retour
Par bikoko, dimanche 5 mars 2006 :: Général :: commenter
Le chauffage est allumé ("Welcome to Tokyo, outside temperature is 0 degree" sic!), l'odeur de café se répand dans mon petit appartement et le (traditionnel) bordel de veille de depart est rangé (je n'aime pas laissé un appartement complètement nickel quand je pars pour une longue période, ca permet de s'occuper en rentrant, de s'activer un peu).
Voilà je suis à a la maison et qu'est ce qu'il fait froid ici.
Cette semaine m'a fait beaucoup de bien, bien sur 6 jours supplémentaires a glander avec les filles sur les plages du sud de la Thailande n'aurait pas été de refus mais bon, voila, dans la vie tout n'est pas toujours possible n'est ce pas?
La Thailande est un pays très touristique, c'est loin d'être l'aventure que de partir là bas. En même temp c'était parfait pour un groupe comme nous qui vivions au jour le jour : on se laisse une grande marge de manoeuvre mais sans stresse.
Une fois passé une nuit a Bangkok (ohhhh le joli Wat), que nous n'avons pas plus exploré que ça (perso la grande ville ça va aller pour moi) nous avons pris le train de nuit pour Chiang Mai, point de départ pour explorer la nature du nord de la Thailande ou monter jusqu'au Triangle d'Or. La bas idem, des centaines de Guest Houses qui accueillent le flot de voyageurs, une ville ou il fait bon vivre pour se laisser aller. Le treck est de rigueur, non prévu a l'avance on vous proposera la ballade touristique en montagne. Franchement le notre de 3 jours était très bien, 3h de marche le premier jour et 5h le second, groupe raisonnable de 12 personnes, peu de rencontre d'autres groupes, bouffe sympa, guide adorable (dingue ce sourire!). J'ai laissé les filles repartir par le train de jeudi soir pour rester tranquillement a Chang Mai, j'en ai d'ailleurs profité pour découvrir Sollers, cela me plait beaucoup.
Merci a Nassim et Sylvia de m'avoir supporté ces quelques jours (qui aime bien chambre bien). Des répliques cultes sont nées, mais il serait vain de les retranscrire par écrit.
Prochaine destination le Vietnam peut être, ou bien le Cambodge, nous verrons bien. En attendant jusque juin je vais avoir quelques visiteurs au Japon...