copy machine
Par bikoko, vendredi 24 mars 2006 :: Général :: 7 commentaires
Par bikoko, vendredi 24 mars 2006 :: Général :: 7 commentaires
Par bikoko, mardi 14 mars 2006 :: Général :: 2 commentaires
Aujourd'hui je remplis (juste juste c'est a rendre pour demain) ma declaration pour la Resident Tax. Ca tombe bien je ne suis pas imposable au Japon mais j'essaye quand meme de faire les choses bien, m'attardant meme sur le tableau de deduction de frais forfaitaires pour "epouse" .
Par bikoko, mercredi 8 mars 2006 :: Games :: 9 commentaires
Bon, depuis que j'ai ma Xbox 360 on peut pas dire que ca ait ete jojo au niveau des jeux. Perfect Dark Zero, sympa mais pas du calibre d''un Halo 2 dont on ne ne se lasse qu'au bout de centaines d'heures de jeux, Call of Duty 2 au multiplayer catastrophique (lag) et a la campagne solo tres tres bien mais limite (environ 10 heures de jeu, je fais durer le plus longtemps mes dernieres missions...), Condemned formidable mais boucle en moins de 10h et non-rejouable, une superbe aventure offerte par Enchant Arm (d'ailleurs trop belle et trop prenante, j'aurais fini la seconde moitie du jeu en un chouette week end d'environ 20h devant ma tele)...
Reste les demos telechargeable du market place qui m'ont apporte un peu d'amusement (a fond les ballons en plein coeur de Shinjuku avec Project Gotham Racing 3) mais depuis un mois ca ete un peu le vide.
J'ai meme ete oblige de prendre des vacances en thailande, vous vous imaginez? :-)
Le gros probleme d'avoir un systeme japonais, et avec cette merveilleuse invention des codes de region (quel est le cretin qui a pense a cela?) c'est que si un editeur decide de zonner son jeu et ne le sortir qu'aux US ou en Europe et bien on l'a dans le baba.
Ce qui va etre surement le cas pour Ghost's Recon Advanced WarFighter qui s'annonce le premier jeu vraiment impressionnant de la plateforme...et qui ne sortira surement pas au Japon! En effet ce genre de jeux n'est pas tres en vogue dans l'archipel et il subirait surement un joli flop au niveaux des ventes qui font que son editeur (Ubisoft) ne s'y risquera pas. Si encore il etait laisse dezonne (on dit region free) comme Condemned et Call of Duty 2 mais non...On se retrouve avec une situation ubuesque ou un jeu existe sur une plateforme, je veux leur donner mon argent pour y jouer et je ne peux pas. Grrr..
Heureusement! J'ai decouvert aujourd'hui une info tres interressante en me promenant sur les forums lik-sang.com : le 16 mars la Xbox 360 Asia va etre lance en Chine, Coree Taiwan et Singapour et son coding EST LE MEME QUE LA VERSION JAPONAISE!!! C'est a dire que les jeux sortant pour cette region seront jouable sur ma version Japonaise, et il semble que microsoft mette le paquet avec un line-up qui colle aux sorties americaines/europennes. Il semblerait que les joueurs de la region Asie (oui le Japon n'est pas Asie, mais ca on le savait depuis longtemps) sont percues comme ayant des gouts bien plus large (ou plus proche des joueurs occidentaux) que les joueurs japonais donc a EUX on leur offre des FPS. Avec en plus le support de l'anglais. Tip top. Ca promet un chouette printemps.
Note a ma moman si elle arrive jusqu'ici : ne t'inquiete pas je ne passe quand meme pas mes journees enferme chez moi, je sors, je vois et rencontre des gens, je re-commence a lire.
Par bikoko, mardi 7 mars 2006 :: Général :: commenter
Hilarant, necessite d'etre venu au moins une fois au Japon tout de meme.
Par bikoko, mardi 7 mars 2006 :: Général :: 1 commentaire
Au nord-est de l'ile de Chiang Mai (la partie centrale de la ville délimitée par les douves) se situe le Wat Chiangmun, le plus vieux temple de la ville.
Je vous laisse googler pour trouver plus d'infos exactes mais en gros ca donne ça :
Et a la circonférence de ce Wat il y a toute une série de preceptes Thailandais écrits sur des petits panneaux verts.
