Par bikoko, mercredi 2 août 2006 à 01:30 | Général | #350 | rss
Enfin!
Après environ un an et demi d'irrégularité j'ai fait régulariser mes papiers. Si vous voulez conduire au Japon le permis francais est utilisable dans les 6 mois de votre arrivée, dans les faits tous les policiers n'étant pas précisément au courant de la loi quand vous avez juste la traduction et un grand sourire ils vous croient parfaitement en règle (un doute subsiste quand même sur la couverture d'assurance, à mon avis on est couvert mais avec le risque de voir l'assurance se retourner contre nous après).
Le process pour changer son permis est plutot facile (pour nous Francais, par exemple les italiens devront repasser un permis japonais complet), le plus contraignant étant d'aller une première fois a l'ambassade pour obtenir la traduction (ce que j'ai fait l'année dernière à la même époque pour louer la voiture) puis une second fois dans shinagawa sud (l'occasion de vérifier que ce n'est vraiment pas un coin ou j'ai envie d'habiter) au Centre de Test du Permis. Et la il faut juste attendre, un officier vérifie que l'on a bien conduit au moins 3 mois dans son pays natal, quelques aller-retour entre le test visuel et la caisse pour payer les timbres fiscaux et c'est fini.
Je suis maintenant clean et c'est une bonne chose, et puis j'en avais besoin pour louer une voiture a Shimoda (depart dans 2 jours!!! Viii plage, cocktail, repos, et pour le sexe on laissera Sollers s'en occuper).
Shinagawa Sud... dans mes souvenirs le seul truc bien c'était le cinéma du Palace du coin. Sinon c'est vrai que c'était plein de gens et un vrai désert d'âme.
Du sexe avec Sollers ??? Je ne savais pas que vous étiez si intimes...
Et tu serais donc passif ("et pour le sexe on laissera Sollers s'en occuper") ?
iiome : oui c'est un peu tristoune comme coin, "Sinon c'est vrai que c'était plein de gens et un vrai désert d'âme." vala, c'est bien dit comme ca
Antoine : je lis "Le Coeur Absolu" en ce moment, et, enfin un peu comme tout ce que Sollers a pu ecrire, c'est tres sexe et plutot direct. Shimoda c'est une station balneaire de Tokyoite, il y aura du soleil, pour sur, la mer dans laquelle je vais barboter avant de me faire virer par les maitres nageurs pour laisser la place aux surfeurs (grrrr) et pour ce qui est du sexe on en restera a Sollers en buvant, je l'espere, un p'tit rhum orange.
c'est mignon Yves...
tu sais, il faut jamais dire jamais...
et c'est pas en vacance qu'on est dispo pour faire des rencontres (amoureuses, ou pas d'aileurs !!) ???
en parlant de vacances, ce serait vraiment cool de passer te voir !
bisous (et vaness aussi !)
Sollers justement: "Ce qu'est maintenant, non plus la lecture, mais la scannerisation d'un texte. Le regard se pose uniquement sur les details susceptibles d'etre des enjeux prives ou sociologiques. Qu'il puisse y avoir une 'vie de la pensee' est tout a fait exclu. L'indiscretion, seule passion violente generale."
CQFD
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.