Yamanakako å±±ä¸æ¹–
Par bikoko, lundi 17 octobre 2005 :: Général :: 5 commentaires
Il y a deux semaines j'ai été gentillement invité du coté de Yamanakako par Kanae. Des amis à elle possédant une maison dans le coin.
Alors pour ceussent qui veulent approfondir leur connaissance du japon, Yamanakako c'est la (google map)
De Shinjuku Nishi-Guchi (c'est a dire en face de la sortie de la ligne Toei Oeido, pour une fois qu'elle est pratique cette ligne), en bus, il faut compter environ 2h30 de trajet. Oui faut un peu s'accrocher mais j'aime bien le bus, il faut dire que je n'ai pas souvent l'occasion de sortir de Tokyo donc je suis toujours content de me caler (comme je peux) dans le fond d'un siège et de regarder la ville defiler et la campagne s'ouvrir a notre massif véhicule.
Je ne suis pas resté très longtemps là bas, c'est une station balnéaire (a priori) prisée des Japonais, le lac est entouré de petit cottage et il doit faire bon l'été de s'y rafraichir (il y serait egalement bon n'importe quand de prendre un verre au bord de l'eau dans un cadre agréable, ou même un petit café ou un chocolat chaud l'hiver, mais au Japon on ne sait pas trop aménager un front de mer/lac). Kanae est une amie qui a un petit copain Italien, le problème c'est qu'elle ne parle pas beaucoup italien et quand celui-ci traine avec ses amis...italiens (bien evidemment) elle se fait...comment dire...chier. Et donc comme elle connait un gentil francais (hint : c'est le même qui écrit ces lignes) qui est très sociable, qui est très disponible et qui parle japonais couramment (allez hop petites fleurs perso la comme ca ca fait pas de mal, même si c'est très loin d'être le cas) et bien elle l'invite a lui tenir compagnie. Bref c'était pas super entertaining cette soirée. Allez, petit point positif a trainer avec des italiens : les pates broccoli-ails sont délicieuses! (et pourtant je n'aime ni l'un ni l'autre).
Des petits photos d'un paysage brumeux dès neuf heure du matin (j'adore cette ambiance)
Le lac :
Des canards :
(et j'ai du faire preuve de toute la grace et la discrétion dont je suis capable pour réussir a prendre une photo d'aussi près, autre explication : ils avaient vraiment pas peur du grand zinzin chauve)
Love Boat :