bikoko
 


Causes and effect

It is, of course, the way of all things. You see, there is only one constant, one universal, it is the only real truth: causality. Action. Reaction. Cause and effect.

Lambert Wilson as the Merovingian in Matrix Reloaded

Source : remoteviewinglight.com

Vous ne comprenez pas bien le point ou je veux en venir?

ok.

Exemple.

Cause :

Effect :

Et second effet kiss cool :

{{Dear students,

Due to the "blizzard" that hit Atlanta last night, GSU is closed today. I waited until noon because I thought it might reopen given that the expected snow drifts are easily stepped over. But Atlantans cannot be too cautious when it comes to snow, so the University remains closed.

This means our exam will be postponed until next week. I will make adjustments in the schedule so that we may cover the "best of the rest" without having to make up the class.

Enjoy your free day. See you next week for the exam.}}

Daniel Robey in "Exam postponed, University closed"

Voilà pas d'exam aujourd'hui, donc plus cool, plus tranquille, j'ai cuisiné des pancakes pour tout le monde, on part bientot au centre commercial. Tiens je me demande si il passe pas un bon film, ça pourrait etre sympa.

 

Musiques et Lasagnes

Émergeant doucement d'un bon gros sommeil digestif et passant mon mac sur mes genoux s'en sortir du lit (ouh la fait froid quand sort des couettes...on va rester encore un peu au lit) je reçois un message Jigna me demandant si je suis content de la neige. Gné? Gné! Effectivement le toit de mes voisins et blanc, c'est vraiment la seule chose que je peux voir de mon lit. Il parait que Atlanta est mort quand il neige (ce a quoi je pourrais répondre que Atlanta est mort all the time). Je comprends un peu mieux la remarque d'un étudiant de mon cours du jeudi soir qui se déroule normalement on line qui disait qu'il serait surement bloqué par la neige et qu'il faudrait le faire en ligne...je trouvais l'excuse tres mauvaise et que moi j'aurais trouvé quelque chose de mieux, mais en fait c'est le sud, les gens sortent pas de chez eux quand il neige.

Quant à moi je resterai bien dans la même position toute la journée, je crois avoir vraiment fait le gourmand hier sur les lasagnes. Une semaine s'était écoulé depuis la soirée gratin dauphinois/poulet et volà qu'on décide de remettre ça avec Valérie et Sylvain. Toujours en charge du dessert je suis parti sur un crumble classique au pomme...pour une première tentative je me suis pas mal débrouillé je trouve, c'était encore un peu sec mais ça c'est normal c'est le crumble qui veut ça, la prochaine fois je rajouterai de la crème fraiche comme c'est conseillé par les lecteurs de www.marmiton.org. Par contre les lasagnes...quelle délice! Je tiens à remercier publiquement Valérie pour sa super bolognaise et Sylvain pour sa bechamel, c'etait vraiment extra...tellememt extra que je les ai encore sur le ventre. On a fait le bete challenge de ne rien laisser dans les plats et...ben c'est tres bete comme challenge parce qu'apres on se sent pas forcément tres bien. En plus quand on mix le vin et le pepsi.

Le pepsi? Benjamin à Atlanta boit du Pepsi?

Benjamin à Atlanta ne boit pas beaucoup de soda, mais Benjamin adore apple (ça vous saviez) et il adore la musique aussi (ça aussi, ça me fait penser qu'il faut que je vous liste tous les super concerts qu'il y a dans cette ville avant que je ne parte) du coup Benjamin joue à gagner des chansons gratuites sur internet : http://www.apple.com/itunes/pepsi/. Si le capuchon de la bouteille contient un code et bien c'est que vous avez gagné une chanson gratuite. Ce qui est rigolo c'est que ça peut se voir de l'exterieur si c'est gagnant ou pas, en inclinant legerement la bouteille on peut distinguer entre les numéros et le message perdant. Il y a deux jours allant au Kroger (notre supermarché) avec Ulf j'avais tenu a ce que nous achetions une bouteille pour tenter ..et nous avions perdu. Hier il a en ramené deux, choisie précautionneusement et gagné! C'est trop cool je vais pouvoir télécharger ma première chanson légalement.

A part ça pas beaucoup d'actualité dans le monde de Benjamin, la fin du séjour approche, j'ai pas mal d'examens, de papier ou des présentations à faire et le reste du temps je suis sur Traumapsy, ce qui est passionnant mais je peux passer mes journée à ça...et non ce blog ne deviendra pas un reclu de techies.

 

Une girl dans la house!

Déjà lundi matin, que le temps passe vite vous ne trouvez pas? Et j'en suis deja presque à mon troisième mois sur ce blog.

Ce week end n'était pas bien folichon, en fait j'ai passé la majeure partie de mon temps devant mon ordinateur à bosser pour traumapsy...mais au moins ça a été productif, et à la fin quand on peut voir ce qu'on a achevé comme boulot il y a une petite satisfaction.

La vie de la maisonnée continue tranquillement. Vendredi dernier est arrivée Julia (ça devient compliqué tous ces Julia, Julie, Ju..etc). Julia c'est la petite copinde Ulf, venue d'allemagne elle va rester avec nous pour un mois et demi! Ah oui c'est une longue visite, ça c'est sur y'a personne qui viendrait me rendre visite moi (je veux dire d'Europe, sinon j'ai quand même eu Olivier et Jérôme). Avoir une fille à la maison ça change pas mal...surtout une maison ou il n'y avait que des garçons. Je pense que ce week end a été un peu la période d'observation, j'ai peur de voire notre ambiance changer, mais je sais qu'elle ne fait qu'évoluer que ça peut etre toujours aussi sympa.

