TGS
Par bikoko, jeudi 30 septembre 2004 :: Général :: 6 commentaires
Tous les ans à Tokyo se déroule le Tokyo Game Show, LA messe annuelle du jeux vidéo Nippon. Je me souviens quand j'avais 12 ans je lisais player one et je voyais les deux pages de reportage sur cette expo, ça me faisait trop rêver, le paradis sur terre. Le monde du jeu vidéo a un peu changé et il n'est plus uniquement japonais, la grande messe mondiale est plutot l'E3 mais faire une expo de jeux vidéo, avec les réminiscences de mes désirs d'enfants, c'était comme assouvir un fantasme (rien ne substitue L mais on fait ce qu'on peut).
J'en ai pris plein la tête, de la techno à fonds, des images, des jeux vidéos à couper le souffle de réalisme, des petites nouveautés exclusive. Et puis un peu de déception comme l'absence de Nintendo alors que ces derniers lancent leur nouvelle console portable la Nintendo DS dans un mois environ. En revanche sony était à l'honneur avec un grand stand nous permettant d'essayer leur PSP, attention : ça va faire un carton! Elle a le défaut (comme la lynx en son temps) d'être grande et pas facilement casable dans une poche de pantalon ou de costume mais par contre la qualité de l'écran et des jeux est top, de la vraie 3D de qualité enfin sur portable! Au stand sony de jolies hotesses se balladaient avec une PSP dans un fourreau sur la ceinture et faisait essayer à qui voulait bien le petit bijou.
Mon autre bonne impression a été la présentation de Bio Hazard 4 (Resident Evil en france) pour Game Cube, le jeu était déjà impressionnant sur les présentations vidéo et nous a poussé avec Pierre à faire la queue pendant une heure pour jouer 10 minutes, et la claque! Je veux ce jeu!!!
A noter que beaucoup des visiteurs ne venaient pas pour les jeux vidéos, le salon regorge d'hotesses tous plus jolies les unes que les autres et qui ne laisseront pas un homme normal indifférent (JE ne suis pas un homme normal!). On pouvait voir une population jusqu'à 16 ans seulement interressé dans le jeu, entre 16 et 35 les visiteurs profitaient des jeux avec un petit regard sur les hotesses, et une autre, petit japonais rabougri avec grosses lunettes et super appareil photo numérique passer leur journée à photographier les hotesses et créer des attroupements et des bouchons dans les allées. Une attraction dans l'attraction en quelque sorte
Une moitié du line-up microsoft