bikoko
 


visite en peripherie

visite en peripherie

Ca c'est la maison d'arnaud, elle est belle la maison d'arnaud, et puis elle est grande.
Non vraiment ca serait un plaisir de se prendre un cafe dans sa salle japonaise si il n'avait pas perdu ses clefs au cours d'une (tres certainement, ne me demandait pas je n'y etais pas) folle soiree a Roppongi.

Ah ces messieurs du kagiyasan ont ouvert chouette on peut rentrer

 

bikoko vs ultraman

bikoko vs ultraman

qualite de photo pourrie.

Sortie de la station akasaka devant l'immeuble TBS.

 

Rassuration

Je profite d’une nouvelle secousse dans l’archipel pour vous rassurez un peu. Ces derniers temps il semble que la nature s’est un peu dechaine sur le Japon : entre le typhon historique qui a ravage les champs de salade, condamnant la aficionados de la petite salade verte du midi a se rabattre sur la salade de pomme de terre (moi j’prefere la patate!) et le recent tremblement de terre de Niigata (force d’environ 6 il me semble, bref pas rien, les secousses etant de l’ordre de 3 sur Tokyo), mon troisieme sejour au Japon m’apporte encore de nouvelles experiences.

Non ce qui est bien c’est que j’ai une experience differente des tremblements a chaque fois, un peu pompet’ chez Pierre, chez moi au calme avec les fenetres qui grincent ou au boulot dans un plus gros batiment. Plus le batiment est gros moins ca rassure en fait.

Mais tout va bien!

En fait le typhon je ne l’ai pas vu beaucoup, il est passé pendant que j’etais a Zushi, a part des pluies torrentielles je n’ai pas vu grand chose, si ca a bien ete embetant pour sortir faire des courses, j’ai annule deux trois deplacement vers des magasins mais rien de bien mechant (a mon humble avis). Les “pouring rains” Georgienne sont pas mal non plus dans le genre. L’image qui me marquera le plus c’est Shibuya avec des torrents d’eau qui aurait surement permis de faire du rafting dans la rue (pas besoin d’aller en Nouvelle Zelande).

Pour les trembements de terre ca rassure pas des masses, mais meme quand je prend l’avion je suis pas rassure (qui a dit “petite nature” dans le fond?).

Sentiment d’impuissance, meme pour les japonais ce n’est pas non plus completement anodin Tant qu’il me reste un toit pour dormir, d’ailleurs au prix ou je paye mon apart je telephone directement au service client si l’immeuble s’ecroule.

 

La galère


041025_2203~01001.JPG, originally uploaded by bikoko.

Oui je parle encore de mon nouveaux moyen de locomation, et alors! Hier suite du bikoko en ballade, j'arrive à Ginza et je vais faire mes petites courses, hop j'achete les enceintes, ouai un paquet normal quoi. Bah oui mais comment on transporte ca en scooter, j'ai pas encore pris conscience que je peux pas me charger comme un baudet non plus. Purée pas moyen de le fixer entre mes jambes, utiliser le cordon du sachet plastique en sac à dos? non je vais bousiller le costard, le fixer à l'arrière avec un manteau de pluie, hum ça va pas tenir. Je passe au starbuck pour réfléchir sur la question autour d'un chocolat chaud (en demandant d'ailleurs aux employés si ils n'ont pas de la ficelle) et j'ai opté pour le scotch. 2 euros et 6 mètre de ruban adhésif plus tard mon paquet est saucissoné à l'arrière, ça tient bien. J'ai bien mérité mes ramen et gyoza chez pépé sur le chemin du retour.

 

Comment bikoko fut redevenu un simple parmi les simples...

Hier je voulais écrire un billet intitulé "cruise-in", fatigue, lassitude, fainéantise (si si allez y je sais que vous le pensez tout bas) je me suis contenté de trois petites photos. Pour voir dire je n'ai même pas déballé ma borne Airport Express qui me permet de streamer ma musique dans tout mon appart et de m'enlever tous ces fils a la patte.

Hier il faisait beau.