En ce moment je cherche ce que je vais bien pouvoir faire a Spring Break. Débutant le 4 mars (chez nous en Géorgie), Spring Break c'est une semaine de vacances ou tradionnellement on bouge, on profite de ce temps pour voyager un peu. J'avais un super plan initiale de rejoindre la bande de dayton en Floride :économique, récréatif, enrichissant (chercher l'intru) j'étais tres impatient de passer ma semaine avec eux à partager une chambre d'hotel à 9 et faire réchauffer des nouilles chinoises au butagaz ou se nourrir au Mc Chicken à 1 dollars 7 cents (99 cents plus tax). Mais voilà la répartition des dates de Spring Break en a décidé autrement..commencant une semaine plus tard leur spring break il ne me sera pas possible de les rejoindres...sniff sniff. Donc que faire? A deux semaines du début des vacances, sans aucuns plans, sans trop de sous...je vois déjà la semaine seul à Atlanta se profiler, ça serait pas un mal pour enfin achever mes cv et lettres de motivation. Je vous tiens au courant de toute façon.

Ah si l'évènement horrible qui s'est produit ce week end, des êtres ignobles, malfaisant, démoniaque, réunis en complot contre ma propre personne ont perpétré cette acte terrible : ils ont cassé le moule à gateau! Le seul que nous ayons et que d'ailleurs nous avions depuis notre ancien appartement. Impossible de faire un gateau marbré desormais. Dire que c'est une de mes plus grande consolation que de faire un gateau. Peut etre aujourd'hui j'irais prendre l'air pour en racheter un autre, et dans la foulée conjurer le sort et me faire un gateau.

 

Blog des amis

Vous aimez les voyages? Je parle pas de partir à Mouscrons pour le week end (catégorisé parcours initiatique plutot) bien sur mais de voyager dans le monde, partir en afrique, vers des terres de rêves, coin paradisiaque ou plus aventureux.

Moi j'aime, surtout depuis que je connais quelqu'un qui sait en parler, qui sait me faire découvrir des coins sympa et juste par certains talents narratifs et un atlas vous emmenez à 10 000 km de là :

Du rêve par Astex

En tout discrétion Sylvain a ouvert son blog voyage, mis à jour de façon quotidienne. La lecture n'est pas fastidieuse comme peut l'être mon blog, les liens sont toujours pertinents.

À signaler également la rubrique voyages sur blairinette

Normalement le blog voyage devrait bientôt avoir un lien sur la page d'accueil de mon blog. Histoire que cet article de tombe pas dans l'oubli.

 

Si tôt couché, si tôt levé

10:41 / Marcus Miller- M2- Burning down the house

C'est pas une vie d'étudiant ça.

Hier consécration de la fin de la semaine et début du week end. Tout le monde à la northen Tavern : Ulf, Stephan, Torsten, Ju, Jigna, Sylvain, Guillaume, Manish et Xavier.

Il manque un nom, non? Et si il manque moi.

La très courte nuit d'avant m'avait lessivé et j'étais comme un Zombie dans notre cuisine à m'enfiler bagel sur bagel (je vais l'ouvrir mon coffee shop à l'américaine à Paris, je suis sur qu'il y a un potentiel) et nouilles chinoises sur nouilles chinoises. Décidé à être productif le lendemain, de me lever tôt et d'abattre du taf j'étais au lit à 23:30, juste au moment où tout le monde partait pour le bar.

Black out.

Je suis dans mes rêves.

Je rêve de Toxic de Britney Spears.

J'ouvre un oeil. Ah non c'est pas un rêve...ah la la mais quelle heure il peut être? 4 heures...!

Et je descend et je vois ma petite maisonnée en branle, y'a de l'activité au french quarter (la Jail area avec la chambre de Sylvain et Guillaume), y'a de la musique à fond dans la cuisine, de la danse dans la chambre d'Ulf. Des grands sourires dans tous les sens. Une gaieté environnante qui mets de bonne humeur. C'est vrai qu'il est 4 heures du matin, mais bon...il y a des choses sur lesquels je suis tolérant et cela en fait partie. Ce n'est pas comme si s'agissait d'un quotidien. Les bonnes vibes sont là et c'est ça qui compte (non maman je n'ai pas fumé de substances illicites). Un lait-chocolat-froid préparé je regagne ma chambre, aïe les blaireaux (cf liens) commencent à poster, je tiens bon, dis au revoir, éteins l'ordinateur...et ne trouve pas le sommeil.

Il est 5h30, je descend, tout est plus calme, je couvre Stéphane endormi dans le canapé d'une couverture, je lui retire ses chaussures. De la lumière dans la chambre de Sylvain...et là chers lecteurs il s'agit de l'erreur tactique classique : penser que ça va s'arretez, que l'on va dire bonne nuit et repartir se coucher...

5 heures plus tard je suis à ma place favorite dans la cuisine, cafetière en place, luminosité géorgienne. Pour ce qui est des bonnes vibes {vaïbeuh} ça restera, je pense, un souvenir fort de mon année : délire photographique, déjeuner gargantuesque, danse éfrénée, partage musical pour finir sur une session travail. Parce que le travail, ça c'est une vraie valeur que les jeunes ont oublié ma p'tite dame....

 

Soirée hommage à la cuisine française.

2:07 du mat.

