bikoko
 


Thailande : preparation de voyage

Alors, je commence a me renseigner un petit peu (je sens que cette semaine de vacance part en grand n'importe quoi et ca me plait assez).

Tout d'abord la page du lonely planet sur la Thailande, apparemment j'y vais a la meilleure periode, la bas il va faire bon, voir meme tres bon (affaires d'ete necessaires) mais pas terriblement humide comme en periode de mousson (ou post-mousson) vers juillet.

Les billets d'avion domestic ne sont pas chers, et reservables a l'avance. Notre parcours nous amenera dans le nord de la Thailand pour des trecks (dixit Nassim qui semble sur d'elle), j'hesite a rester un ou deux jours de plus que les filles tout seul la haut et redescendre en avion juste pour obtenir ma correspondance internationale pour revenir au Japon. Chiang-Mai - Bangkok en avion c'est 53 euros. Waou.

Ma responsable a la Mission Economique de Tokyo (qui est legalement en droit de m'interdire mes vacances, dingue non? enfin c'est un autre sujet) me pose comme seule condition de respecter les consignes du MAE pour la Thailand. La page ne semble pas avoir ete mise a jour depuis un an, mmmhh ca sent bon le VIA pas renouvelle a l'ambassade de France a Bangkok.

J'ai du mal a trouver un blog sympa sur la Thailande en Francais, bon de toute facon jusque samedi je n'aurais pas le temps de me renseigner.

Nous ne savons toujours pas ou nous dormons (je me rassure en me disant que ce n'est pas comme se retrouver a la rue a Paris, a Tokyo c'est moins grave il suffit de prendre un karaoke pour la nuit et au lieu de chanter de dormir sur les canapes. Attention, ne pas avoir une personne dans le groupe fan de karaoke qui va vous p... les c... toute la nuit).

Enfin il y a le forum du Guide du Routard sur la Thailande sur lequel Nassim prepare notre voyage avec des questions de la plus haute importance.

Benoit qui y etait il y a quelques temps me confirme que bien que les fringues ne coutent rien il sera difficile de trouver ma taille. Il va serieusement falloir que je songe a faire ce trip shopping aux US.

 

Dj Krush et Elephant Bar

Vendredi soir, après un début de soirée a l'elephant cafe de shibuya, "ca ressemble au bouddha bar mais en moins cher", en même temps je ne suis jamais allé au bouddha bar mais c'est vrai que ce n'était pas trop cher pour une déco sympa, mais a coté d'un groupe très bruyant (c'etait le week end des groupes bruyants a cote de moi au restaurant), direction le Air. Ca tombe bien c'est a 5 minutes pied de shibuya en longeant la station (enfin! je sais y aller par moi même).

Dj Krush mixait ce soir la. Bien sur beaucoup de monde, mais pas tant que, le restaurant a l'étage est toujours aussi sympa (juste vu pas mangé). Enfin, étage, rez-de-chaussé vu que le club est en sous-sol. Je note que le Air est louable pour des soirées privés, au dela de 80 personnes le prix tombe de 3500 yens a 3000 yens par personne pour une soirée de 2h30, 80 personnes...uhm...va falloir que je travail le réseau avec ma sayonara party.

Dj Krush était bien, au jour d'aujourd'hui j'ai un gros doute sur le fait que je l'avais déja vu ou pas, mais il me semble bien être allé (seul) a une de ses prestations a Paris, dans cette salle là, dans le 20eme, grrr saloperie de mémoire. Bref, donc Krush méticuleux, précis dans son djing mais en même temps en recherche jouant avec ses machines, ca, il l'a beaucoup pianoté sa boite a rythme. La prestation sans être dansante était clairement tripante. Carton Rouge au strombo dans les yeux pendant 1h30, j'ai eu des envies de scotcher le light manager devant son strombo et lui en mettre plein la tête pendant une heure voir si il aurait apprécié.

 

Mon Japonais Blesse ?

