bikoko
 


charles! enfin!


charles! enfin!, originally uploaded by bikoko.

Charles! enfin ta nouvelle tournee japonaise dont nous etions si nombreux a attendre.



Par contre moi je peux pas j'ai piscine sorry

 

pas de halo ce soir


pas de halo ce soir, originally uploaded by bikoko.

 

Vendredi 18 aout 2006

Alors :

L'appart partait presque en couille Mon retour en France en septembre part complètement en couille Les débuts de formalités pour la prolongation de mon visa sentent le début de départ en couille (d'ou depart en France retardé voir annulé, je ne prend pas un billet d'avion avec un risque de ne pas pouvoir prendre l'avion).

C'est avec toutes les merdes que la vie vous balance parfois dans la tête que je roulais hier dans Akasaka a la recherche d'un Hiyashi Chuka (nouilles froides a la sauce aux sésames, j'en ai trouvé un plutot dégueu d'ailleurs, une cerise sur mon chuka, non mais n'importe quoi!). Devant moi un chat noir commence a traverser la route, voilà, je ne suis pas superstitieux mais dans une période de merdes j'avoue que ca m'a tiré un petit rictus d'enervement (qui a réussi à dévier les gouttes de sueur histoire de pouvoir en gouter un peu...). C'est alors que le chat arrivé à mi course, me voyant arriver ou de manière complètement fortuite, a rebroussé chemin pour regagner fissa le trottoir qu'il avait osé envisagé quitter.

Voilà le genre de truc qui me donne un vrai petit sourire et qui me mets de bonne humeur pour la soirée.

Allez, l'appart on va choisir un truc pas trop cher mais bien placé, tant pis si c'est sombre. Et puis le retour en France on va dire que je ne raterai pas noël, et puis qui sait si l'immigration ne me donne pas une bonne surprise rapidement. Il fait beau oui mais je suis dans mon chez moi avec la clim, le café fume dans la cafetière, j'écoute Calla, et mon très bon ami Jé debarque dans 10 jours (tu aimes faire des déménagements?).

J'ai ouvert aujourd'hui les 31knots, j'en ai profité pour uploader les 2 vidéos reservées à l'édition japonaise sur youtube.com, enjoy! :

31 Knots Japan Tour - Welcome to Stop

31 Knots Japan Tour - The Corpse & The Carcass

 

Et paf la prune.

Environ 2 mois après l'entrée en vigueur de la loi permettant à des entreprises privées de verbaliser les stationnements illicites je me prend seulement (enfin?) ma première amende.

De passage sur Akihabara pour acheter le dernier défouloir de qualité en date je me suis garé comme d'habitude avec l'ensemble des 2 roues sur une zone "classique" de parking, un large trottoir, tous les véhicules/vélos bien rangés bien alignés. Bon pas d'excuse c'est clairement pas un parking à scooter. Et je ne me suis pas méfié du tout (un samedi après midi dans un quartier comme celui là j'aurais du). Quand je suis revenu au bout d'un peu plus d'une heure, après avoir glandé inutilement à envisager l'achat d'un nouveau téléphone portable, le mal était fait et l'étiquette était déja collée sur mon guidon. Ayant vu de loin le groupe de pervenches (comme les appeler autrement?) attroupé là ou je m'étais garé j'ai tenté de réagir et on peut dire que ma première rencontre avec ce qui va désormais être mon ennemi numéro 1 de ma vie tokyoite quotidienne a été, sinon calme, plutot enrichissante. Tout d'abord, le presque bon reflexe que j'ai eu : quand je vois la personne qui est en train de photographier l'arrière de mon véhicule pour saisir la plaque d'immatriculation je bondis pour me mettre dans le champs de la caméra, ceci est un bon reflexe, mais surtout il faut RESTER dans le champs et toujours garder sa plaque d'immatriculation cachée (après il faudra que je trouve une technique pour bouger rapidement le scooter en restant derrière, c'est pas gagné). Comme un idiot je suis en effet aller faire un grand sourire à ces personnes en disant dans mon japonais le plus poli que c'était bon que j'allais partir tout de suite que ce n'était pas la peine de verbaliser : seconde erreur, ces gens sont maintenant employés d'une société privée et sont rémunérés aux résultats, bottom line il n'y a pas de négociation possible, et pire que cela, n'appartenant pas de facto a un ordre public et ils se sentent ainsi dégagés de toute obligation vis à vis d'une certaine politesse et marge d'appréciation par rapport aux usagers. C'est là que c'est légèrement parti en c..., leur adressant gentillement et poliment la parole je me suis retrouvé devant un mur de silence et visages fermés, pas une réponse, pas un mot, la photographe a attendu que j'aille m'adresser a ce qui semble être le chef pour prendre sa photo (c'est limite limite vu que je suis là et sur le départ). Résigné je demande un peu plus fermement quelle va être la procédure et là je me fais répondre un "Appelez le numéro sur la contravention" dans un japonais sec qui ne s'emploie JAMAIS entre deux personnes sensées entretenir une discussion normale et civilisée (ie : un flic parlerait comme ça à un prisonnier). Du coup je leur ai fait comprendre le fond de ma pensée, disons plus clairement et dans le niveau de langage qu'ils ont utilisé avec moi, j'en ai même fait un peu profiter les passants qui s'arretaient sur le trottoir. Je suis parti avec la pervenche qui avait sorti son téléphone portable pour appeler les forces de l'odre (les vraies), pas la peine de discuter j'aurais tort de toute facon.

