Ca arrive! non, si, enfin je suis pas sur car je ne me rappelle pas que ce soit déjà arrivé, Antoine tu t'es raté sur un conseil musical, ca doit être la distance, les plus d'un an sans se voir, les manques de coup de fil, la routine qui s'installe...euh non pas jusque la quand meme. Mais je ne t'en veux pas ils étaient encensée partout et parfois le bikoko reste insensible, ca peut arriver (je n'aime pas Placebo).

Clap Your Hands Say Yeah (c'est le nom du groupe) était en concert mardi dernier au Club Quattro de Shibuya (très chouette salle de concert au 4 étage d'un immeuble en plein coeur de Shibuya, pour donner une idée de la taille c'est un trabendo-like, les colonnes qui génent la vue incluses). J'avais téléchargé l'album quelques semaines auparavant, je sais c'est pas bien mais a 50 euros la place je considère que le petit artiste ne va pas mourir de faim, et il ne voudrait pas que son public ait a manger des cup noodles, fasse un malaise dans la salle et foute le concert en l'air, non non il ne voudrait pas, de toute facon il sait très bien le faire tout seul. Alors l'album est pas mal. pas révolutionnaire hein, il faut supporter la voix de canard du chanteur (je critique pas je dis juste que c'est le style), sur l'album elle passe bien, le problème c'est en concert....un groupe sans experience de scene reste un groupe sans experience de scene, je commence a les avoir vu defiler, jeunes groupes prometteurs lancé par le buzz medias branchés/internet et tout s'effondre en live. Bien sur le fan ne le voit pas, il est content d'entendre en live les chansons qu'il adore sur l'album, mais que la voix du chanteur ne suive pas ("avoir son style c'est bien, chanter juste c'est mieux"), une basse toute plate (c'etait le meme constat pour Franz Ferdinand a Benicassim qui avait obtenu mon pardon du fait de la taille démesurée de la scène, pas fait pour ce type de groupe) et une orchestration qui tombe completement a plat une fois en live (c'est creuuuuuuxxx). Tout devait se rattraper du coté de l'ambiance, et ca n'a jamais décollé, je reconnais il y a peut être le coté Japon qui a joué : pas de première partie, concert qui commence a 19h05 pour finir a 20h04 (véridique...) mais quand même..

Allons allons, dans tout cela j'ai eu mes guitares live, mon ambiance de concert, un gros son de grosse caisse qui tape dans mes tympans, un p'tit fix pour mon manque de live. Et puis bonne nouvelle, The White Stipes ont été reschedulé, nous les verrons avec Herve le 3 mars prochain...