Amuro Namie - A walk in the Park
Par bikoko, samedi 22 avril 2006 :: Musique :: 3 commentaires
Karaoke training for one of bikoko's favorite song at the karaoke
Par bikoko, samedi 22 avril 2006 :: Musique :: 3 commentaires
Karaoke training for one of bikoko's favorite song at the karaoke
Par bikoko, dimanche 9 avril 2006 :: Musique :: 2 commentaires
Petit passage rapide au HMV de Shibuya hier soir, besoin de consommer (des cds), et je tombe sur la promo du moment : 2 cds pour 2990 yens (environ 11 euros/cd). La selection n'est pas formidable mais je vois le dernier Sigur Ros que je vais associer avec un album de King of Convenience (après les avoir tant écouter en mp3 c'était un peu normal de payer ma dime, z'avez vu comme j'ai ce coté super honnête?).
La selection contient également 4 albums de Fugazi, du Killing Joke, du King Crimson, du Jeff Buckley (pour ceussent qui n'aurait toujours pas Grace, d'ailleurs ou est le mien?), du Bowie (mais que des vieux trucs, mince)...
Par bikoko, samedi 8 avril 2006 :: Musique :: 1 commentaire
Je suis surpris mais très content de trouver l'album de Calc chez mon disquaire mainstream/libraire/loueur de dvd du coin
Non seulement ce n'est pas un petit disquaire mais en plus l'album (que je ne connais pas encore) est bien mis en avant. Calc est un des groupes qui a enchanté ma dernière année Lilloise (2000-2001, Parvis St Maurice, Colloc Mathieu). C'est bien sur Antoine qui m'avait fait découvrir tout cela j'avais eu un pack "Something Sweet" et "Great Fun" (avec la chanson eponyme qui accompagne mes écrits), accompagnant aussi ma découverte de Pinback (que du coup j'associe toujours). Calc est un petit (enfin quand même distribué au japon) groupe bordelais anglophone a la pop intelligente (francaise?), c'est à dire bien écrite mais également aventureuse (y sont pas chez Vicious Circle pour rien). Sur des mélodies bien rodées, des accords qui cadrent les morceaux il y a ces petites envolées parfois rock (Greät Fun) parfois accoustique ("In a Car"), chacun y prend ce qu'il veut, on se cantonne a la partie chansonnette ou on ira chercher ces petits morceaux d'electronique, ces guitares qui se superposent, ces changements de rythme ce coté légèrement destructuré qui donnent tant de volume aux morceaux (tient je me demande si je pourrais pas garder cette phrase pour une prochaine chronique).
Je ne vais pas m'étendre je ne suis pas bon a l'exercice de la chronique mais n'hésitez pas a tendre l'oreille, d'ailleurs je vais vous aidez en vous proposant d'écouter Greät Fun (mp3)
Et les liens pour acheter les albums en ligne (pas d'excuse!) :
Bientot en concert a Tokyo???