It's me Mariooooo ! Smash Bros Melee sur Nintendo Gamecube
Sortie française le 24 mai 2002
"La castagne made in Nintendo"

Smash Bros Melee Suite survitaminée d'une création à l'heure de la Nintendo 64, Smash Bros est mon jeu de chevet depuis 3 ans, celui autour duquel le tandem RYoGAsP s'est bataillé pour savoir celui qui allait manger le dernier blinies !

Contrairement aux jeux de baston classiques où vous devez épuiser la barre de vie de votre adversaire, le but de SSBM est de l'éjecter de la surface de combat. Plus il aura reçu de coups, plus il sera facile à quitter les lieux. Heureusement il y a toujours moyen de revenir au moyen de sauts enchaînés.

Voilà le concept audacieux du jeu, qui, comme il est indiqué sur la boite, est en cours de breveutage ! Mais l'on serait loin du compte si les personnages à incarner étaient de vulgaires pecquenots ! Le jeu propose de retrouver tous les héros de l'univers Nintendo, rien de moins. Ils sont 15 à la base, 10 de plus à débloquer en réalisant les challenges.

Tous les personnages de SSBM

La séquence d'intro présente tous les personnages C'est un superbe dessin animé d'introduction en images de synthèse qui débute alors que vous venez d'introduire la galette. Vous y retrouvez tous les personnages Nintendo pour votre plus grand plaisir. Le moteur du jeu n'est pas en reste : les combattants sont modélisés à merveille ; une caméra vous permettant de les admirer pendant la pause.

Donkey Kong VS Peach Les différents modes de jeu sont très complets : les joueurs seuls pourront affronter leurs adversaires contrôlés par l'ordinateur. Les combats sont alternés de niveaux bonus récurents. L'originalité de SSBM est d'offrir aux personnages des objets à utiliser ou à balancer à la figure de l'adversaire, de l'éventail au pistolet Superscope TM, en passant par la Pokéball qui délivre le pouvoir du Pokémon.

De vraies séquences de plateformes ! Un mode aventure consiste en une succession de niveaux où les combats interviennent au cours de séquences de plateformes 2D qui fleurent bon le Mario Bros classique ! Il y a une bonne floppée de missions originales comme protéger un allié ou affronter une centaine de mini-Mario !

DK a envoyé ses adversaires en l'air ! Le mode à plusieurs comporte toujours jusqu'à 4 joueurs. Plus serait d'ailleurs une gageure tant la folie qui règne à 4 est grande ! On peut mettre autant d'ordinateurs que l'on veut, gérer les handicaps, les évaluer en fonction des victoires, activer ou non les blessures aux alliés, et toute une foule d'options bienvenues. Des modes de jeux préétablis permettent de se battre avec des personnages géants, minuscules, lents, rapides, ou encore invisibles !

Les trophées à remporter Mais la grande nouveauté de Melee est de proposer au joueur de gagner des trophées à l'effigie des personnages de Nintendo. Ils sont ainsi plus de 400 à découvrir en remportant les challenges des différents modes de jeu. Un trophée pourra être observé sous toutes ses coutures, révéler les origines des différents héros ou objets, et, posé à côté des autres sur une grande table, être visionné de près ou de loin avec ses congénères. L'histoire vidéoludique vous est offert sur un plateau !

Super Smash Bros Melee apporte quelques nouveautés à un concept déjà fort passionnant sur Nintendo 64. La technique permet de porter à l'écran des héros toujours plus beaux et plus vivants. C'est sans compter les fous-rires ou coups de pression qui jalonnent les parties !

Super Smash Bros Melee rulezzzzz !