Enfin tranquille dans le canapé du salon à écouter la compil Chill out de Simona (ambiance Lounga, tres sympa, je sais pas quels groupes jouent mais ca n'a que peu d'interet, au contraire ca reste un peu mysterieux comme ca), la soirée s'achève, Roman parle a Torsen (un pote de Stephan venu pour deux semaines profiter un peu d'Atlanta, ca me fait penser que personne n'est venu me voir de France moi, tu veux pas venir maman? Je t'assure que ca vaut le coup!), je ne sais pas comment décrire les discours que peux tenir mon collocataire russe, je crois qu'il faut le vivre pour l'entendre, l'entendre philisopher sur tout avec sa petite voix, toute calme, ah la la il est bon.

Ce soir grande cuisine à la maison, la semaine dernière Sylvain a invité Bjorn et Valérie pour un repas à la maison. Attention! Pas un petit repas mais un vrai bon repas qui tue bien comme il faut! Il fallait voir Sylvain regardant dans son bouquin de cuisine de Brigitte Matthiot...et passant toutes les recettes des que les ingredients etaient un peu..spéciaux. Finalement on s'est rabattu sur www.marmiton.org le grand classique de la cuisine en ligne.

Au programme :

Salade en entrée avec assaisonement maison (moutarde amora française payée à prix d'or à Kroger). Suivi de gratin dauphinois et poulet roti et enfin tarte au pomme à la vergeoise.

Sylvain s'est occupé de la salade et du gratin pendant que je m'occupais du reste plus un peu le coté fonction supports (lavage de cuisine, organisation de la table, consulting recettes).

On peut dire que notre repas a été une vraie réussite! La salade était très sympa avec une vinaigrette exemplaire. Le gratin dauphinois était comment à la maison, si si il était vraiment parfait, parfaitement lié par le mélange crème-oeuf, juste la dose parfait d'ail, gratiné comme il faut avec (et la tour de force quand meme) un fromage trouvé au supermarché américain, un vrai régal. Au niveau du poulet roti on s'est un peu raté, en fait sylvain a acheté une dinde qui devait faire ses 5 kilos (j'ai beaucoup rit en me remémorant l'épisode du chapon quand j'habitais a Lille avec Franck en première année), on a mangé la moitié de la dinde à 9 personnes... Il faut imaginer le monstre qui a cuit pendant 2 heures avant que nous décidions de couper les tranches et de faire cuire juste ce que nous voulions manger. D'ailleurs nous avons découvert a ce moment là l'infame manipulation : le foie (et les abats en général) se trouvait dans un sachet plastique a l'INTERIEUR de la dinde. C'est a dire qu'au moment de découper on tombe bizarrement sur du plastique (genre emballage de produit vaisselle en capsule), et la HORREUR, le foie est a l'interieur du sachet en plastique, surtout que quand on reflechit un petit peu on se dit que le foie n'est surement pas celui de la dinde en question...Toutes les dindes sur la chaine de production ont surement eu leur foie retiré, empaqueté puis remis dans la chaire...beurk... Enfin bref on a quand même réussi à avoir la dinde. La tarte au pomme avait un énorme potentiel..si on m'avait juste laissé la cuire comme il faut...dans l'empressemen il a fallu se depecher et du coup les pommes étaient légèrement brulées et la pate pas cuite. Ah oui a propos de tarte au pomme il faut savoir que je fais ma pate brisée tout seul maintenant, ceci étant la conséquence direct de la pauvreté du supermarché américain en matière de pates brisées mais en même temps c'est facile à faire et elle est bien meilleure.

Oh au fait qui sont Valérie et Bjorn? Ils viennent de la même école de commerce que Ulf et Stéphane, ils sont donc allemand, extrement sympa (c'est des amis c'est normal!) et Valérie est a moitié française (maman française, papa allemand) donc elle est très content quand nous rendons hommage à la tradition culinaire de notre hexagone favori..et que nous finissons la soirée à danser dans la cuisine sur M et toutes la musique française bougeante que je peux avoir sur mon ordinateur. Grand moment encore!

Quelques photos ont été prises, j'espere en faire profiter mon lectorat rapidement, surtout une petite photo de la collocation est bien.

bisous

 

Fun fun fun

Que fais un benjamin en cours après un exam d'une heure et demi?

Il customize ses icones de dossier pour que ca soit plus sympa, et ça donne cela :

Je vous présente mes professeurs : Mark Keil, Daniel Robey, Astrid Lipp, Subhashish Samaddar et William C. Bogner.

 

Récit du week end suédoise

Désolé pour le temps que j'ai mis ces derniers jours a mettre a jour les articles du blog. Je suis un peu speed depuis mon retour de Dayton, beaucoup d'entrain, beaucoup de motivations pour faire pas mal de chose, je sais que ça ne dure pas forcément longtemps chez moi donc j'essaye d'en profiter. En ce moment j'essaye de travailler sur le site Traumapsy, vous connaissez peut etre c'est le site que j'avais fait pour Marie Christine pour la fondation (pardon association) traumapsy, je veux donner une nouvelle empleur au site internet, le projet est deja bien avancé sur mon pitit ordinateur mais bon, on sait ce que ca vaut l'evaluation de temps dans les projets informatique (si vous ne saisissez pas la blague sachez que c'est un cours que j'ai CIS 8150 qui s'appelle Projet Management en IT). Des que c'est en place vous en serez bien sur informé, vous savez bien, vous fideles lecteurs que je vous reserve toutes les nouveautés.