Je suis sortie du boulot, j'ai enfourché mon scooter et j'ai roulé.

Oh bien sur au début j'avais un objectif, il parait que le Muji de Ginza est le plus interressante de Tokyo, j'avais bien repérer vaguement l'adresse sur le site de Muji et j'avais bien tenté, tel un navigateur dans les temps immémoriaux de la navigation à la boussole et la découverte de l'amérique par Christophe Colomb, de tracer l'itinéraire ultime, la route parfait qui me ménerait à mon objectif.

La réalité fut tout autre, je me suis paumé. J'ai bien atteint mon objectif mais j'ai fait quatre fois plus de route. Pour faire court, Tokyo c'est comme un cercle avec au centre toute la famille de l'empereur (ses parcs, ses chateaux, ses domaines) je suis parti en bas à gauche et j'allais (grosso modo) en bas a droite, et ben je suis pas partie à droite, non non j'ai fait tout le tour en partant sur la gauche.

Ceci dit c'était génial, en costard, pas froid, pas faim, pas trop de circulation, se prendre le vent dans la tête, juste rouler, j'ai bien essayé de m'arreter et de regarder ma carte mais j'y comprenais rien et l'appel de la route était trop fort.

Et aujourd'hui la pluie, alors qu'hier je faisais corp avec mon environnement la nature m'a rappelé ma condition de faible piéton, je n'ai pas pris mon engin pour aller au boulot. Argh.

 

Soundstick II


Soundstick II, originally uploaded by bikoko.

Je cherchais des enceintes pour mon appartement, je suis tombé sur les soundstick II de JBL, nul besoin de beaucoup de puissance, le son est suffisant et quel design, non?

 

Pour faire hurler môm

Ma premiere chambre a la weekly mansion apres un mois de vie :

Mon appart au bout de 25 jours :

Ce n'est deja plus comme ca j'ai rangé bien sur...

 

+ fort que le sumo: bikoko


+ fort que le sumo: bikoko
Originally uploaded by bikoko.
Une photo de mon week end a Zushi, fête AFS avec un invite d'honneur, un sumo.
Au fait, toutes les photos que j'upload avec mon telephone sont retrouvables sur Flickr aucun interet en soi puisqu'il faut en plus s'enregistrer pour laisser des commentaires mais le site est tres bien fait pour partager ses photos.
 

Good Guess

Bien joué môm (ma mode des surnoms sur le blog serait elle virale?) il s'agit bien d'une plaque d'immatriculation dans le post précédent.

Et oui mon premier petit plaisir est un scooter que j'ai acheté vendredi. Etienne était VIE et repartait pour la France, c'est avec plaisir que je vais continuer à faire vivre des aventures internationales à cette petite machine qui, dans tokyo, est quand même super pratique.

Oui oui je sais je dois faire attention, ne pas prendre la route quand il pleut, rouler prudemment, mais a coté de ça ce mode de déplacement est vraiment pratique, on se faufile partout dans la circulation, on est pas embété par les horaires du métro ou pas des notes de taxi qui tout ensemble font mal à la tête (quoique les pots d'échapement dans la gueule ça fait aussi mal à la tête). Seul petit problème encore : je ne me retrouve pas du tout dans Tokyo, quand je veux aller à Shinjuku de chez moi c'est tout une aventure avec étude de la carte au préalable pour choisir le bon chemin, repérer les endroits clef ou il faut tourner. Il faut dire que le Scooter pour aller tout droit ça va, mais quand on est perdu, qu'on s'apercoit qu'il faut aller a droite, faire attention a tout l'environnement et travers trois voies d'un coup ça commence à faire un peu peur!

Aujourd'hui je vais à Shinjuku faire du Shopping, marre d'avoir un appart qui ne ressemble à rien. L arrive dans deux semaines et il me faut de l'accueillant et du confortable. Pour le canapé/lit ça sera Muji, on m'a conseillé pour des fournitures sympa le Conran Shop (môm aime bien) notamment pour les luminaires, la lampe de "série" avec l'appartement est trop violente, imaginez une grosse lampe ronde avec une lumière blanche comme dans les bureaux. Donc canapé/lit, luminaires, table, enceintes, borne air port express...ouh la ça va chauffer la carte bleue aujourd'hui

 

le petit plaisir!

le petit plaisir!

