bikoko
 


Self made cookie

 

tourisme

tourisme

aujourd'hui passage a asakusa

faut bien faire l'etranger parfois

 

On Tour

Le bikoko sera de passage en France du 14 janvier (arrivee en fin d'apres midi) au 23 janvier (depart en soiree).

L'agenda n'est pas encore fixe et il reste encore beaucoup de place libre, si vous ne voulez pas rater l'evenement faites vos reservations dans les commentaires (si j'en ai deux dont un de ma mere je sens que je vais deprimez).

Je serais accompagne par ma douce (j'espere) tout au long de mon sejour, donc ex-maitresses en manque ou futur interresse s'abstenir. (alors hop, voila ma remarque lourde est faite, hop je peux rayer de mon calepin...)

A dans un mois!

 

J'ai honte...un peu...si si!!!

Le téléphone portable au Japon...

Imaginez que vous êtes un peu geek sur les bords (L vous dire très geek mais passons)...Vous arrivez dans ce monde de technologies waou! Vous avez envie de vous lachez!

Bon et puis faut un téléphone (comment ai-je fais aux US pendant un an sans téléphone d'ailleurs? Un jour je reflechirais à cette période sombre de ma vie), alors voilà moi il y a deux mois je suis allé me prendre un abonnement chez AU, AU c'est la second compagnie de téléphone, l'outside, imaginez vous avez Orange qui est l'équivalent de Docomo et Au c'est un peu SFR. Quel différence sur le réseau ? Bah chai pas, mais y'a une différence c'est sur les téléphones, ah ben oui au japon pas question d'achetez un téléphone pour l'utilisez sur n'importe quel réseau, ici tout est bloqué y'a pas de puce, donc il faut achetez LE téléphone sponsorisé par votre opérateur de téléphone.

Heureusement ils sont loin d'être dégueu, et même largement suffisant.

Bref, conseillé par mes classmates de l'ecole de japonais je me suis dirigié vers AU qui proposait une réduction étudiant, 50% ça se prend, je vous voir venir "Mais il est plus étudiant le bikoko...je crois même qu'il gagne comme il faut sa vie non?" Bon tout d'abord je gagne pas comme il faut, j'ai un loyer à payer et vivre au Japon c'est pas le meilleur endroit pour des économies (cf plus haut les keyword : geek + pays technologiques). Et y'a pas de raison que je n'ai pas une réduction de toute facon. J'ai pas été super fin et j'y suis allé comme un bourrin, avec ma carte d'étudiant normalement valable que pour un mois, les mecs du magasins m'ont dit que j'allais perdre ma réduction après le premier mois..

Ce soir j'ai recu ma facture de téléphone...je vais continuer à moblogger encore pendant quelques temps...

 

La boite en plastique.

Aujourd'hui shopping à Shinjuku, je continue à acheter ma boite en plastique hebdomadaire.

Explication.

Le week end c'est shopping, la semaine on a le temps de rien, et le week end on a envie de se lacher, surtout que le japon est quand même un pays tres consumériste, à l'opposé des US ou vous avez l'impression de faire LE deal de l'année le Japon vous instaure un climat d'aide à la dépenser : service nickel, bel étalage, produit de qualité, non vraiment c'est tentant! D'ailleurs j'ai été faible...plusieurs fois! Il faut que je fasse l'achat du week end, c'est obligatoire, alors voila ce que je vais trouvé, j'ai besoin de boite en plastique, des especes de tiroirs empilable que je mets un peu partout dans mon appart, des petits rangements pratique pour pas que ca devienne un vrai chantier (raté). Mon besoin est actuellement estimé à 6 ou 7. La solution c'est hop chez Muji, et hop livraison le week end suivant, bah non! La boit en plastique devient l'achat du week end, j'achete une boite par semaine, comme ca j'ai rassasié ma soif de Shopper et progressivement j'équipe mon appart (à ce jour il manque toujours : un frigo, une télé, une étagère, une table basse, deux sieges pour table basse et un tapis, tout ça pour le strict minimum).

 

Encore des cartons...

Mais cette fois plus des terabytes de stockage en attente d'être reexpéditionné chez les clients, non cette fois des affaires! A moi!!

Il faut savoir que je vis avec 20 kilos d'affaire depuis 3 mois, encore, 20 kilos avec une bonne partie de Costards/Chaussures/Cravates et autre apparat de parfait salaryman (string léopard?).

Et aujourd'hui nouvel arrivage direct de la France. L'expéditeur avait bien fait les choses avec un intelligent mélange de vieux mais également de nouvelle chemise. Problème : j'ai maintenant de quoi tenir au moins un mois sans repasser UNE seule chemise, je vois bien ceux qui connaissent le probleme sourire au fond de la salle, oui c'est tres tentant, extrement tentant, mais apres...mais apres.....des kilos de linges dans mon appart, des tonnes de chemise en attente d'un petit repassage qui leur redonnera une beauté à mes yeux autres qu'une source d'ennuie m'empéchant un départ dans les 30 secondes pour me rabattre sur leur confrère/ennemi : le tee shirt.