Que s'est il passé ce week end avec Olivier? Et bien j'ai découvert la ville d'Atlanta un peu plus, j'ai découvert Olivier un peu plus (deux nuits passé dans le même lit tout de même, non maman je n'ai pas viré de bord mais Olivier c'est Olivier), et lui est desormais un témoin vivant proche de ma vie Atlante (et mince c'est pas gagné). Tout d'abord la découvert de la gare des trains d'Atlanta et une reflexion : Comment une nation au sein de laquelle le train a été si important pour rallier les hommes entre eux sur un territoire vaste peut elle avoir un réseau aussi pourri et aussi cher? La gare Amtrack d'atlanta c'est aussi grand que la station de métro St Ambroise paris XIème...3 voitures et le parking est plein. Ah oui, on peut pas y accéder par les transport en commun. Le seul point positif c'est la présence d'un Barnes et Nobles et du café Intermezzo, endroit tres sympa pour aller casser la croute.

Vendredi j'ai fait le tour de downtown à mon invité. On est parti un peu tard parce qu'autant lui (avec son voyage en train) que moi (avec ma soirée de la veille) étions un peu patraque (j'avais bien tenté de nous booster a coups d'Einstein Bagels, meilleur bagels d'Atlanta, mais ça ne m'avait que plus poussé dans les bras de morphée).

Après un rapide passage au recreation center (défait au baby foot et au shuffle puck) et au CNN center (un grand classique, mais sans la visite cette fois), on s'est rentré. Quelques courses urgente au kroger (130 dollars quand meme, c'est les courses urgentes pour 6 personnes ;-) ). Petite soirée bien sympa, Ju est passée et ça s'est fini a l'Intermezzo et au rhum orange (pas moyen de trouver un rhum ambré potable dasn ce foutu pays). Samedi réveil un peu tardif mais bonne motivation pour le High Museum, confirmation que ce n'est pas un grand musée, l'expo permanente est moyenne, je parle pas de la porcelaine américaine, vous irez voir les galleries photos de vous meme. Juste a coté du High il y a le College of Art d'Atlanta, rentrés par curiosité on a découvert deux galleries bien sympatoche, a base de gravure, peinture, collage, photo et autre mise en scène réussie (cf photos encore une fois). Plein d'énergie et bien décidé a cuisiner nos tomates farcies a la courgette (raté encore une fois) on a fini dans la cuisine à regarder Kill Bill et manger une pissaladière accompagnée de sa soupe à l'oignon...trop de farine dans la soupe...beaucoup trop de farine...masi la couche gratinée au cheddar passait plutot bien. Vers 23h nous sommes parti en boite...sauf Olivier, ça je savais que c'était pas son truc. Je suis pas sur qu'il fasse faire un résumé complet de la boite mais c'était bien sympa. Nous on va au Eleven50 (pourquoi les boites ont souvent des chiffres comme noms? je ramasserai les copies en regardant les commentaires) www.eleven50.com, les bieres sont pas cher et on peut dancer sur la scène avec Stephan en poussant un peu les gens qui y sont déjà. Je pourrais d'ailleurs leur conseiller de faire un escalier pour y acceder a cette scene, un jour quelqu'un va se faire mal (heuresement que je suis dévoué à aider les personnes à monter "Toi, oui! Euh toi non, ah toi trop lourde, et toi au fond la tu veux pas monter?"). Dimanche j'ai réussi à convaincre Ulf et Guillaume de venir a Flying Biscuit mon brunch préféré dans cette métropole, non seulement on a économisé 1h40 de trajet en bus/métro/pied mais aussi ça a fait une petite sortie entre colloc. Nous sommes quand même rentré en transport en commun avec ma belle suédoise, je lui ai fait découvrir le quartier de Little Five point ou j'habitais presque (15 minutes à pied) au semestre dernier. J'ai fait même fait un peu de shopping : un livre de Dicken en used book et un Jitter Ring (je parlerais de mon jitter ring dans un autre billet ne mélangeons pas les sujet). Bien naze par le trip back to home (c'est pas rigolo les transports en commun à Atlanta mais je me répète), je me suis attelé à mon assignement...entre coupé par le All Star Game!!! Ah la la j'ai découvert que tres tard que c'était le match opposant la conférence Est a la conférence Ouest (en basket, on joue pas à la pelotte basque aux states), on a échoué chez notre voisin Alex. Alex c'est l'étudiant qui s'occupe de trouver des locataires pour les maison du quartier, toutes appartenant a Joseph et Mark, deux russes qui gère ça, il est cool Joseph, il nous raconte ses vacances a Cancun et d'un seul coup le quinquagénaire à l'accent prononcé s'éclaire et nous donne en spectacle un grand sourire...t'inquiète Jo, j'ai vu les photos de Nassim à Cancun je vois bien de quoi tu parles...

Ce soir là je suis resté debout jusque 5h30 pour finir mon papier.

Lundi on a visité le Martin Luther King Memorial, le memorial est sympa. bien explique, didactique, bon le reste du quartier c'est un peu le Ghetto qui craint...

Et hier soir mon Olivier a repris le train, j'étais un peu triste mais on se reverra surement bientot!

 

Un brouillon, mais chui du nord et on jette pas parce que ca peut toujours servir

Voici le debut de l'article que j'ai commencé à ecrire pour le blog il y a 4 jours. Ce week end ne m'a pas donné beaucoup de temps pour mettre à jour mais je vais essayer de me rattraper..je ne voudrais pas que ma petite nassim soit en manque de sa dose de Blah blah quotidien (gros bisous ma Valentine)

"The guest house : c'est comme ça que je veux appeler notre maison, parce que c'est l'esprit que je veux lui donner. Beaucoup de "je" concernant un endroit ou pourtant 6 opinions ont le droit de parole. J'espere que mes collocataires me rejoignent dans cet esprit. Mais j'y crois.

Par exemple mes collocs Ulf et Stéphane que je découvre chaque jour un peu plus et qui ont été aujourd'hui adorable.

