Sinbad Eternal Darkness de Nintendo sur Gamecube
Sortie française : 9 juillet 2003
"Aventurier cherche problèmes en tout genre"

jl'affiche du film Après l'Eldorado et les plaines du Cimarron, Dreamworks se lance dans une nouvelle grande aventure animée sur grand écran ! C'est le pirate Sinbad qui a été choisi pour vous emmener sur la mer affronter les plus grands dangers. Il doit retrouver le livre de la Paix sous peine de perdre la vie. C'est sans compter sur une coéquipière innattendue en la fiancée de son meilleur ami (son ex en fait !) et les manipulations machavéliques d'une divinité en mal d'action !...

Chaque Dreamworks est à présent attendu avec grande impatience, ce qui n'est plus le cas des derniers Disney comme Atlantide ou La Planète au trésor. Pourquoi donc ? Tandis que Disney peine à se recycler, Dreamworks nous offre des films aux intrigues résolument différentes quant aux cibles visées. Autant Spirit est à conseiller à toute la famille, on voit mal comment un enfant pourrait s'intéresser à Sinbad si ce n'est en la personne du chien du capitaine qui passe son temps à baver partout. Car en dehors de ça les thèmes comme la loyauté, l'honneur ou l'amour malgré les statuts quo sont traités sur un ton adulte. Ces thèmes m'ont en tout cas touchés, ce qui a été une des raisons pour lesquelles j'ai été captivé par le film.

L'autre raison qui m'a littéralement happé dans le film est l'action trépidante qui découle des évenements qui arrivent aux personnages. Seule l'animation permet de faire pendre des risques aussi grands à des personnages. Que ce soit sur mer, dans le bateau ou lors d'une ahurissante poursuite dans les cols enneigés, le sentiment d'ivresse vient vous retourner. Le film est ainsi presque trop court, le spectateur que je suis en demanderait encore !

Un divertissement efficace, et n'oubliez pas de sortir les mouchoirs (sic) !