http://bikoko.free.fr/Blog/juin/vlf.jpg

C'était il y a un an environ, un jeudi soir également, je débarquais en catastrophe sur Arras et Antoine m'emmenait voir Vive la Fête, groupe belge avec un ancien guitariste de Deus dans le line up. Hier c'était mon cadeau pour Franck, un petit concert de VLF à la maroquinerie. Bon ben c'est toujours aussi bien, une foule dont je n'a pas trop l'habitude puisque composé beaucoup de midinettes et de clubber mais, hey, c'est un peu l'image que donne ce groupe à l'influence Eighties-électronique et à la chanteuse, euh..je pourrais mettre des mots mais ils seront toujours loin de la réalité. Breef, je suis un grand fan de ce groupe et je n'ai pas été déçu puisque leur prestation a bien été à la hauteur. Juste un petit bémol car ils n'ont pas repris le Banana Split de Lio qu'ils font excellement bien.

Fin de soirée à la Luna Rossa juste devant la sortie du métro ligne 14. Marrant j'avais jamais vu des studios de repet et c'est vraiment bien. Je crois que c'est une ancienne imprimerie réaménagée en petit salle de repet : amplis, batterie minimal, table de mixage, tout y est pour venir avec son groupe et faire du bruit/musique dans un max de confort (même la clim et un banc pour les invités). Franck joue avec ma basse, ampli trace elliot qui sature beaucoup trop vite mais compo sympa. Une énorme envie de prendre la basse et jouer un peu mais ce n'est pas mon groupe, je ne suis pas là pour ça mais juste pour apprécier cette ambiance que j'adore. Peut être devrais-je tater un peu de la basse mercredi prochain dans la journée pour pouvoir faire un ou deux morceaux, et puis c'est nul ces salles de repetition qui n'ont même pas un deuxième ampli basse, c'est une honte...ou alors une idée...Franck tu me lis? Mais ça se fait pas comme ça, faut le travailler un peu.

Et là le train encore, à l'arrache, presque raté, mais heureux de rentrer dans le nord de la France voir un peu la famille et me sentir moins "nomade".