Anecdocte : aujourd'hui est arrivé Olivier de Virginie (non ce n'est pas son nom, il est pas aristo, et d'ailleurs avec sa barbe presque au collier il serait plutot coco mais passons je reviens a Olivier plus tard dans le blog) ce matin par le train. Oui il est marrant Olivier, il tient a ce que je decouvrre Atlanta encore mieux et change les possibilités connue d'arrivée sur Atlanta, il a pris le train! Oui oui je savais même pas qu'il y avait une gare dans cette ville. La companie s'appelle Amtrak, c'est cher, ça prend du temps mais c'est confortable il parait. 13 heures de Charlottesville a Atlanta, quand meme. Une petite sieste, un petit tour de downtown avec Olivier, une petite partie de baby foot {(il est fort ce Olivier, m'a mis ma patee), petite partie de shufflepuck (meme remarque).] Je l'aime bien ce Olivier. Il est super serieux a taper sur l'ordinateur, pendant que tout le monde danse autour de lui sur l'air de "I'm still Jelo from the block." Rien a faire, decollera pas son cul de plomb. Une jolie asiate passe, invite tout le monde a aller au bar. }

Légende : {} -> Olivier profite d'un moment d'inattention pour me prendre l'ordinateur et altérer ma parole originale...mais il n'a pas tort sur quelques points.

Bon c'est un peu confus tout ca parce que ce récit a ete commence il y a maintenant deux jours il faut vraiment finir tout ça.

Nous sommes dimanche matin, j'entends olivier derriere moi {Bon il est où le rhum}. Ah il a pris l'esprit de la maison!

Pourquoi j'aime mes collocs au fait, parce que indépendamment, sans se concerter, alors qu'ils me faisaient la faveur de me conduire quelque part avec Olivier ou de venir me chercher, ils ont tous les deux pensé à nous amener à un super spot pour voir la SkyLine d'Atlanta (la skyline est le mot qui décrit la vue de l'ensemble des grattes ciel d'une ville)."

 

The document company

Ca y'est j'ai fini de lire mon cas Rank Xerox Honk Kong, résumé : ils sont pas bien organisé les chinois, c'est le bordel, ils tiennent pas à jour leur base de donnée, ils doivent se voir parce que c'est pas comme aux USA (sic) où on peut faire confiance à ses représentant commerciaux ici il faut les avoir les yeux dans les yeux tous les jours pour savoir si ils mentent ou pas. Heureusement un super système de BDD centralisées va tout regler et ils feront beaucoup plus de vente.

Vous ne vous rendez pas compte le stress que ça peut mettre, on a frolé la catastrophe des coûts cachée, clients insatisfaits et pertes des ventes.

Ce que je fais c'est mon cours de Business Process Reengineering, c'est mon cours du jeudi soir de 4:30. Exactement sa référence est CIS 8160 ( CIS stands for Computer Information System). J'aime assez ce cours parce qu'en fait il n'est pas trop IT. D'ailleurs le prof contrairement aux autres n'a pas choisi d'utiliser WebCT (qui est le site web collaboratif que les profs utiliser pour mettre en place des forums ou partager des documents avec les etudiants), n'a pas de siteweb perso et pire : utilise des transparents pour faire ses cours! (et un peu de powerpoint mais il est vraiment pas très fort). A cote de ça le monsieur fait beaucoup de recherche, vois les outils IT comme des outils pour repenser plus efficacement une organisation, et non pas comme le fondement et la base de la dite organisation (un peu comme quand Porter dit que internet n'est qu'un outil de plus et non pas une révolution). Le cours est organisé tres simplement, pour une partie on discute un cas en classe, la tout le monde peut participer (et meme doit participer, 25% de notre note vient de la participation), il nous fait même bouger les tables pour les mettre en rond. Oui le prof est un peu oldschool mais j'aime beaucoup, c'est une classe sympa ou j'aime bien participer et ou je me sens pas trop perdu a cote des connaissances techniques des ingénieurs qui sont souvent avec moi dans mes cours de Computer Information System.

 

Back to the kitchen

http://bikoko.free.fr/Blog/inzekitchen.jpg

Pas beaucoup de commentaire, c'est moi, dans la cuisine, en train de taffer, scène classique de la maisonnée.

Maj : orthographe correcte de maisonnée trouvé

 

C'est drôle la vie

La vie c'est comme cette photo :

http://bikoko.free.fr/Blog/wonderwoman.jpg

C'est drole!

Si c'est vrai, le monde est tellement petit. Jeudi soir on sort du Pearl, la soirée bien avancé, le groupe dispatché, Jerome encore dans la boite. En l'attendant je vois une jeune fille sortant de la boite, bon, je suis tout seul, je m'ennuie un peu depuis 10 secondes, allez on va lui parler. Excuse bidon ("Euh oui je suis perdu, je suis francais et je viens d'arriver a Dayton, je ne connais pas encore trop le groupe d'amis d'amis que je suis, tu serais pas une amie a un ami?"), mais conversation super sympa. Derriere ca Jerome arrive, introduction, "Tiens voici Jerome", réponse, "Jerome? Jerome from France? We failed to live together!". Rendez vous compte? Jessica (la demoiselle en question) avait une chambre à proposer en debut d'année, Jerome et elle s'etait parler par email sans jamais se rencontrer. Echange de téléphone et promesse de se revoir avant que je parte.

Samedi raté.

