..on est arrivé une demi heure après le début et le bar était super glauque avec 4 personnes se battant en duel et le basket à la télé. On a donc fini a "La Madeleine" petit resto/self français qui fait une très bonne soupe à l'oignon. Le Napoléon (ie Mille Feuilles) avait l'air pas mal également, mais moi je suis pas trop trucs a la crème.

Et pour finir la soirée quand Sylvain a débarqué vers minuit et demi rien de tel que des petites courses au Kroger, j'adore faire les courses a 1h30 du matin! Pour ça les US c'est vraiment bien et se colle à mon rythme (ou l'inverse?).

C'est pas tout ça mais va falloir que je sois productif aujourd'hui...les 10 derniers épisodes de Sex and the City téléchargé recemment n'aide pas trop non plus (Carrie Bradshawn & Big même combat que Rachel & Ross?)

 

Pilsner!

Aujourd'hui jouons!

Lors de mon stage au Crédit Lyonnais (mon dieu pourvu qu'un potentiel employeur ne passe jamais sur mon blog...), durant certaines périodes creuses, il arrivait que les stagiaires aient besoin de se relaxer, et a l'époque pas de pingouin à frapper avec une massue.

Je vous propose de retrouver l'ambiance folle de banque avec le jeu

Pilsner

Attention ça vole pas haut, de la bière et des filles nues.

Les high score actuels :

Benjamin : 11060

Emmanuel : 11400 (pas mal pour une souris de portable qui marche pas bien)

Mettez vos scores dans les commentaires, pas besoin de copie d'écran on vous croira sur paroles.

 

JLA avec son serpent

J'aime bien Jean-Louis Aubert, et pour cette complaisance vis à vis d'une musique plus mainstream que l'underground habituel de mon groupe d'ami musicaux croyez moi j'ai eu quelques petits sourires moqueurs.

M'en fout! Je me réécoute pour la nième fois "Une page de tournée" qui est un live exceptionnel, j'aimerais bien le voir en concert un jour. Et la il reprend du téléphone "Le serpent" (pas sur du titre exacte).

Installé comme il faut dans la cuisine avec un litre de café prêt à être injecté intraveineuse je commence enfin la partie productive de ma journée (19h36, certain me diront que c'est pas trop tôt). Faut dire que je suis rentré patraque à 9h ce matin.

Hier je suis allé voir Patrick à Conyers, Patrick c'est un ami de Romain de mon stage au CL, Conyers c'est la campagne...mais y'a une piscine! Une chouette piscine de résidence Atlantienne. Ceux me connaissant un peu (Antoine, Franck, les gens du nord quoi) savent que je ne résiste pas à des baignades en eaux fraiches, pas d'exception pour cette fois ci : j'ai eu mon premier bain en extérieur de l'année 2004! Il faut dire que le temps était magnifique, ah oui, ici c'est l'été! Pour info même si ce premier bain est arrivé plus tôt que l'année dernière, il y a une nette amélioration en température de l'eau...St Malo en mai c'est froid...

La soirée était sympa également, petit sandwich dans un lounge d'Atlanta, puis film mexicain avec commentaires et explication à chaque scène du film par Patrick (franco-mexicain), zut me rappelle plus du nom du film, mais en français ça serait " Et ta mère aussi", histoire d'une escapade à la plage de deux potes et une espagnole. Bien ce film.

 

Loneliness

Sylvain est parti hier pour new york

Julia et Ulf partent demain matin (ils ont raté leur avion aujourd'hui, c'est gentil de leur part pour rester un peu plus longtemps avec moi)

Guillaume et Stephan partent demain matin aussi.

Et bibi il garde la maison. Ah oui il y a aussi notre baby bear dont j'ai la responsabilité. Baby bear vous ne connaissez pas? C'est Roman notre collocataire russe, surnom du à son attitude joueuse et à sa capacité d'emportement, mais on l'aime bien quand même.

Alors bibi qu'est ce qu'il va falre pendant une semaine. Déjà bonne nouvelle je pourrais utiiliser la voiture de mes collocs qui reste ici, je vais donc surement expatrié mon lieu de travail, me poser dans des endroits d'Atlanta que j'aime bien, profiter un peu de la possibilité d'être libre. Je pourrais aussi m'imposer de faire une update quotidienne du blog...mmhhh faudrait trouver un thème pour les vacances, et pourquoi pas "comment s'occupe tout seul à Atlanta", je pourrais chercher des adresses de bar pour célibataire également, c'est un peu glauque.

Je pourrais faire des gateaux egalement, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir trop bouffé recemment.

On verra...

 

MBA GONE WILD

Je crois que j'en veux eternellement a Eric de Dayton de m'avoir mis ça dans la tete je vois des "gone wild" partout...mais je n'ai pas ®évé en entendant mon prof nous dire de faire attention de ne pas nous retrouver dans une de ces vidéos.