Aucune idée de combien cela va me couter, d'après le billet laissé je vais recevoir par la poste une lettre m'expliquant mon infraction et le montant demandé.

Avant même que ce genre de loi soit promulgué j'ai toujours été contre la sous-traitance de fonctions régaliennes a des sociétés privées. Quand bien même les revenus générés augmenteraient ou bien l'application des lois (enfin on parle de stationnement de vélos hein...) serait plus strictes c'est pour moi une grave erreur de laisser ce genre de gestion a des sociétés qui échappent à tout contrôle pour ne satisfaire que leur objectif de profits a court terme, une ville ou un pays ne se gèrent pas par des chefs d'entreprise. Je ne préfère même pas me demander comment de tels contrats sont attribués connaissant l'immense talent des japonais en matière de corruption et dessous de table. Quant à voir partir une, tres certainement, grande partie de mon amende sur le compte en banque d'un individu privé plutot que réinvesti dans des dépenses publiques ça me hausse le coeur.

ps : note d'apaisement, j'ai recu ma commande et le Sufjan Stevens est vraiment très bien.

 

d2 keynote WWDC 06


d2 keynote WWDC 06, originally uploaded by bikoko.

La keynote de la conference des developpeurs Apple a eu lieu hier. Pas grand chose de fracassant, de très bonnes stations de travail a base de Xeon (je commence a être saturé des superlatifs que cette boite ne cesse d'employer pour son marketing), un leopard prometteur même si très loin d'etre révolutionnaire, un nouveau système de back up et de récupération de données qui pourraient être bien pratique, d'ailleurs n'oubliez pas de toujours back-uper précieusement vos données comme le montre cet intervenant qui semble avoir fait le bon choix pour son matériel informatique (mais combien cela nous-a-t-il couté encore...).

 

Literary Paris: A Guide

The Moko 's book (a ne pas confond avec The moog's cookbook mais a decouvrir si vous ne connaissez pas) est sorti et est desormais disponible (au moins) sur Amazon.

Vala c'était une p'tit promo rapide comme ca, histoire de justifier un hebergement gratuit sur Londre dans un proche avenir (je suis un être immonde et extremement interressé)

 

Appart Yamaha Insonorisé


Appart Yamaya, originally uploaded by bikoko.

En pleine recherche d'appart je recois tout un tas d'offres de mon agent immobilier (tenace vis a vis d'un client penible comme moi, j'aime). Je vous fait partager celle là qui est assez marrante. C'est un deux pieces relativement classique par la taille, sauf que la pièce en plus du salon, qui d'habitude est utilisée comme chambre est en fait ici une salle completement insonorisée construite par Yamaha! La brochure vante la proximité du studio K&A et la possibilité d'utiliser la pièce comme salle de musique ou home theater (bon moi home theater je le fais dans une pièce de plus de 7m2 ou on peut etre au moins plus de 2...). L'appartement ne m'interresse pas (la pièce du fond doit être tristounette avec juste une petite lucarne) en plus ça serait du gachi vis à vis de musiciens talentueux de Tokyo qui pourrait créer the next big hit, mais je suis étonné de trouver ce genre d'appartement spécialisé (pas aménagé en cours mais bien concu depuis le depart comme un mini studio, c'est le cas de le dire) pour musicien indépendant.

C'est vraiment dommage que je ne connaisse pas de musiciens ici, dommage oui. :-)

 

Mon permis, enfin!

Enfin!

Après environ un an et demi d'irrégularité j'ai fait régulariser mes papiers. Si vous voulez conduire au Japon le permis francais est utilisable dans les 6 mois de votre arrivée, dans les faits tous les policiers n'étant pas précisément au courant de la loi quand vous avez juste la traduction et un grand sourire ils vous croient parfaitement en règle (un doute subsiste quand même sur la couverture d'assurance, à mon avis on est couvert mais avec le risque de voir l'assurance se retourner contre nous après).

Le process pour changer son permis est plutot facile (pour nous Francais, par exemple les italiens devront repasser un permis japonais complet), le plus contraignant étant d'aller une première fois a l'ambassade pour obtenir la traduction (ce que j'ai fait l'année dernière à la même époque pour louer la voiture) puis une second fois dans shinagawa sud (l'occasion de vérifier que ce n'est vraiment pas un coin ou j'ai envie d'habiter) au Centre de Test du Permis. Et la il faut juste attendre, un officier vérifie que l'on a bien conduit au moins 3 mois dans son pays natal, quelques aller-retour entre le test visuel et la caisse pour payer les timbres fiscaux et c'est fini.

Je suis maintenant clean et c'est une bonne chose, et puis j'en avais besoin pour louer une voiture a Shimoda (depart dans 2 jours!!! Viii plage, cocktail, repos, et pour le sexe on laissera Sollers s'en occuper).

 

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228