Il y a 2 jours j'ai eu pour la première fois depuis que je travaille ici une remarque d'ordre professionnelle sur mon Japonais. "Faites attention de bien utilisez la forme polie avec certains de vos collègues qui y sont sensibles"

Bon c'était dit de façon très gentille et il n'y a pas vraiment de reproches, d'ailleurs vraiment rien de mal non plus, mon Boss sait que je n'ai pas l'intention d'être impoli ou irrespectueux avec mes collègues (enfin j'espere, je suis plutot gentil au travail) mais apparemment mon niveau de langage utilisé pour parler avec les gens du bureau devra être plus surveillé. Je ne pense pas que ce soit le collègue qui se soit plaint, d'ailleurs je pense voir de qui il s'agit, un transfuge recemment arrivé dans notre bureau et qui n'a pas l'habitude de travailler avec des étrangers (ca ne veut pas dire "ne parle pas l'anglais" ca veut dire "n'arrive pas a prendre du recul sur le fait que la personne en face parle dans une langue non native et commet des erreurs inintentionnelles").

Et bien au premier abord ça fait mal quand même. Mince, alors que j'ai l'impression de faire des efforts tous les jours, d'être gentils, courtois et polis, apparemment je me suis planté. Plus le fait que ça touche mon égo (si si j'avoue, j'ai pas l'habitude qu'on me dise frontalement "tu n'es pas bon").

Enfin bon, a moi de prendre du recul. Il est vrai qu'un gros point faible de mon japonais est justement la maitrise des niveaux de langues. Je n'ai (quasiment) jamais pris de cours, ou alors bien trop tard pour rattraper les dégats causés par un apprentissage sur le tas, mes examens de Japonais ce n'était pas un test de kanji ou de grammaire mais arriver tous les jours a rentrer dans une conversation avec mes camarades de lycée, d'ailleurs j'aurais eu un beau zéro pointé :-)

Ensuite, avoir une telle remarque du Boss signifie autre chose (ou pas mais j'ai envie d'y croire) : c'est que mon niveau me permet de faire attention, qu'a priori je peux maitriser cela. C'est ce que doit penser le collègue egalement qui a cru que je faisais exprès de lui parler trop directement ou que je lui faisais des reproches.

Donc, a partir de maintenant je fais attention, et, dans un bureau open space ou tout le monde entends les conversations de tout le monde, et bien j'ai interet.

 

Vacances

Ca y'est billets sont pris, direction la Thailande du 25 fevrier au 5 mars!

Cette dernière semaine j'ai cru que j'allais exploser au travail, ma productivité en prenant un sacré coup.

La bas je rejoindrai Nassim et Sylvia (Nassim c'est une fille, oui je sais ca ressemble a un nom de mec mais c'est une histoire compliqué de pays dans lequel c'est un prenom de fille et dans d'autres un prénom de garcon), et ne me demandez pas le programme parce que je n'en ai AUCUNE idée. Le départ s'est fait sur un coup de tête, passage a l'agence H.I.S de Toranomon sans même que je vérifie s'il fallait un visa ou pas...ouf, il n'en faut pas.

J'espere que les beaux jours seront de retours avec moi en mars en tout cas. Go go pour la derniere ligne droite avant le soleil, yippeeee!!!

Et non les filles je serais pas votre Sherpa

 

il est la


il est la, originally uploaded by bikoko.

l'homme debile!

 

Mon chez moi, a février 2006

Ah je vous ai dit que mon chez moi ressemblait à ça depuis quelques semaines ?

:-)

 

Jaune sur jaune


Jaune sur jaune, originally uploaded by bikoko.

l'important c'est de ne pas faire trop poussin...

 

Je vis dans un monde de playmobils

Transmis une première fois par fr puis par L. qui me fait une selection plus fine.

The Bitter Girls, photoblog sur lequel on trouve des petites merveilles de photographies faisant passer le Japon pour la plus grande maquette du monde (je peux y rentrer en disant trois fois Beetlejuice?).

La selection me concernant :

Tour de Tokyo, j'habite la un peu a gauche, on peut presque voir mon immeuble

Une vue d'ensemble de Roppongi, un peu moins fier de dire que j'habite dans le coin mais bon...

 

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228