 

le chainon manquant

le chainon manquant

Mon retour a la civilisation et au monde moderne symbolise par la jolie petite boite livree ce soir par ntt. Equivalent de notre celebre freebox nationale ce modem adsl va me propulser a la vitesse de 47m/bit sur le net, je pourrais updater le blog en un clin d'oeil.
Pour les plus techie j'ai un telephone IP egalement.

 

la cravate et le cafe

la cravate et le cafe

encore a attendre pierre en buvant un cafe.
J'aime bien cette cravate, souvenir des US dont les "good deal" me manquent.
Demain je concretise mon premier petit plaisir...

 

essai pour pierre

essai pour pierre

 

Old school

Pour ceusse qui aiment la bonne vieille lettre (ou alors un bon cd de mp3 d'indies que je ne connais pas) :

Bikoko

Century Azabu #301

2-3-16 Azabudai Minatoku

106-0041 TOKYO

Japon

Voili mon adresse postale

 

vous aimez son minois?

vous aimez son minois?

...moi aussi!
En ce moment Audrey Tautou est a l'affiche dans le metro de Tokyo.

Ah oui ce post est le premier depuis mon telephone portable, pratique alors que je suis en train d'attendre mon repas

 

Merci gaspounet!

Gasp est le gentil "maintiendeur technique" de ce blog, c'est lui qui me l'a installé tres gentillement sur son serveur et qui me donne gentillement la bande passante nécessaire pour donner des nouvelles et accueillir mes visiteurs. Mon logiciel de blog(Dot Clear) a évolué vers la version 1.2 et devrait me permettre d'enrichir ce blog avec des images de facon beaucoup plus simple (les tests sont encore a venir). C'est a ma grande surprise que Gasp en a profité pour dépoussiérer un peu le style et a changé le design...comme ça...sans rien dire, enfin bon c'est gasp et si on rale il coupe l'acces, alors moi je le trouve superbe ce nouveau design, et vous?

Le boulot a commencé depuis mercredi, voila pourquoi, avec l'absence de connection internet chez moi, pourquoi j'ai peu posté ces derniers 7 jours. Mais tout va bien, le boulot est tres interressant, le costume/chemise tous les jours ne me dérange pas et j'ai passé un tres bon week end.

Tout roule.

Maj :

Non tout roule pas!!! Les commentaires ne marchent pas!!! Gaaaaaaaaaaaaaaaaasssssseuuhppeuuuhh!!!

ps : desole tout le monde en plus c'est ce que je prefere les p'tits commentaires.

 

Klovis, un groupe qui va monter

Klovis, son blog, ses morceaux

J'en parle enfin sur mon blog, Fr aurait pu me reproche de pas avoir fait de pub avant sur mon blog (pourquoi le tient est déjà plus fréquenté) mais avec la sortie de la dernière démo je suis conquis. Je fais d'ailleurs de cette dernière la chanson du jour/mois qui sera pour l'occasion publique et non réservée à quelques initiées.

 

Back to the home city ?

Une des très bonne surprise de la réunion AFS a été de revoir Mme Ise qui était ma responsable a Komatsu, en plus c'était une petit surprise bien agréable, j'ai été sommé de venir à Komatsu ce week end pour une réunion AFS, j'ai accepté mais à bien y réfléchir ça fait beaucoup de train/bus pour pas longtemps là bas ou bien du billet d'avion très cher pour un week end que j'aurais voulu pouvoir faire un jour plus long. Merde va falloir trouver une bonne explication et affuter mon sonkeigo.

 

Des sushis à zushi.

