Par bikoko, jeudi 2 septembre 2004 à 19:01 | Général | #109 | rss
On trouve de tout dans les temples de la consommation japonais! Notamment les librairies (book store) qui sont à mon avis des références dans le monde avec les book store américain (nous autres français, personnes lettrés, devrions en prendre de la graine). On trouve dans le grand magasin Kinokuniya de Shinjuku étalé sur 6 étage une grande partie d'un niveau destiné à la littérature étrangère en VO. Et pas que de la lecture classique achetée par une poignée d'étudiant d'une université prestigieuse mais aussi de l'utile pour l'expat français à Tokyo comme en témoigne la présence du très fameux Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus de John Gray : un manuel indispensable pour bien comprendre le fonctionnement de votre couple.
(Julia et Mathieu lors de mon départ pour Atlanta m'avait d'ailleurs offert la suite (et oui c'est une collection Mr Gray est prolifique) : "vivre sa rupture"...Encore disponible quelque part à Béthune)
C'est avec un petit sourire que je retrouve ce livre à Tokyo tant il a accompagné des soirées Lilloise avec lecture publique des morceaux choisis par Iza et Delicacious. Spécial kassdédi à vous deux.
Ah, génial, des photos.
Encore, encore ! On veut des photos ! Soit notre oeil sur Tokyo !
Astex
Le grand magasin s'appelle Kinokuya ou bien Kinokuniya ? Sont-ce différentes manières de le nommer ?
Autre question : est-ce qu'il y a moyen de recevoir par mail des alertes quand tu mets à jour ton blog ?
Astex, bloggé
Kinokuniya..exact! C'est corrigé
Oui oui des photos...enfin j'ai un peu la tête ailleurs mais j'y pense.
Ben!!! Ben!!! que d'erreurs!!! après l'impardonnable "kinokuniya", voilà que tu confonds les oeuvres issues de l'étoffée bibliographie de the John!!!
en effet, les lectures publiques lilloises étaient tirées de l'excellent "mars et vénus sous la couette" et non du plus soft "les hommes viennent de ..."; Pour preuve: c'est bien dans mars et vénus sous la couette que l'on trouve l'instructif passage sur une technique vénusienne d'ouverture de pot de confiture marsien....(les fans de john comprendront)
BISOUS Ben!!!!!!!!!!
Big Bikoko is watching you :D
Je l'ai pas lu ce livre d'ailleurs, mais j'en ai entendu beaucoup de bien... hummm j'vais p'tet me laisser tenter...
Mais bande de malheureux ! Vous ne vous rendez pas compte que John Gray c'est nul, réac, et surtout tue-l'amour ?!? Il se trouve que je suis bibliothécaire, je me plonge souvent dans cet inénarrable daube avec mes collègues, ça nous fait bien marrer. Franchement, si je disais à ma copine le dixième de ce que préconise le gros nigaud de John Gray, elle se foutrait de moi avant de me plaquer illico non sans éclater de rire à mes dépends une seconde fois !
"Chérie, je sais ce que tu ressens. Tu es belle aujourd'hui. Oh ! Mais ta nouvelle coiffure te va à ravir ! Attend ! Je vais sortir les poubelles à ma place"
- OK man. J'ai envie de chocolat.
- Hum... J'ai compris, chérie ! (clin d'oeil)."
Dans Mars et Vénus sous la couette, autre sommet d'humour involontaire, une envie de chocolat chez la femme signifie le désir sexuel. Putain, ma copine est vraiment la plus chaude alors, parce que du chocolat, elle en a tout le temps envie, et même après l'amour !
Bon, j'espère que vous n'êtes pas sérieux et que John Gray c'est de la bouffonerie débile pour vous aussi. Sinon, je vous plains sincèrement !
I use Firefox in Ubuntu!
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.