bikoko
 


Playa

http://bikoko.free.fr/Blog/mai/plage.jpg

Et comment va bikoko en ce moment?

Il va bien!

Il profite avec Stéphane d'aix en provence. Il joue au basket, fait des barbecues, du Kart, se tape toutes les crêpes à faire et ce soir va profiter de bar aixois. Dans l'après midi je vais même à la plage, allez je vous rassure la baignade est encore très limite et il me faut toute ma capactié d'ours des eaux froides pour tenir jusqu'à la bouée jaune (et non ce n'est pas moi la bouée jaune)

 

Coyote

http://bikoko.free.fr/Blog/mai/coyote.jpg

En ce moment j'essaie de classer mes photos d'Atlanta et je trouve des perles. J'aime celle là.

 

Tchou-tchou (encore du train)

Commençons par une citation (a quote) pour de l'autosatisfaction personnelle et super narcissique :

" he said that our presentation got the best grade in the class and that our paper was second from best! wow!!" Lori Landers, teamate, about William Bogner (MBA 8993 professor)

Chouette hein? Après ça c'est normal que j'ai eu finalement mon A, normal et amplement mérité. Mais qu'on fait les autres pour être aussi mauvais? C'est pas que notre paper êtait pas bien (vous en voulez une copie à l'occasion? parce que y'a qu'a demander) mais il était pas super extraordinaire. On a pas super relu, y'a quand même pas mal de copier coller. Un bon point était qu'on narrowé beaucoup notre sujet, on parlait d'un truc précis qui a montré une bonne analyse du sujet un bon travail de recherche. Et la présentation..bikoko au graphisme (merci fr32c encore une fois) et à l'humour de présentateur : Guillaume R. (consultant CSC peatmarwick quand même!) vous le dira "l'appréciation d'une présentation c'est 20% le contenu et 80% la forme". CQFD.

Bon ensuite ma vie, qui est quand même le sujet principal de ce blog. Tout d'abord une grande frustration à ne pas avoir accès à une connection adsl digne de ce nom régulièrement et ces derniers temps moins de temps devant l'ordinateur, donc moins de préparation de petite photo sur le blog alors que j'ai encore deux trois galleries georgienne à mettre en ligne. Ensuite l'avenir.

L'avenir immédiat c'est aix en provence pour 5 jours. Je suis dans le train pour lyon, changement rapide et dans à peine plus de deux heures je suis sous le soleil aixois pour une tournée des bars avec mon amis Stéphane "Dunkin" Marchais. Il faut savoir que depuis 6 mois c'est une tease incessante qui alimente nos conversations, tease à propos de basket (genre "Tu vas même pas rentrer dans la racket avec le nombre de block que je vais te faire", "J'apporte des Kleenexs pour sécher tes larmes après notre un contre un" "Ben? t'es mort!"). Ok Let's face reality : dans le coin droit Stéphane M., dit "j'ai fait du karaté et du kick boxing dans ma jeunesse et je te déplace comme bikoko déplacerais son bagel hors du grille pain", s'entraine 2 heures au basket depuis 6 mois, sportif, a la gniak, dans le coin gauche : bikoko slightlty overweighted, and une cheville en vrac, un doc à ramasser à la petite cuillère et un souffle de maradonna sur le retour de l'hopital après la troisième cure de désintox. Bref. Je suis mort. Ma dernière chance c'est de tricher, d'être fourbe, d'être mean, il ne me reste que ça.

L'avenir plus loin, c'est à dire horizon 2 mois, c'est en bonne voie pour être un départ à l'étranger. Mon second entretien ce matin s'est bien placé, je n'ai pas eu l'autre poste que je convoitais (CV envoyé un peu trop tard), et une envie (besoin? nécessité?) de repartir à l'étranger pendant que j'en ai l'opportunité. Les conditions sont bonnes, le taf peut être sympa même si j'étais cirsconspect au départ (en fait c'est un peu un changement de ce que je voulais faire...), les gens ont l'air bien. C'est juste le timing un peu cours. Tant que tout cela n'est pas super confirmé j'ai pas trop envie d'en parler dans le blog mais si vous vous inquiétez de la baisse de qualité du contenu éditorial (de Chroniques d'Atlanta à Chroniques de routine, voir Chroniques de Chomage) ça ne devrait pas être le cas. Anecdoctes et photos à l'appui.

J'ai aussi un nouveau téléphone portable, petit conseil : faite toujours le client mécontent qui trouve que les prix proposés sont pas top (j'ai fait baisser le prix de mon nouveau portable de 70 euros à 30 euros en faisant le client chiant menaçant de résilier son abonnement...ce que je vais tout de même faire dans 2 mois..ahah!). J'ai récupérer un sony ericson T230 et là autre conseil : hors nokia point de salut! J'aimais bien le sony de Jerome il y a deux ans à Toulouse et là je me suis dit pourquoi pas. Bah quelle deception par rapport à mon nokia 3310, les menus sont lents, pas intuitif, les fonctions sont difficiles à trouver. Bref ça me prend le double de clic pour faire la même chose qu'avant et deux fois plus de temps. Et puis les touches sont dures, toutes petites et je me suis fait bobo au pouce (je suis un grand garçon sensible). Je saurais pour la prochaine fois.