Ce blog raconte une histoire, mon histoire, mais alors comme guide de voyage c'est zéro. Par exemple ce week end je suis allé à Zushi, c'est dans la zone de Kamakura, ou il y a les vieux temples et autres autels shintoiste, bon ben chui pas vraiment capable de vous raconter précisément ou c'est, l'important historique. C'est vrai ça, moi je me suis tapé une petit incrust chez des amis de MC, les Miyatake (euh take pas comme 竹 mais comme 武, des gens charmants surtout Makiko, la maitresse de maison ancienne afseuse. Cette semaine c'était les 50 ans d'afs Japon, pour l'occasion une semaine de conférence à Yokohama avec les responsables de chaque pays (ou presque), et une grande journée/soirée dimanche. Passons sur le repas du dimanche soir, 100 dollars pour finir au Macdo ensuite parce qu'on ne nous a pas assez nourri c'est assez déplorable, j'ai bien essayé de boire les 100$ mais c'était pas gagné avec une fête finissant à 21h. Zushi c'est sympa, genre banlieue aisé de Tokyo, près de la mer pour les amoureux des embruns (j'en fait parti, dois je vous rappeler mes origines Gravelinoises?). Les Miyatake ont une maison très douilette, un super écran plasma Sony (sony c'est de la merde de toute facon) et Monsieur aime être au bord de la mer, bon Monsieur travaille à Shinjuku qui n'est qu'à 1h40 de transport (juste aller hein) mais il faut choisir ce qu'on aime dans la vie. D'ailleurs Monsieur aime se sentir proche de ses collègues, donc après le boulot il va dans les izakayas et rentre à minuit chez lui, bien sur il se lève le matin à 6h pour ne pas être en retard au boulot, mais il est bien chez lui le week end..à dormir. Attention Mr n'est pas un cas isolé au Japon. Moi ça m'attriste toujours de voir ça, et me réconforte un peu dans le choix de mon appart dans mon enclos à gaijin, c'est cher, petit, mais en 19 minutes de marche je suis au bureau! Demain premier jour d'ailleurs. Je suis excité. Here comes a new challenger.

 

Mon futur chez moi et mon actuel devant chez moi

Alors ça c'est le futon repéré chez Muji :

http://bikoko.free.fr/Blog/octobre/futon1.jpg http://bikoko.free.fr/Blog/octobre/futon2.jpg

Et ça c'est devant chez moi, en fait devant mon balcon, j'essayrai de prendre des photos de meilleures qualité. En attendant ce téléphone portable avec appareil photo est super pratique pour prendre des photos dans n'importe quelle condition. (et oui c'est flou et c'est mieux que rien, na!)

http://bikoko.free.fr/Blog/octobre/tourjour.jpg http://bikoko.free.fr/Blog/octobre/tournuit.jpg

 

La terre a tremblé

Hier c'était une bonne journée, non c'est vrai, après 4 jours de pluis sans discontinuer (vraiment, pas une seule fois il n'a arrêter de pleuvoir) on a eu une SUPERBE journée, y'a pas d'autres mots, grand soleil, envie de chanter à tue tête dans la rue, enfin on voyait à plus de deux mètres, on avait pas les pieds trempés au bout de 2 mètres. Bref ça m'a vraiment mis de bonne humeur, bizarre d'ailleurs je ne savais pas que le temps avait autant d'influence sur moi, enfin ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça. Dans le passé avoir vécu dans des zones ensoleillés ne m'avait pas rendu spécilamenet plus heureux (j'ai fait les extremes : team Gravelines-Lille contre Toulouse-Atlanta). En pleine forme je me suis balladé, visitant Shinjuku de fond en comble pour voir l'offre en matière de canapé clic clac. Le gagnant est muji, équivalent de notre Ikéa suédois (un magasin Muji existe à Paris mais pour le coup il est un peu cher, alors qu'au Japon ça va), j'ai trouvé un cli-clac sympa, pas trop cher, seul hic déplié il fait 120 cm de large..un peu court non? Moi tout seul ça va mais j'attends la première visite (et quelle visite!!!!) dans moins de 30 jours maintenant (je suis trop impatient). Donc peut être du muji, peut être pas...Et le soir un peu de jeux vidéos chez Pierre, le bougre il s'entraine, et c'est le jeu d"arnaud...flute, et voila que naturellement est ressortie l'expression "se faire un bikoko" pour ceux qui avaient déjà joué en réseau avec moi...(pour les autres imaginez juste le tir au canard, et bé vous avez un canard d'1m95 qui se ballade dans le jeu). J'avais même payé ma tournée de bière, pour fêter la bon humeur et le retour du beau temps. Ces choses là se fêtent.