Ce soir pour ma bye-bye party je me suis dit ca serait marrant de revoir Jessica, coincidence du week end. Elle se trouve chez des amis ce soir (pardonnez moi d'avoir oublié leur nom), j'arrive avec Pierre, Eric, Arnold et Jerome. Les amis habitaient sur Greenstreet, une rue tres sympa de Dayton, jolies maison, je dirais presque le coin bobo de cette ville. On débarque dans une chouette maison, déco tres sympa, chien tout mignon, photo de marylin au mur, musique douce. L'ambiance s'installe bien, je pense que ses amis ont eu peur quand ils ont vu arriver 5 etudiants comme nous, on enchaine sur des sujets bateaux, ce qu'on fait la, ce que je pense des Etats Unis, d'Atlanta, je sens qu'il faut pas trop insister sur la vie a l'etudiante...on a affaire a des gens installé. Un garcon, deux filles, plus Jessica. Le mec super sympa commence a sortir le dernier album d'Air, bon je suis pas un grand fan mais il a l'air branché musique/art, on va partir la dessus. Oh il y a un musée d'art sympa a Dayton, merci Jerome...Mon passage a New York super utile dans ces conversations, oui le lieu du MoMa dans le queen est sympa, oui le nouveau batiment a l'air vraiment pas mal et situer a deux pas de la tour credit lyonnais ca donne envie de respostuler pour de la banque, oui j'aime bien l'architecture du Guggenheim, non par contre je trouve que les musées americains parce qu'ils achetent des collection privé ou les oeuvres doivent rester ensemble manquent un peu de cohérence et que oui definitivement si on veut voir des tableaux d'impressionistes francais on va au Met...Le mec en plus a vécu en Europe, plus precisement en allemagne pendant 6 ans...dans la ville de la fac d'Arnold...Small world. Et il a pas mal trainé à Paris...se faisais des concerts et notamment un certain Jeff Buckley dans la salle du Bataclan.

Oh il n'en faut pas plus, mais quelle était ma probabilité dans l'Ohio, dans la ville de Dayton, de me retrouver avec ces gens qui ne sont pas étudiant, et d'en arriver a discuter de ca, de tomber sur une des 2000 personnes dans le monde qui ont vu Jeff Buckley à Paris.

Je suis sorti de la maison ravi, tout content, ca finissait parfaitement mon séjour ici, quelque chose de pas violent du tout, posé, calme.

ps : merci Nico pour la photo, continue de m'envoyer des petits samples comme ca...

 

Party!!!!

"There's no need to apologize. I understand that business takes people out of state."

Prof Lipp en reponse à mon email d'excuse pour mon absence de jeudi.

Attention le billet qui suit est un peu long et un peu blah blah...

次に読みなさい

 

Hangover, cette fois je l'ai pas raté

Waou...c'est cool Dayton, non vraiment si vous voulez vivre une vie estudiantine et avoir froid en même temps je recommande Dayton...ou Lille.

Petit difficulté des sortie a Dayton...faut pas se casser la figure sur le verglas quand on sort de la boite avec un special dans le sang (ou deux?, maman ne lit pas plus loin que ces lignes...)

Hier nous avons commencé la journée a 16h avec Jérôme, en fait juste apres mon previous message (oui oui JCV est en moi), petit douche histoire de se reveiller et aussi de se nettoyer. J'ai déposé Jerome a la fac vers 17h30 puis Pierre m'a rejoint ainsi que Michelle (oui il y a aura des photos pour que vous sachiez a quoi ressemblent tous ces gens). Puis on est parti chez Micheals (c'est un magasin de déco/ et autre conneries) pour trouver du materiel pour preparer le stand du Club International de dayton ce soir au festival international de Dayton University. Puis apres j'ai eu droit a la répétition de la présentation. Ca m'a rappelait quand on faisait les shows AFS, même ambiance, même enthousiasme, même incompréhension parfois.

Et puis la soirée a débuté...ravitaillement en coke, sprite, jus d'orange et autre boisson pétillante, repas de pates a la maison préparé par Jerome pendant qu'avec Pierre nous faisions un pélerinage afin de grossir nos troupes pour la soirée (et éviter une sausage sortie, d'ailleurs on s'est raté).

Départ.

Première boite : Pearl. De l'exterieur ca ressemble a un fast food années 60, du noir, beaucoup de néon, on peut voir a l'interieur de l'exterieur, bref pas tres boite. Mais en fait l'interieur est tres sympa, les 3/4 de la boite sont invisible de l'exterieur, il y a un dance floor sympa...par contre pas beaucoup de monde, deux pelés et un tondu qui se dandine un peu sur du hip hop old school facon Ghetto blaster et slam dans les streets de Harlem ou du Bronx. Une chose marrant dans les boites a Dayton c'est qu'on laisse la carte bleu au bar en debut de soiree, et apres on boit on boit on boit et on la reprend en partant du club, c'est assez marrant...surtout quand c'est pas votre carte que vous laissez! Hier c'était celle de Jerome et je n'avais qu'a aller au bar et dire le nom de Jerome pour avoir une boisson "gratuite" héhé! Heureusement ce n'est vraiment pas cher. Devant le vide intersidéral du Pearl nous sommes donc parti au Tim (ou chez Tim?)

Second boite : Tim. Tim c'est la boite de la fac, check d'ID (plus de 21 ans) a l'entrée, ce qui entre nous est une hypocrisie totale devant le nombre de Fake ID (fausse carte d'identité) qui sont passées devant les videurs. Ce qui frappe aussi c'est la lumiere, ils laissent la lumiere a fond! Un peu la même impression qu'au bar du premier soir, c'est tres ploucs comme endroit mais les filles sont sur leur 31. En tout cas il n'y a que des étudiants! Et ils servent des specials, c'est cool les specials, on sait pas trop ce qu'il y a dedans, c'est rose-orangé mais c'est bon. Bref rien de particulier dans la boite. Vers 2:30 le club ferme, il est temps de partir, on dit au revoir au gens, hesitation pour savoir si on fait la bise ou pas, on s'excuse en mettant ca sur le compte de l'incomprehension et la decouverte culturelle.

