Le téléphone portable au Japon...

Imaginez que vous êtes un peu geek sur les bords (L vous dire très geek mais passons)...Vous arrivez dans ce monde de technologies waou! Vous avez envie de vous lachez!

Bon et puis faut un téléphone (comment ai-je fais aux US pendant un an sans téléphone d'ailleurs? Un jour je reflechirais à cette période sombre de ma vie), alors voilà moi il y a deux mois je suis allé me prendre un abonnement chez AU, AU c'est la second compagnie de téléphone, l'outside, imaginez vous avez Orange qui est l'équivalent de Docomo et Au c'est un peu SFR. Quel différence sur le réseau ? Bah chai pas, mais y'a une différence c'est sur les téléphones, ah ben oui au japon pas question d'achetez un téléphone pour l'utilisez sur n'importe quel réseau, ici tout est bloqué y'a pas de puce, donc il faut achetez LE téléphone sponsorisé par votre opérateur de téléphone.

Heureusement ils sont loin d'être dégueu, et même largement suffisant.

Bref, conseillé par mes classmates de l'ecole de japonais je me suis dirigié vers AU qui proposait une réduction étudiant, 50% ça se prend, je vous voir venir "Mais il est plus étudiant le bikoko...je crois même qu'il gagne comme il faut sa vie non?" Bon tout d'abord je gagne pas comme il faut, j'ai un loyer à payer et vivre au Japon c'est pas le meilleur endroit pour des économies (cf plus haut les keyword : geek + pays technologiques). Et y'a pas de raison que je n'ai pas une réduction de toute facon. J'ai pas été super fin et j'y suis allé comme un bourrin, avec ma carte d'étudiant normalement valable que pour un mois, les mecs du magasins m'ont dit que j'allais perdre ma réduction après le premier mois..

Ce soir j'ai recu ma facture de téléphone...je vais continuer à moblogger encore pendant quelques temps...