Deux bières se vident devant moi, bizarre, le jeu bats son plein : musique techno à fond, rythme favorable à une épilepsie précoce, re-bizarre (tout cela se passe en 2 secondes hein), je suis quand même pas bourré à ce point là, mais j'ai bien l'impression que le parquet de Pierre tremble, un gros camion dans la rue peut être? Non pas à 23h. Et ça vibre vraiment. Je me tourne vers Pierre et Arnaud, visiblement expérimenté "Ah ca ben c'est un tremblement de terre". J'ai passé environ 13 mois au Japon (cumulé) et c'est mon dépucelage de tremblement de terre! Ça vibre sérieux, on a l'impression que la maison va s'écrouler, je sais bien que c'est courant, j'ai quand même peur que la maison s'écroule sur nous. Expérience vraiment étrange, vous savez vous n'avez pas d'emprise sur le phénomène, vous ne pouvez pas le "raisonner" ça vibre et c'est pas une cause humaine, c'est la terre qui vit. Expérience vraiment marquante, même pour 3 secondes. Brrr..vite une autre bière.

 

Keitai

http://bikoko.free.fr/Blog/octobre/keitaishashin.jpg

Ouai j'ai enfin un téléphone portable japonais (je veux dire un vrai avec un appareil photo numérique). J'ai peut être pas fait le choix optimal en le prennant entièrement en japonais mais au moins il a un dico japonais-anglais intégré qui devrait être bien utilie, et en plus il est blue tooth..oups je deviens technique peut être..bon disons que je peux controler mon ordi avec mon téléphone.

Je vous livre la première photo.

J'ai également commandé internet à la maison et ça ne viendra pas avant 3 semaines...et ouiii....j'en suis le premier attristé.

Du coup c'est pas super fun le soir à la maison, de plus en ce moment c'est la période des "aki no naga ame" ce qui veut dire les longues pluies d'automne, croyez moi c'est long, ça tombe depuis 4 jours SANS s'être arrêter une fois et ça commence à me taper sur le système (on est forcément mouiller quand on sort) C'est là que je regrette de pas fumer remarquez : une clope sur mon balcon, les fesses sur mon parquet et les pieds dehors, à écouter tomber la pluie et regarder la tour de tokyo qui me domine. On rajoute à cela une petite bande son genre Spain, mmhh... Je peux peut être remplacer la clope par un thé japonais. A voir

 

maison = camping

Ça y'est j'ai emménagé définitivement samedi matin.

Je profite de la connection de l'école pour mettre à jour rapidement le blog.

L'appart est tout petit, pas super bien placé finalement (quartier d'étranger un peu mort) mais bon j'ai une très belle vue sur la tour de tokyo de mon balcon. J'ai acheté des rideaux hier pour avoir une intimité, un coussin pour la tête, mais le couchage est encore un peu roots : duffle coat comme couverture et futon du boss comme matelas, un peu trop dur à mon gout sur le parquet il va falloir le doubler..mais pour l'instant pas trop de moyen financier (sinon vous pensez bien ça serait déjà royal chez moi).

Je ne sais pas encore combien de temps ça va prendre pour mettre internet, rapidement j'espere.

Je commence à travailler le 13 octobre prochain, pas trop tôt en fait, à l'école ma classe s'est terminée par un petit test et je suis..à nouveau dans la même classe, donc ok j'ai pas des bases à 100% fiable mais faire du japonais de super base ne m'aide pas beaucoup beaucoup, je m'améliore plus en cotoyant des japonais.

Samedi soir une soirée très sympa dans un des immeubles les plus classes qu'il m'ait été donné de voir, salle de reception au vingtième étage et vue splendide sur Tokyo et sa baie, pas de photo sorry!.

 

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228