Qui l'a remarqué? Qui le savait? Levez la main un petit peu?

Peut-être peu d'entre vous, mon électorat francophone de France s'interressant surement aux élections de notre cher pays (saloperie de gangrène brune qui se propage...) et les autres s'en foutant royalement.

Mais voilà, samedi c'était la journée mondiale de la francophonie, et pour l'occasion une petite reception était organisé en plein mileu de Piedmont Park. Piedmont Park c'est notre central park à nous, Atlantais. Un grand espace vert avec un plan d'eau en plein coeur de la ville, assez grand pour que tout le monde se trouve son petit bout de gazon quand les beaux jours arrivent. Et les beaux jours sont arrivés. Tellement vite que c'est comme si on était passé directement de l'hiver à l'été...corrigé par un ami "Non non..on a eu un printemps il a duré de décembre à mars...". Tout ce qui touchait de peu ou de près au monde francophone Géorgien était donc invité à se rassembler ce samedi soir :entreprise, consultat de différents pays, résidents etc.. Je vous entends déjà tirer les conclusions "Ça y'est! Benjamin il s'est encore fait une grosse fête ou il a fini rond comme un ballon à boire du vin à l'oeil, ça devient lassant un peu de blog" Et ben même pas! Parce que figurez vous que je bossais cette fois ci. J'étais serveur au bar d'abord! Un vrai Tom Cruise (fermez les yeux vous allez peut être arriver à m'imaginer virevoltant entre les shakers et les bouteilles). Au cours de la soirée des restaurateurs "francophone" ont monté chacun un petit stand ou ils distribuaient de la nourriture (open-stand) pendant que les gens pouvaient gouter du bon vin français (sauvignon-chardonnay-penaultier cabardes-domaine du trapadis). Nous avons préparé la salle pendant deux petites heures avant d'entamer le service. En tandem avec Vincent on peut facilement admirer notre dextériter en terme de networking :

La scène : benjamin et vincent papotent dehors, une personne habillé casual parlant français arrive

Benjamin : "Bon on la mets ou cette table?"
Vincent : "On la laisse là on verra après"
Denis : "Bonjour, je me présente je m'appelle Denis Trucmuche (chai plus son nom)"
B serrant la main : "Bonjour, moi c'est benjamin"
V serrant la main : "Vincent"
Denis : "Alors vous travaillez ici ce soir? vous faites quoi sur Atlanta"
B&V : "Oh blah blah, études blah blah, stages blah blah, c'est cool on se marre bien blah blah.."
...
V : "Et vous vous faites quoi?"
D : "Oh moi je suis consul du Canada"
V&B : "Ah.."
B: " Et c'est interressant?"
...

Il est très cool le consul du Canada, vraiment gentil et adore la Molson, bière canadienne, je souris encore en revoyant la scène..

La soirée s'est bien déroulée, l'ambiance était bonne enfant, décontracte on avait les petits "habitués" qui revenaient se servir régulièrement. On participie de façon poli à quelques conversations. Vers la fin de la soirée notre gamme de boisson s'est même étendu a des bouteilles de rhum de la réunion : Gingembre-citron, Vanille-café et Goyave...Quel supplice pendant la soirée de me retrouver au dessus des bouteilles à sentir cette bonne odeur exhaler et ne même pas pouvoir gouter la boisson (alors que trouver du bon rhum c'est très très dur ici)

Encaissant le petit "extra" avant salaire on est parti à la soirée "Beach party : shoes off" organisée par Bjorn et Valérie, soirée réussi puisque les flics sont passés juste avant nous faire baisser la musique. Une chaleur à crever dans l'appart mais une Valérie très en forme (waou et sexy aussi..), une déco terrible (le collier de fleur-en-plasique quand on arrive, mais quel talent marketing) et un bar bien fourni..mais pas trop pour Benjamin qui voulait être en forme aujourd'hui..c'est que j'ai une grosse semaine qui arrive...