Frise animationRyoga Online

Nos deux petits monstres Disnex/Pixar : Monsters,Inc
Sortie : 02 Nov, 2001.
"We scare because we care!"
Avant-première de Gasp depuis New York !

Le logo Monsters, Inc Monsters, Inc, est le fruit de la collaboration Disney/Pixar, Techniquement, je ne pense pas que ce soit une réelle révolution, en revanche l'histoire est très bien pensée et les personnages sont vraiment très attachants !
L'humour marche très bien, et puis la relation qui s'instore entre Sulley petite Boo est trop trop mimi !
Dommage toutefois que la fin fin soit un petit peu artificielle et très Happy End, mais c'est du Disney et ca reste du Disney ... bon, allez, on leur pardonne :)

Les deux héros En ce qui concerne la technique, rien de vraiment nouveau, de beaux éclairages avec une petite épaisseur d'air, des textures assez sympa pour nos deux héros, mais dans l'ensemble, malgrè leur importance, les personnages secondaires comme Boo et Celia ne sont pas Formidablement bien travaillés et leur texture reste très Toy Story, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais a mieux... peut être de vieux restes de Final Fantasy.
En revanche la bande son est extrèmement bien travaillée, les voix de Billy Crystal et John Goodman sont terribles, on entend le bruit du frottement de la fourrure de Sulley sur les éléments du décors quand il les frôle, des ambiances très bien rendues rien que par le son, unemusique qui colle bien... je suis épaté !

Le scénario est bien construit, bien rigolo et pas trop difficile a suivre pour les p'tits n'enfants bien qu'il ne devienne assez complexe a un moment, mais même si on n'a pas tout compris, ca n'empeche pas de profiter de cet univers magnifique créé par le scénariste Andrew Stanton.

Ca va vite, ca bouge bien, c'est original, truffé de gags et tout se tient.

Pour en savoir un peu plus, allez sur le site officiel (Disney) et le site des studios Pixar (mais gardez tout de meme un peu de surprise !)


Boo, le MONSTRE! Andrew Stanton nous plonge dans un univers complètement farfelu avec ses règles, sa vie quotidienne et son organisation, sa vie très organisée (mais je ne vous en dit pas plus !) dans-laquelle vivent les Monstres, un univers de bonne humeur mais aussi de dur labeur, ce monde est vraiment très envoutant et incite a la rèverie... Un Disney qui fait rèver, ca fait longtemps qu'on n'en avait pas eu (au moins depuis la Belle et la Bete), alors je suis content !

Monsters, Inc sortira en Mars/Avril en France, ne le ratez pas !