Un passage au Tower Records
Par bikoko, dimanche 8 mai 2005 :: Musique :: 3 commentaires
La journée s'est finie dans le Tower Records de Shibuya. J'aime bien ce magasin, bien sur ce n'est pas l'ambiance d'un petit disquaire (comme ceux que l'on trouve sur Ochanomizu entre les magasins de basse ou la Rickenbacker-MusicMan de mes rêves m'attends) mais le shopping est sympa. Beaucoup de disques sont en écoute, les rayons sont dégagés (beurk la fnac un samedi après midi à Paris) et ils sont bien mis en valeur : les japonais mettent toujours une petite étiquettes ou ils parlent du cd, petite bio, influence, chansons à écouter, tout est fait pour donner l'impression qu'un ami vous conseille le disque, ce qui est AMHA la meilleure facon de choisir un disque (merci Antoine, merci Fr!). Parfois ils vont même regrouper le nouveau cd d'un groupe avec les albums de ses influences principales (un jour, mon album sortira, et il sera entouré de Led Zeppelin, Jeff Buckley, Cornu et Status Quo...)
Bref, ça est un peu plus de marge financière recemment (mais juste un peu hein...) et hop c'est parti pour 3 cds :
13 & God/Themselves and The Notwist : Ecouté rapidement en magasin, mais ne peut attendre que du bien des allemands de The Notwist, il semble plus calme, moins audacieux que lorsqu'il s'agit d'une production originelle mais le tout est tout à faire comme je l'aime.
Gorillaz / Feel Good Inc : pourtant déjà sur mon disque dur depuis 2 semaines, mais j'ai eu l'occasion de bien l'écouter et il est chouette, le single est bien dansant (j'espere que nous l'aurons en boite ca nous changera de Maroon 5), faut encourager les artistes de toute facon. En plus j'ai 3 titres bonus et le clip vidéo, et cerise sur le gateau il n'est pas Copy Control (cds que je boycotte même si ils ne m'ont jamais empéché de les ripper dans iTunes sous mon mac )
Jaga Jazzist / What We Must : Fr m'a sorti le cd et m'a dit "Joachim a dit que c'était bien, Bud a dit que c'était bien", allez pof, 2 sec d'écoute et il est dans le panier. Je vous ai dit...recommandé par les amis
Dernière Minute : et m...... me suis raté et mon album de Gorillaz n'est en fait que le single, bon au moins il est bien mais quand même, 12 euros le Maxi ca fait un peu cher, crotte, tant pis je garde ma version p2p.