On rentre à la maison avec Eric (un pote américain de Jerome, a moitie Coréen...mais qui comprend pas le peu de coréen que je baragouine), Jerome passe le déposer chez lui, et moi je m'ecrase dans les canapés du salon après un chat de 45 minutes avec Ju.

Resultat : un peu mal au crane ce matin, mais levé tot. Trop tard pour faire du jeu en ®éseau, Arka installe quand meme le pc du salon pour la prochaie fois..allez a la douche on a encore une longue soirée devant nous...

Maj Jerome me dit que ca s'appelle un Wall Special en fait la boisson orange (gin, vodka, rhum de basse qualité et everclear (qui est toujours de basse qualité me dit jé). 2$ le mardi soir...ah zut on était par mardi soir hier.

 

Oyo Ohio!

Oui nico, je suis désolé mais je suis nul pour les titres, c'est comme ça, je sais jamais quoi mettre.

Par contre en musique je sais quoi mettre, voila une dizaine d'heure que je suis dans l'ohio et je mets deja la version de James Brown de "Georgia", la prendre live, j'aime cette chanson, et mon coeur est tres sensible quand on parle de mon sud natal...

Ouiiiiiii je suis dans l'Ohio, a Dayton! Hier apres avoir fini le cours de Stratégie ( MBA 8993 pour la réfèrence), Ulf m'a tres gentillement conduit a l'aeroport. Vol sans trop de soucis. L'avion était quasiment vide, j'ai pu donc prendre une place près de la sortie d'urgence, c.a.d beaucoup de place pour les jambes. L'hotesse est passé s'assurer que je serais capable d'ouvrir la porte en cas d'urgence "Do you know how it works?" "Hum let me guess..you just have to pull?" Est ce que j'ai vraiment l'air idiot? En tout cas les coupons gagnés au match des Hawks marchent sans problèmes, je me suis donc bu une petite bière pendant que je traduisais la lettre de motivation de Simona qui veut faire un stage a l'ambassade francaise de Washington, j'avoue que les bubbles a quelques milliers de mètres d'atltitude motive un peu l'inspiration, je serais manager je l'engagerai immediatement!. Même pas le temps d'utiliser mon deuxieme coupon pour assurer mon hangover(*) du lendemain et il faut deja attacher sa ceinture et éteindre son mac pour se préparer a l'atterrissage. L'aeroport de Dayton c'est pas tres grand, le vite intersideral d'un mercredi soir a 23h ne l'agrandissant pas forcement, heureusement on recupere ses affaires tres vite, un peu d'attente a l'exterieur pour me rassurer sur les précautions vestimentaires que j'ai prise et voila que Jerome debarque dans la superbe Mazda protege de 1994, si si jerome, elle a la classe ta voiture. Waou, Dayton c'est vraiment la campagne on roule pendant 20 minutes autour de ..rien! On se paume, mais je fais confiance au conducteur qui est d'Annecy tout de meme!

23h30, mais la nuit n'est pas finie, ce soir on sort, je retrouve un à un les membres de la bonne équipe de la Nouvelle Orléans : Julie (chouette appartement, colloc sympa), Pierre (Pierre je l'aime bien ton furret, mais je te jure qu'il pue, je suis sur que trois lavage de main n'ont pas suffit, par contre tes pirhanas je kif!) et Jenny dans le bar. Alors le bar, le Flanaga's, ambiance un peu étrange, c'est juste a coté de la fac donc c'est tres etudiant, vide je m'attendrais a imaginer les customers tous habillé rustique, chasseur dans l'ame avec le 4*4 chevrolet garé a l'exterieur. En fait c'est la version jeune, les fringues a-la-gap, la casquette ou le bonnet un peu surfer, ca crie fort. Ce sont les filles qui denotent vraiment dans cet endroit : on a l'impression qu'elles sont mis sur leur 31, chaussures fashion de soirée, decolleté sexy, maquillage exhuberant, bref ca colle pas avec l'endroit ou des bannieres de pub budweiser autre gadgeteries neonisés renforce la ringardise de l'endroit (aujourd'hui je suis neologique). Comme en plus ca prend 30 minutes pour avoir une biere on a vite fait de prendre nos affaires et d'aller a un autre endroit. Arrivé au Buffalo Wild Wings, Bedops pour les autochtones, la c'est marrant chaque table a un petit ecran tactile avec la possibilité de jouer au d'ecouter de la musique, 3 dollars de dépenser pour jouer au jeu des 5 differences (plus dommage collateral d'une biere pour cause de tentative (raté) de sauver la partie avant le temps imparti). Retour chez Jerome, il est deja tard, ca part en football dans la maison, je crois que le voisin du dessous n'apprecie pas..ah ben oui il est deja 2 heures du matin. C'est pas grave on continuera sur du football americain, les peintures de guerre sont necessaire, le mascara de Jenny sera utilisé.

Finalement la soirée s'eteint vers les 4 heures du matin, je m'endormais sur le canapé depuis une demie heure deja, Jerome raccompagne Julie et Jenny et je vole le lit de Jerome, impossible de me bouger je finirais la nuit la.

Ce matin réveil tranquille, on conduit Arka (le colloc de Jerome) a la fac, pas eu le temps de prendre une douche on n'ira donc pas a la cantinue ou on risque de croiser des gens mais au Panera (une césar salade, a prononcer comme Alain Chabat dans Asterix et Cleopatre, et un sandwich au roti de boeuf, plus beaucoup de café). De retour a l'appartement de Jerome on tue l'apres midi a bosser un peu pour la fac, les amis, ou mettre a jour son blog...