Mais le tee shirt c'est pas très seyant sur un bikoko.

Bah oui le bikoko est pas très athlétique, mais ça c'est une autre question..

Cela m'est arrivé souvent ces dernières années de bouger, donc de faire un choix dans ce que j'emportais avec moi, en fonction bien sur du lieu ou j'allais mais également des affinités que j'avais avec mes fringues du moment...allez siii! avouez vous avez tous votre pull du moment, le pull fétiche, celui qui vous va parfaitement, celui qui vous rend confiant et fort, près à aborder n'importe quelle situation et qui vous permet d'aborder avec confiance un vendeur de périphérie hifi. Ben ouai aujourd'hui je me sentais en confiance, j'avais retrouvé mon tee shirt Girl vs Boy, mon pull blanc bleu marin a bouton sur l'épaule, mes asics bleues contenant encore du sable de l'ile frioul (ahhh doux souvenirs...).

Quand je regarde toutes ces fringues je me dis parfois (mon coté comptable) que c'est dommage avec le prix d'envoyer ça de la France au Japon je pourrais me refaire une garde robe..mais soyons honnête, je suis tellement chiant avec les fringues que pourquoi ne pas garder ceux avec lesquels je suis bien.

 

Scène de nettoyage


PA0_0006.JPG, originally uploaded by bikoko.
Vendredi soir il était prévu de faire une soirée calme...c'est d'ailleurs pour ça que l'on a finit au Club Yellow (http://www.club-yellow.com/) sous les conseils d'Emmanuelle. Conseils que je dois avouer très évisé puisque le Dijé était de qualité pour une série de Bootleg à la Dj belge de chez nous (comprenais les 2 many DJ qui m'avait fait creuser un puit de 30 centimètre sur une plage d'espagne l'été dernier). Sur des rythmes houses on partait allègrement au passage d'un extrait de Nirvana ou des Stones. Les japonais sont réactifs à ce genre de musique, n'ont pas d'apriori sur ce que DOIT être un morceau techno ou rock (d'ailleurs la merde passe bien du coup) et l'ambiance était très bonne dans ce club à l'entrée Anodine du coté de Nishi Azabu. Du coup un samedi difficile à se trainer autour de chez moi à commencer par un petit déjeuner chez Paul à observer cet étrange manège toilettier (c'est pas chez moi que ça va arriver) pour rendre son blanc immaculé au carrelage souillée du complexe Izumi Garden. Une vidéo aurait été plus approprié, mais il faut voir l'organization complexe, ou chaque personne connait son role à la perfection, donnant du meilleur de lui même pour être irréprochable vis à vis de la tache qui lui a été confié : toi tu brosses! toi tu rinces! toi tu essuies! Et tous ensemble nous allons redonner au gens qui passent par ce patio l'envie et la fierté......de tout dégueulasser!!!
 

Mince ca se voit pas...


PA0_0010.JPG, originally uploaded by bikoko.
...mais cette voiture a en fait une plaque japonais vissé au dessus d'une plaque allemande. Japonais ayant vécu en allemagne? Allemand nostalgique de la notre bonne vieille plaque 16/9? Import parallèle de voiture japonaise-allemande? Ceci étant cela aura un peu agrémenté mon voyage jusqu'Akabane en Scooter : 17 kilometres, 1 heures de trajet (y'a des feux entre les deux) mais un coté très sympa a regarder la ville défiler devant ses yeux
 

ah c'est la règle hein!

ah c'est la règle hein!

Le service à la Japonaise :
Au Tsutaya de Roppongi Hills ou j'avais échoué samedi après une soirée
bien arrosée j'ai bloqué sur ce petit panneau. Gentil de la part de
Tsutaya de nous permettre de se lire un petit magazine en buvant son
café, mais s'il vous plait...ne partez pas sans l'achetez! Ben oui ne
volez pas merde, c'est pas sympa.

 

on se noie!

on se noie!

c'est une mer de carton que je quitte pour le depart en week end.
enfin la semaine termine et c'est parti pour 60h de farniente.
Au (classique) programme : izakaya, halo 2, depenses inconsiderees et nuits longues et profondes.

 

Calendrier de l'avant


moi.jpg, originally uploaded by bikoko.

Recu ce jour une petite lettre avec un joli calendrier de l'avant, chouette je vais pouvoir compter les jours jusqu'a mon noel en solitaire (mais en fait je m'en fous royalement de noel, sauf quand c'est une bonne occasion de voir la famille).

Et cela donne l'occasion de tester ma nouvelle webcam (http://www.cool-stream.net/products/isweet_en/)
Joli petit produit qui va me permettre de vous faire parvenir ma tete en real motion. (aim ou ichat mon id : bikoko2002)

 

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228