Le retour en France continue et j'ai eu une des semaines les moins productives de ma vie entière. Déjà dimanche et je n'ai rien fait de mes journées, enfin si...j'ai regardé la télé! Alors là je suis au point entre Game One (la chaine de jeux vidéo, ben oui faut bien trouver des infos sur la prochaine console nintendo portable) et MCM, MCM Top, Fun TV, VH1, MCM Pop, MTV, MTV 2, MTV TOP et je compte pas la chaine de musique classique ou Mezzo (pourtant hier en zappant je suis tombé sur un sympathique duo piano-contrebasse). Une chose que je remarque en regardant tous ces chaines musicales : Atlanta rules!!!! Allez hop je me place défenseur de l'apparent ennuyante Atlanta, avec tous le crew Outkast y'a une bonne prog musicale, orientée bon gros hip hop machiste mais quand même.

Et puis on tombe aussi sur des petits bonheurs, comme la traductrice japonais-français lors de la présentation du film d'animation Innocence pendant le festival de Canne. Une petite photo :

http://bikoko.free.fr/Blog/mai/traductrice.jpg

Me voilà déjà dans un train retour pour Béthune, je n'y resterai que deux jours car je retourne sur Paris mardi soir : entretien mercredi matin et ensuite départ pour Aix en Provence, yeahhh!!!! Avec un Stéphane en vacances je suis quasi sur de bouger un peu mes fesses et faire un peu de sport, faudra pas ramener à zéro ces efforts lors des soirées mais je ferais attention (j'entends dans le fond les "c'est pas gagné").

Ce qui m'embête pendant ma semaine sur Paris c'est que je n'ai pas vu grand monde. Ok y'avait le coté pas pratique du fait que je n'ai pas de téléphone portable (mais j'en récupère un ce lundi, pour ceux qui le connaisse c'est le même numéro qu'avant, pour les autres je ferais un petit mail groupé) et déjà ça ça va me changer la vie. Mais comment j'ai fait sur Atlanta pour vivre sans? Honnetement je trouve ça vraiment bizarre que pendant 9 mois ça ne m'est même pas manqué, et pourquoi je n'en ai pas pris alors que ce n'était pas très cher? Mystère et boule de freedent.

Un point positif c'est que Paris me plait toujours autant! Depuis 6 ans maintenant je suis quand même régulièrement sur Paris (merci Astex!), j'y ai même vécu un an, comment ne pas s'en lasser? Et bien je n'y arrive pas. Vendredi soir Chloé a eu la très bonne idée de vouloir faire un tour sur les bords de seine by night. Quel régal (du latin regis, le roi, pas le con, quoique...) nous sommes partis de chatelet pour remonter jusqu'à la concorde en suivant la seine (petit passage sur le pont des arts ou y'avait une ambiance terrible de fête beatnick et pique nique avec la petite tease) puis à la concorde nous pouvions remonter les champs elysée et rejoindre le flot de touriste mais je préfère remonter par la madeleine, au passage faire les vitrines de grande griffe, notamment la boutique Kenzo dont j'apprécie de plus en plus les costumes, et revenir sur Opéra pour reprendre le métro. Un peu plus motivé et on peut repartir sur Pigalle pour se faire un petit troquet ou monter plus haut par le quartier des Abesses. Une autre constation, Paris est cher! Aie aie aie j'avais oublié ce point mais le demi à 5 euros en terrasse d'un pauvre café (bien le café mais rien de spécial, pas lounge, pas super DJ, non juste un troquet). D'ailleurs je lorgne toujours sur les vitrines des agences immobilières et la triste constation : le prix du logement à Paris a bondi pendant mon absence! C'est facilement 20% que ça a pris, voir 30% voir plus...Dur quand les prix n'étaient déjà pas des plus abordables. Quand il y a un an je pouvais trouver l'appart de mes rêves (moi je rêve du réaliste, parce que le loft à 3 millions d'euros j'y pense même pas) à 450 keuros, désormais je dois compter sur du 600k euros, bref, impossible...Shit.

J'ai du mal à donner des nouvelles en ce moment, autant au gens en France qu'au gens aux États Unis, je dois avouer être un peu dans mon monde, avec une envie terrible d'être tranquille. Mais ça va me passer, d'ailleurs la première résolution c'est récupérer le portable, outil social par excellence.