Cette semaine NHK fait sa semaine de la France avec tous les soirs une etape differente dans notre beau pays. Vous pouvez voir le site officiel par ici . Thomas de la rivière aux canards en parle d'ailleurs sur son blog.

A l'occasion de l'annonce de ce programme NHK recherchait des francais pour parler de chaque étape et bing ils m'ont trouvé (merci Gilles). Et je parle de Vezelay, formidable petite bourgage...ou je n'ai jamais mis les pieds. Bref j'ai accepté de jouer a l'idiot de francais qui ne sait pas ou la place sur la carte et ca donne ça :

Dans mon malheur Arnaud a l'air aussi con que moi ("ブションは..." ah ah, j'en ris encore, bien fait tu n'avais qu'a acheter des produits de mon entreprises plutot que de la concurrence)

Ceci dit on a compris pourquoi les gaijins avaient l'air de gros deb à la télé japonais, ce n'est pas parce qu'ils ont effecitvement de gros deb mais bien parce que la caméra les rends comme ça (je sais l'excuse est naze) avec une equipe de trois personnes qui vous collent la camera a 50 cm en vous demandant de la fixer et de repondre a leurs questions sur le vif. Ils sont venus a 19h30 au boulot et faut avouer que j'étais plus super frais (en plus j'ai completement raté mon product placement, on ne voit que difficilement la page web de la boite).