Yeah! Félicitation à moi même! J'ai réussi à écrire à ce jour 50 billets dans mon blog, commençait très fort avec une mise à jour quotidienne j'ai fortement ralenti mon rythme ces dernières semaine...mais je n'arrête pas rassurez vous.

Alors quid? depuis cette superbe journée d'été de mardi dernier. Semaine de dingue super speed (un entrainement à ma peut être futur vie de cadre?) avec quand même un peu d'entertainment mercredi pour la saint patrick. Je n'avais pas trop la tête à sortir mais Sylvain sait amener les élèments convaincant et relever ma motivation (2 rhum-orange et ça repart), on s'est fait un peu avoir par ce bar qui faisait dixit "La plus grosse fête de St Patrick d'atlanta"....la fête était pas trop mal (quoique c'est pas des funs les américains, et les petites blondinettes américaines bimbo fan de brtney ça colle pas trop avec l'ambiance grosse-taches-de-guinesse-sur-mon-teeshirtvert"). Bref une fois l'entrée payé et avec quelques consomations couteuses nous sommes sortis de l'enceinte pour retrouver des amis (et parler à des inconnus dans la rue) et quand on revient plus moyen de rentrer! Obligation de (re)faire la queue alors qu'on avait le bracelet, on avait payé nos 10 dollars d'entrée et on était resté que une heure là bas...je crois que nous n'avons pas été super tendre avec les mecs à la porte. Ça change rien vous me direz..mais qu'est ce que ça défoule!

Et hier c'était mon concert de Grandaddy! Grandaddy c'est vachement bien, c'est des gars qui ont un vieux look de paysans pas encore sorti de leur mid west profond, casquette vissé sur la tête, grosse barbe pour certain d'entre eux. La musique est rock (mes oreilles ont dit "trop" rock) avec des petites touches d'electronique. Et puis ils sont rigolo. La concert avait lieu au Roxi Theater, apparemment scène mythique d'Atlanta situé en plein buckhead (quartier-a-la-mode selon le guide du routard mais en fait non c'est plus là ou on va.) La salle est chouette, fosse+balcon, uhm en comparaison je dirais..zut quelle salle je connais en France..mouai c'est deux fois plus petit qu'un Elysée Monmartre, plus gros qu'un Pharos...mince, bref ça doit faire tenir ses 1200 personnes. D'abord gros point noir le prix des binouzes, 5.50 pour la bud light et 6 pour la new castle c'est vraiment abusé, voilà j'ai bu mon tee shirt, crotte. Mais ce n'est pas possible de faire un concert sans la petite boisson dorée dans la main, désolé c'est pas dans la culture du Lillois que je suis (y'a d'autres Lillois qui y arrive très bien ceci dit). La toute première partie n'a joué qu'une demie heure mais c'était bien sympa. Les roadies arrivent pour changer le matos, j'observe un peu autour de moi et je vois un nombre impressionnant de bimbo, des petites teenagers blondes pour qui ça devaient être le premier concert, qui passe tout leur temps sur leur téléphone portable..Merde..il est bizarre le public de grandaddy...En fait le premier groupe que j'avais vu n'était pas la première partie de GD, il y avait encore un truc appelé "Save the day" in between...et ce groupe était la raison de la partie du public surprenante (à mes yeux). Quelle merde! Qu'est ce que c'était chiant! L'espece de truc britpoppien que j'exécre, petits minots alignant les accords à deux balles et geignant dans le micro.

Heureusement le balcon est mon ami, m'endormant presque sur le fauteuil. Un concert tout seul ça me dérange pas plus que ça, non le plus chiant c'est l'entre deux quand on a personne à qui parler et j'ai quand même engager la conversation avec deux personnes...je crois que j'ai réussi à trouver les deux seuls quinquagénaires de la soirée mais le gars était sympa.

Puis Grandaddy est arrivé. Je ne connaissais pas toutes les chansons mais c'était vraiment top, leur installation comportait un écran avec des vidéos pendant tout le concert : 5 gamines les mimants en tournée, une course de moto, un chat et un chien se battant ou alors des paysages calmes pendant les chansons plus tranquille...Un bonheur pour les yeux et les oreilles. Pas complètement du bonheur, le son était vraiment fort, il ne doit pas y avoir de réglementation comme en France et cela m'a vraiment décidé à porter des bouchons pour mes prochains concerts, j'y tiens à mes oreilles.