Mardi retour chez les parents dans le pas de calais. J'ouvre la porte de l'appartement et Oh! Une invasion de mickey parade, picsou magazine et autre walt disney illustrés. En chinant dans une brocante joli-papa avait récupéré pour 3 euros des tonnes de bandes dessinées. Il faut savoir que j'étais un véritable accroc au journal de mickey alors que je n'ai quasiment jamais lu Pif Gadget. Je me souviens du premier numéro du journal de mickey que j'ai eu entre les mains et qui décrivait la maison de l'an 2000, avec des robots humanoides qui faisait le ménage...mais aucun ordinateur en réseau!

http://bikoko.free.fr/Blog/juin/picsou.jpg

Vision du futur également à la Fnac ce matin. Je suis resté pendant 30 minutes au rayon télé LCD et quelle claque en voyant les derniers progrès de la technologie LCD, les écrans sont grands, lumineux et super design. Là je me suis cru dans le futur imaginé par les films d'anticipation des années 80. Petit problème, le LCD ne "gomme" pas les défauts comme un écran cathodique le faisait avec un gros flou, du coup l'image apparait crade, donc c'est soit DVD (ou DVD haute définition qui sortira bientôt et assurera, malheureusement, la domination de microsoft dans la vidéo) soit télévision haute définition. Mais je ne sais pas si ce dernier service est dispo en France, il est très répandu aux US en tout cas.

Lundi dernier c'était la fête de la musique, j'étais à paris et il a fallu un Astex convaincant ("vient la pizza refroidit") pour me déloger de l'avenue des colonnes du trone. Déplaçant récompensé par un sachet de chouchou, vous savez les peanuts enrobés de caramel, offert à l'arrivée. Fête de la musique passée à errer un peu rive gauche, avec un passage dans une église près de la madeleine pour un peu de chant grégorien. Même si c'est pas ma tasse de thé je comprends tout à fait qu'on puisse être fan de ce genre de musique, en plus dans l'église que rêver de mieux comme salle de concert. Dans la cours du palais royal il y avait de l'éléctro-visuelle (de la musique électro avec de la vidéo derrière) bien sympa. Un peu à la Ninja Tunes, je n'ai toujours pas vérifié ce que c'était. Dommage que la pluie ait gaché tout ça.

Samedi je pars sur Aix pour faire la descente de l'ardèche dimanche. Oui je profite pas mal de la France avant de partir et je me lâche un peu. J'espère que j'aurais des photos à partager.