Ce soir c'est les vacances, yeahhhh, et j'ai rien prévu, yeahhhh, et je vais rester à Atlanta, yeahhhh.

Enfin je ne sais pas.

Disons le coté financier c'est léger (des records ont été battu recemment, j'attends un email officiel de ma banquiere et trois lettres de ma banque pour homologuer le record) et au niveau du fun il n'y pas trop la motivation : je comptais vraiment retrouver l'équipe dayton, et j'ai pas mal de chose à faire avant de rentrer en france...et il reste si peu de temps.

Oui c'est ma constatation des derniers jours : il ne me reste que très peu de temps à Atlanta, autant dire qu'il faut préparer le retour, c'est à dire s'assurer de décrocher son MBA, finir le site web traumapsy, qui permettra de mettre une belle rubrique dans le cv qui me permettra de décrocher un super poste. Non ce n'est pas que pour ça traumapsy, je suis vraiment content du travail que j'accomplis, content d'achever quelque chose moi qui ait souvent du mal a le faire.

Stephan, Guillaume et d'autre vont surement aller en Floride, vraiment je ne suis pas tenté plus que ça. Stephan m'a montré hier un bar de Keywest qui a une webcam en live, au moins je pourrais les suivre de là. J'esssaye de chopper l'adresse pour vous la faire partager.

 

homushiku desu

Premier article du mois de mars, de la semaine également. La fréquence de mise à jour de ce blog se ralentisse, c'est que j'ai été pas mal occupé les derniers jours, entre examens, assignement, fête et sites internet.

Ce soir je me vide la tête et je fais des crêpes, oui des bonnes crêpes comme à la maison, avec un peu de bière dedans pour les alléger...Oh bien sur ça ne sera pas suffisant pour finir le fût de 30 litres que nous avions acheté pour la soirée de samedi mais ça sera déjà pas mal.

La soirée de samedi qui s'est pas trop mal passée d'ailleurs, encore une fois je n'ai pas trop tenu sur la longueur (je suis plus sur l'intensité) mais je peux me satisfait d'une organisation réussie : fut de bière (le fameux keg qui apporte chaleur et convivialité), playlist longuement préparé à l'avance (analyse de la musique américaine, longues heures de download et clin d'oeil a mes collocataires), système sonore en nette amélioration (doubleur d'enceinte pour utiliser une double paire d'enceinte d'ordinateur ce qui permet d'en avoir un peu plus dans les oreilles) et niveaux des invités satisfaisant (même si j'attendais un peu plus de monde...).

Bref le dimanche n'a pas été une grande journée productive et heureusement le lundi l'a été beaucoup plus.

Des nouvelles en vracs :

- toujours aucune idée de mes plans pour spring break, les fonds n'étant pas arrivée (et n'arriveront pas...) je m'oriente pour une petite ballade avec Guillaume et Stéphane (entre autre) surement la floride, plus on est moins ce sera expensive et comme dirait Stephan "The fun that bring an extra person in our group is higher than just the increase in number of the group"..ou un truc comme ça. Mr Poquet mon professeur de compta de DPECF nous aurait parlé de raisonnement à la marge.

- une voiture? bientot? apparemment le papa de Jigna a réparé la voiture et elle marche! Ne nous emballons pas je n'y croirais que quand j'aurais les clefs sur mon porte clef et la voiture devant la maison. Un drive-in chez Sonic est même prévu

-mon fréro viendrait peut être bientot, attention il faut encore faire un passeport, c'était son anniversaire il y a 3 jours et je lui ai offert une bédé et le dvd de Mickey 3D...ah il aime pas Mickey 3D, zut...

- Ol m'a dit que mon script php était pas mal....Waouuuuu ça fait chaud au coeur, et ça m'encourage à continuer, je me suis cassé les dents sur du javascript aujourd'hui mais je vais pas me décourager

Enfin ce soir j'ai regardé Wasabi (d'où l'image que j'ai posté avant de mettre le texte). Wasabi c'est nul comme film, vraiment. Mais Wasabi c'est le japon et ça ça ne peut pas m'empecher d'etre nostalgique, de réveiller beaucoup de souvenir et d'avoir une envie terrible d'y retourner. Wasabi c'est aussi Ryoko Hirosue...la fille que vénérait tous les garçons de mon lycée au moment ou j'y étais, au point d'en mettre des posters dans la salle de classe et d'acheter de couteux magazine au papier finement glacé...

Pour tout ça Ryoko Hirosue me donne ce soir un grand sourire..et un petit homesick.

ps : le petit pot de nutella qui accompagnera nos crêpes aide aussi à la bonne humeur

http://bikoko.free.fr/Blog/ryoko.jpg

 

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228