Je vous propose de vous en distiller quelques un de temps en temps sous l'intitulé WoW (Words of the Wise, c'est pas un super titre ça?)
Par bikoko, dimanche 5 mars 2006 :: Général :: commenter
Le chauffage est allumé ("Welcome to Tokyo, outside temperature is 0 degree" sic!), l'odeur de café se répand dans mon petit appartement et le (traditionnel) bordel de veille de depart est rangé (je n'aime pas laissé un appartement complètement nickel quand je pars pour une longue période, ca permet de s'occuper en rentrant, de s'activer un peu).
Voilà je suis à a la maison et qu'est ce qu'il fait froid ici.
Cette semaine m'a fait beaucoup de bien, bien sur 6 jours supplémentaires a glander avec les filles sur les plages du sud de la Thailande n'aurait pas été de refus mais bon, voila, dans la vie tout n'est pas toujours possible n'est ce pas?
La Thailande est un pays très touristique, c'est loin d'être l'aventure que de partir là bas. En même temp c'était parfait pour un groupe comme nous qui vivions au jour le jour : on se laisse une grande marge de manoeuvre mais sans stresse.
Une fois passé une nuit a Bangkok (ohhhh le joli Wat), que nous n'avons pas plus exploré que ça (perso la grande ville ça va aller pour moi) nous avons pris le train de nuit pour Chiang Mai, point de départ pour explorer la nature du nord de la Thailande ou monter jusqu'au Triangle d'Or. La bas idem, des centaines de Guest Houses qui accueillent le flot de voyageurs, une ville ou il fait bon vivre pour se laisser aller. Le treck est de rigueur, non prévu a l'avance on vous proposera la ballade touristique en montagne. Franchement le notre de 3 jours était très bien, 3h de marche le premier jour et 5h le second, groupe raisonnable de 12 personnes, peu de rencontre d'autres groupes, bouffe sympa, guide adorable (dingue ce sourire!). J'ai laissé les filles repartir par le train de jeudi soir pour rester tranquillement a Chang Mai, j'en ai d'ailleurs profité pour découvrir Sollers, cela me plait beaucoup.
Merci a Nassim et Sylvia de m'avoir supporté ces quelques jours (qui aime bien chambre bien). Des répliques cultes sont nées, mais il serait vain de les retranscrire par écrit.
Prochaine destination le Vietnam peut être, ou bien le Cambodge, nous verrons bien. En attendant jusque juin je vais avoir quelques visiteurs au Japon...
Par bikoko, dimanche 5 mars 2006 :: Et mon Japonais alors? :: 1 commentaire
Gally me demande une petite traduction en Japonais pour son blog. J'arrive un peu sur le tard puisque le billet est déjà posté mais je me prête au jeu (et surtout aux critiques...)
- Elle ça doit être gally
彼女はガリーではありませんか?
- et ça georgette
それで、これってさ、ジョールジェットじゃない?
- ah le blog à la ciboulette
シブレットのブログでございます。
- tiens, un costume ?
あれ?コスチュム?
- oh des seins
確かにほっぱです!
- bizarre, sur la brochure ils disaient une fille à lunettes et une fleur
なんかおかしいだ、リフレットで花と眼鏡がかけてる女と書いてあります。
Premiere phrase j'utilise la forme polie en ます、c'est peut etre un peu étrange de passer en suite a une forme contracté quand ils reconnaissent georgette mais j'ai supposé qu'ils étaient entre eux et que cette phrase ne s'échappait pas du groupe. Troisième phrase je ne suis pas sur de bien comprendre qui l'a dit. J'ai supposé qu'il s'agit de la guide qui présente de facon très formelle. 4eme phrase, "costume", aucune idée Jim Breen ne me donne pas grand chose qui me convienne, ce sera du katakana. 5eme phrase j'ai rajouté un たしかに (に necessaire?) qui précise la certitude du fait que la nana soit bien seins nues ( re-traduit en francais ce serait "ce sont en effet bien des seins"), je me suis imaginé un papy japonais exclamante cette phrase, le visage facétieux et amusé. 6eme phrase, euh pas de commentaires.
Bref, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des traducteurs professionnels pour éviter le charabia de comptable.
Par bikoko, jeudi 2 mars 2006 :: Général :: 8 commentaires