Il est fort ce John
Par bikoko, jeudi 2 septembre 2004 :: Général :: 7 commentaires
On trouve de tout dans les temples de la consommation japonais! Notamment les librairies (book store) qui sont à mon avis des références dans le monde avec les book store américain (nous autres français, personnes lettrés, devrions en prendre de la graine). On trouve dans le grand magasin Kinokuniya de Shinjuku étalé sur 6 étage une grande partie d'un niveau destiné à la littérature étrangère en VO. Et pas que de la lecture classique achetée par une poignée d'étudiant d'une université prestigieuse mais aussi de l'utile pour l'expat français à Tokyo comme en témoigne la présence du très fameux Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus de John Gray : un manuel indispensable pour bien comprendre le fonctionnement de votre couple.
(Julia et Mathieu lors de mon départ pour Atlanta m'avait d'ailleurs offert la suite (et oui c'est une collection Mr Gray est prolifique) : "vivre sa rupture"...Encore disponible quelque part à Béthune)
C'est avec un petit sourire que je retrouve ce livre à Tokyo tant il a accompagné des soirées Lilloise avec lecture publique des morceaux choisis par Iza et Delicacious. Spécial kassdédi à vous deux.