Et attention elle a de la ressource...

Hier vendredi, journée glande pour Benjamin. Après une journée très chargée jeudi (soldé par la non utilisation de mes 3 derniers jours de taf..heureux j'étais...) j'avais décidé d'un break du vendredi (mon groupe de stratégie ne peut pas lire ce que j'écris sur ce blog et j'en suis bien content).

Tranquillement installé dans mon lit j'avais commencé la journée vers midi dans mon lit à jouer à Globulos avec Franck...que j'ai littéralement explosé ;-)

Pas grand chose de prévu pour le soir, c'était sans compter sur la petite fée décidée à me sortir un peu dans Atlanta. Donc on commence par un bar dans les Highlands, Neighbor's (élu best Best College Hang-out par Creative Loafing, une des réfèrences des sorties à Atlanta). Rien de spécial sur ce bar, sauf la nécessite d'y retourner pour particper au karaoké hebdomadaire (vous savez combien je suis un fan de Karaoke, n'ayant aucune peur du ridicule).

Alors la suite, le plan initial était la soirée d'ouverture du Compound qui va devenir la boite en vue de la ville je le sens bien, aller faire un tour sur le site, moi j'ai vraiment hate d'y aller, en plus c'est à deux pas de la maison, même notre "Toy" avec une suspension en moins est capable d'y aller. Voilà un exemple de l'esprit d'Atlanta, créer des lieux incroyable à partir de friches ou de vieille usine, quand je pense à tous les lieux, tous les endroits qui apparaissent, s'aménagent, on dirait vraiment un concours de beauté, le juge étant tout simplement l'affluence du lieu...et les Atlantais se lassent vite d'un lieu j'ai l'impression.

Bref craignant l'affluence du premier soir et un prix un peu exagéré, c'est finalement le Lounge Halo qui a été retenu par mes teammates (en plus de Little Fairy il y avait une bonne copine à elle et sa colloc, oui oui un benjamin, trois filles et..euh..ouai surement beaucoup de possibilités si on creuse).

Le site est pas mal, je craque sur leur menu, d'habtiude je trouve les sites en flash trop lourd, la tecno ne marquant pas une assez grande différence avec du html classique mais là c'est bien utilisé.

L'endroit en jette non? On dirait un aménagement d'une cave, très béton est moderne mais l'agencement des différents niveau est interressant, ce n'est pas sur une surface plane, il y a bien trois hauteurs différentes mais s'agencant très bien pour garder une certaine unité et surtout l'impression d'un petit endroit convivial. Par exemple le coin dj-musique est juxtaposé à un faux-escalier si on désire juste s'assoir pour boire son verre, un tiny dancefloor s'improvisant pour les fondus de house-lounge-music. C'est vrai ça on a toujours envie de s'assoir sur un escalier, l'escalier est modulabe : étagère a bouquin, parfait pour ranger ses chaussures, des cds, juste pour s'assoir, prendre de la hauteur, préparer son slam dans un public effréné, s'entrainer à devenir un gogo dancer..

Le bar est tout en marbre brun, un peu celui qu'on retrouve sur la nouvelle façade de Notre-Dame-de-la-treille à Lille, j'avais déjà vu une utilisation de ce marbre au One midtown kitchen et je le retrouve au bar du Halo, c'est du plus belle effet en tout cas, eclairé de l'intérieur, lumière blanche le rendant marron ou la variante bleue comme on peut voir sur leur site web.

J'ai passé une très bonne soirée, et puis j'avais enfin des lentilles de contact pour sortir...moui y'a définitivement une différence entre avec lunettes et sans lunettes...c'est les yeux verts je vous dis....