J'espere faire une serie de photo bientot.

(*) : hangover = gueule de bois

 

Ma colloc

3:34 AM, 3h30 du matin, ouh la ca fait tard, ou tot plutot, je commence a recevoir les premiers mails de la journée, des mails blaireaux bien sur et je suis encore debout, mais si il n'y avait que moi.

Que peut on voir a 3:26 (zut j'aurais juré qu'il etait 3:34 quand j'ai commencé, la fatigue surement) dans la maison de Leona Street.

Stephan a ouvert le paquet de bacon, pas le temps de le faire cuire il le mange cru, peut etre devrais je l'imiter, j'aime les lardons cru, mais la je le sens pas trop, surtout que deux jours auparavant c'est moi qui ait achete ce bacon et on peut pas dire que ce soit la top qualité. Je n'ai plus tres faim, y'a 45 minutes j'etais encore en train d'avaler (avec grand bruit parce que ca se mange avec grand bruit) ma double ration de nouilles chinoises, maruchan oriental pour les details.

Guillaume dort, le pauvre, il doit essayer..

...Parce qu'au meme niveau c'est a dire au rez de chaussé (mais qui est presque une cave je vous ferais un plan de la maison un jour ou une visite interactive) il y a Ju, Jigna, Sylvain et Ulf en grande discussion sur je sais pas quoi. A la cuisine j'ai encore stephan a ma droite (attaquant maintenant les Beefs Sticks, beurk), sur la table de la cuisine git les restes d'une longue soirée, deux cadavres de budweiser, un reste de jambon de bayonne , un quart de mimolette du marche internationale (propriete de Benjamin mais partage facilement) l'ordinateur de Jigna avec toutes ses notes sur son commentaire de texte sur l'Assomoire de Zola. C'etait d'ailleurs le but initial de Jigna en venant ici (en plus de me ramener et me sauver de 1h30 de transport en commun pour rentrer a la maison). D'ailleurs vous savez ce que ca veut dire vous "antithétique"?. Kyle et Stephan reecoute le mp3 de leur conversation d'hier soir.

Les garcons ont encore un grand sourire de leur soiree au club de strip tease, moi je me demande dans quel etat je vais etre demain pour mon depart a dayton.

Ca vit, ca bouge...j'aime!

Et ca part...oui toutes les bonnes choses ont une fin.

 

Calme week end

Hier grand moment de culture americaine : le superbowl!

Attention ca peut vous paraitre une simple rencontre de ce sport qui ressemble un peu au rugby mais pas completement, mais vous avez en face de vous un monument national, un jour plus important que noel et thanksgiving, le jour ou Bush invite ses potes secretaires d'Etat a venir voir le match autour d'une beud light (la Beud Light c'est comme la Beudweiser mais encore plus mauvais et encore moins de gout).

Le superbowl d'apres ce que j'en ai compris mais libre a vous de me corriger (c'est d'ailleurs pour ca que ce blog permet de laisser des commentaires) c'est la grande finale des finales. Un truc genre le pays separé entre deux conferences ou deux divisions on prend le meilleur de l'un, le meilleure de l'autre, on saupoudre d'une bonne (grosse) dose de show a l'americaine et on obtient un show de 6 heures avec les trentes secondes de pub a 1.2 millions de dollars.

Hier les New England Patriots rencontraient les Panthers de North Carolina.

Il faut savoir que ma fac, Georgia State University a pour embleme la Panther egalement, oui nous avons ce petit quelque chose félin en nous, et la Caroline du Nord c'est pas tres loin de la Georgie, ca a ce meme petit esprit du sud, c'est donc en tant que grand fan des Panthers de Carolina que nous avons suivi le match...autant dire qu'ils partaient pas gagnant, tous les journalistes ayant pronostiqué la victoire des Patriots on s'attendait a une raclée..."on" au fait, qui ca "on"? Hier c'etait fete de la wurst, j'etais en compagnie de Ulf, Peter et Björn, tous trois allemands (meme si ca sonne suedois le Bjorn). Pour autant pas de biere a profusion, juste une pizza giant one topping par personne de chez Papa Johns histoire de tenir le coup jusqu'a a la moitie du premier quart temps pour ensuite enchaine sur les Oreao.

Et le match alors? Et bien un premier quart temps assez decevant (pas de touchdown dans mon souvenir) le second quart temps a ete beaucoup plus sportif, trois touchdown, du beau jeu. des belles passes, des beaux blocks...Non? Benjamin serait il devenu amateur de sport? Tout comme une finale de championnat du monde de soccer, ce match de superbowl etait tout a fait prenant.

La mi temps a ete un bon gros show a l'americaine : Janet Jackson (playback), Justin Timberlake (Playback). P Diddy et Nelly (playback)...bref de la bonne grosse musique pour masse decerebré qui ne verront pas la difference entre une chanson chanté live avec les trips et de la coregraphie starac version améliorée. Je suis decu de Janet, Justin je l'aime pas..quand aux autres...allez je me réecoute Grandaddy.

Sinon a part le superbowl, quoi de neuf pour ce week end? Et ben pas grand chose, mais meme en cherchant bien, nous sommes reste a a la maison la plupart du temps pour cause de pas de voiture (ben ouai toujours pas, le pere de Jigna veut nous la vendre dans un etat impeccable...ahah!).

Un peu plus d'actualité en fin de semaine quand je serais a dayton je pense.

D'ici la!

see you

 

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228