Rogue Leader StarWars Rogue Leader Rogue Squadron II de Lucas Art sur Nintendo Gamecube
Sortie française : 3 mai 2002
"Revivez la trilogie StarWars"

StarWars Rogue Leader Rogue Squadron II Attendu plus que tout autre, Rogue Leader a présenté dès des débuts des performances graphiques époustoufflantes. Considéré comme la "vitrine" des potentionnalités de la Gamecube, porté par le souffle StarWars, le jeu, à présent dans nos bacs, a déjà trouvé acheteur de la moitié des possesseurs de la console.
C'est compte tenu de tout cet engouement que j'insère la galette dans le lecteur. Dès la présentation, des explosions vous en mettent plein la vue, portées par les musiques originales de la trilogie. Ce n'est plus un amas de pixels, ce ne sont plus des bip bip synthétiques, c'est la guerre des étoiles !

Votre escadron à l'attaque de l'Etoile Noire

Affrontement avec les chars impériaux sur Hoth
Ce shoot'em up à missions vous propose de revivre les plus grandes batailles de la première triolgie. D'emblée, à bord de votre X-Wing, vous, Luke Skywalker, devez détruire l'Etoile noire en rejouant l'attaque dans les tranchées. Un peu plus tard ce sera l'attaque de la planète Hoth où vous saucissonnerez les quadripèdes impériaux.

Vous devrez réussir les différentes missions de chaque étape pour pouvoir accéder à la suivante. Et autant le dire tout de suite : les missions sont dures, ce qui est plutôt un bon point, même si souvent un échec survient face à l'incompréhension des moyens de réussir la mission ou au manque de temps.

A chaque fin de mission de nombreuses statistiques vous confèrent ou non des médailles d'honneur. C'est un challenge que les joueurs les plus expérimentés auront plaisir à relever.

Que dire sinon que le jeu est d'une beauté fracassante, que chaque univers est rendu avec le plus de crédibilité possible. Les lasers fusent dans tous les sens, la sensation de liberté est phénoménale et la conscience de votre petit vaisseau dans cette grande guerre des étoiles engendre une lutte pour la survie incroyable. RYoGA

Une réalisation exceptionnelle pour un challenge ardu. Un grand jeu.