Pour Gally, la couleur du thé
Par bikoko, jeudi 9 septembre 2004 :: Général :: 3 commentaires
Voici pour Gally une bouteille version pleine, j'ai du vraiment prendre sur moi pour parcourir les 200 mètre de l'épicerie à mansion sans l'ouvrir.
Par bikoko, jeudi 9 septembre 2004 :: Général :: 3 commentaires
Voici pour Gally une bouteille version pleine, j'ai du vraiment prendre sur moi pour parcourir les 200 mètre de l'épicerie à mansion sans l'ouvrir.
Par bikoko, jeudi 9 septembre 2004 :: Général :: 1 commentaire
Alors prenez la place de Carlos Ghosn, le cost-killer mercenaire de Renaut envoyé au Japon pour redresser Nissan (ah il a pas fait dans la dentelle le monsieur...). Renault achétera pour vous les derniers étages de ce batiment (la grande tour hein!) avec piste d'hélicoptére sur le toit pour les soirs ou vous avez raté le dernier métro. Nul besoin de dire que le batiment est plutot bien placé dans Tokyo (autour de Roppongi Hills si je me souviens bien)
Par bikoko, jeudi 9 septembre 2004 :: Général :: 3 commentaires
...aujourd'hui suite de la recherche d'appartement, de retour de l'école et en passant par Shinjuku j'ai voulu visiter le quartier coréen que Boss m'avait conseillé et je me suis retrouvé dans le quartier de Yoyogi kouen (le parc Yoyogi). J'ai de suite accroché avec l'ambiance village encerclé des immeubles de Shinjuku centre nerveux de la capitale nippone. C'est donc sans prendre une petite collation ce midi que j'ai d'abord tapé à la porte de Century 21 qui m'a fait visité une première série, prenant rendez vous plus tard dans l'après midi je suis allé voir une autre agence, et j'ai du voir en tout 6 ou 7 appartements. Dont un qui me plait vraiment et pour lequel je risque de faire une folie (c'est à dire exploser mon budget prévu de 150 euros) mais au 7ème étage, dans un quartier qui me plait, grand, nickel tout récent, lumineux j'ai vraiment eu un petit flash. Demain je fais une proposition et on verra bien. En effet une fois l'appartement visité on fait un moshikomi, qui est tout betemetn une proposition avec le loyer qu'on propose, les conditions et on voit si c'est accepté, sous les conseils de Boss je vais y aller au culot avec une demande basse : je ne risque rien! En effet je n'aurais pas un non ferme, par rapport à l'agence précédente traitant avec beaucoup d'expat je fais partir des "gros" budget pour une personne habitant seul, j'ai de plus l'avantage d'avoir un contrat d'entreprise et ça, même en étant un gaijin/balbutiant quelques mot/peinant à se faire comprendre/tout mal habillé/en sueur (donc qui pue) et pas rasé je passe un peu devant des personnes prenant leur contrat en leur nom, Donc on me fait m'assoir, on m'offre le café, ah j'aime bien ce genre d'attention!
Donc de retour vers 20h à la mansion, j'ai mangé en tout et pour tout une madeleine ce matin, bref j'ai une dalle intersidéral, je vais aller me prendre des ramen au coin, mais quel bonheur d'avoir savouré une petite douche pour rentrer dans le peignoir mis à la disposition par la mansion (on peut le voler vous croyez?)
http://bikoko.free.fr/Blog/sept/peignoir.jpg
J'ai bien fait de me lancer dans la recherche d'un appartement avec des boites japonaise, j'ai pu ainsi passer mon après midi à parler et à apprendre plein de nouveaux mots, en plus des essais à la négociation avec des Japonais. Les deux agents ont été très gentils avec moi à chaque fois (quand je dis ça c'est pour signaler plus que le service d'habitude très faux cul), le dernier me raccompagnant même jusqu'à la station de métro.