Hier je voulais écrire un billet intitulé "cruise-in", fatigue, lassitude, fainéantise (si si allez y je sais que vous le pensez tout bas) je me suis contenté de trois petites photos. Pour voir dire je n'ai même pas déballé ma borne Airport Express qui me permet de streamer ma musique dans tout mon appart et de m'enlever tous ces fils a la patte.
Hier il faisait beau.
Je suis sortie du boulot, j'ai enfourché mon scooter et j'ai roulé.
Oh bien sur au début j'avais un objectif, il parait que le Muji de Ginza est le plus interressante de Tokyo, j'avais bien repérer vaguement l'adresse sur le site de Muji et j'avais bien tenté, tel un navigateur dans les temps immémoriaux de la navigation à la boussole et la découverte de l'amérique par Christophe Colomb, de tracer l'itinéraire ultime, la route parfait qui me ménerait à mon objectif.
La réalité fut tout autre, je me suis paumé. J'ai bien atteint mon objectif mais j'ai fait quatre fois plus de route. Pour faire court, Tokyo c'est comme un cercle avec au centre toute la famille de l'empereur (ses parcs, ses chateaux, ses domaines) je suis parti en bas à gauche et j'allais (grosso modo) en bas a droite, et ben je suis pas partie à droite, non non j'ai fait tout le tour en partant sur la gauche.
Ceci dit c'était génial, en costard, pas froid, pas faim, pas trop de circulation, se prendre le vent dans la tête, juste rouler, j'ai bien essayé de m'arreter et de regarder ma carte mais j'y comprenais rien et l'appel de la route était trop fort.
Et aujourd'hui la pluie, alors qu'hier je faisais corp avec mon environnement la nature m'a rappelé ma condition de faible piéton, je n'ai pas pris mon engin pour aller au boulot. Argh.