 

Une semaine maintenant

Le retour en France continue et j'ai eu une des semaines les moins productives de ma vie entière. Déjà dimanche et je n'ai rien fait de mes journées, enfin si...j'ai regardé la télé! Alors là je suis au point entre Game One (la chaine de jeux vidéo, ben oui faut bien trouver des infos sur la prochaine console nintendo portable) et MCM, MCM Top, Fun TV, VH1, MCM Pop, MTV, MTV 2, MTV TOP et je compte pas la chaine de musique classique ou Mezzo (pourtant hier en zappant je suis tombé sur un sympathique duo piano-contrebasse). Une chose que je remarque en regardant tous ces chaines musicales : Atlanta rules!!!! Allez hop je me place défenseur de l'apparent ennuyante Atlanta, avec tous le crew Outkast y'a une bonne prog musicale, orientée bon gros hip hop machiste mais quand même.

Et puis on tombe aussi sur des petits bonheurs, comme la traductrice japonais-français lors de la présentation du film d'animation Innocence pendant le festival de Canne. Une petite photo :

http://bikoko.free.fr/Blog/mai/traductrice.jpg

Me voilà déjà dans un train retour pour Béthune, je n'y resterai que deux jours car je retourne sur Paris mardi soir : entretien mercredi matin et ensuite départ pour Aix en Provence, yeahhh!!!! Avec un Stéphane en vacances je suis quasi sur de bouger un peu mes fesses et faire un peu de sport, faudra pas ramener à zéro ces efforts lors des soirées mais je ferais attention (j'entends dans le fond les "c'est pas gagné").

Ce qui m'embête pendant ma semaine sur Paris c'est que je n'ai pas vu grand monde. Ok y'avait le coté pas pratique du fait que je n'ai pas de téléphone portable (mais j'en récupère un ce lundi, pour ceux qui le connaisse c'est le même numéro qu'avant, pour les autres je ferais un petit mail groupé) et déjà ça ça va me changer la vie. Mais comment j'ai fait sur Atlanta pour vivre sans? Honnetement je trouve ça vraiment bizarre que pendant 9 mois ça ne m'est même pas manqué, et pourquoi je n'en ai pas pris alors que ce n'était pas très cher? Mystère et boule de freedent.

Un point positif c'est que Paris me plait toujours autant! Depuis 6 ans maintenant je suis quand même régulièrement sur Paris (merci Astex!), j'y ai même vécu un an, comment ne pas s'en lasser? Et bien je n'y arrive pas. Vendredi soir Chloé a eu la très bonne idée de vouloir faire un tour sur les bords de seine by night. Quel régal (du latin regis, le roi, pas le con, quoique...) nous sommes partis de chatelet pour remonter jusqu'à la concorde en suivant la seine (petit passage sur le pont des arts ou y'avait une ambiance terrible de fête beatnick et pique nique avec la petite tease) puis à la concorde nous pouvions remonter les champs elysée et rejoindre le flot de touriste mais je préfère remonter par la madeleine, au passage faire les vitrines de grande griffe, notamment la boutique Kenzo dont j'apprécie de plus en plus les costumes, et revenir sur Opéra pour reprendre le métro. Un peu plus motivé et on peut repartir sur Pigalle pour se faire un petit troquet ou monter plus haut par le quartier des Abesses. Une autre constation, Paris est cher! Aie aie aie j'avais oublié ce point mais le demi à 5 euros en terrasse d'un pauvre café (bien le café mais rien de spécial, pas lounge, pas super DJ, non juste un troquet). D'ailleurs je lorgne toujours sur les vitrines des agences immobilières et la triste constation : le prix du logement à Paris a bondi pendant mon absence! C'est facilement 20% que ça a pris, voir 30% voir plus...Dur quand les prix n'étaient déjà pas des plus abordables. Quand il y a un an je pouvais trouver l'appart de mes rêves (moi je rêve du réaliste, parce que le loft à 3 millions d'euros j'y pense même pas) à 450 keuros, désormais je dois compter sur du 600k euros, bref, impossible...Shit.

J'ai du mal à donner des nouvelles en ce moment, autant au gens en France qu'au gens aux États Unis, je dois avouer être un peu dans mon monde, avec une envie terrible d'être tranquille. Mais ça va me passer, d'ailleurs la première résolution c'est récupérer le portable, outil social par excellence.

 

back home

Un billet ce 10 mai...et puis plus rien...

Vous avez cru que le blog s'arreterait? Vous avez cru que mon retour en France rendrait ininterressante mes aventures?

Et bien non moi ça me tente bien de continuer!

Alors me voilà de retour en France, oui, j'y suis, présent sur ma terre natale. Vous me direz "est qu'est ce que ça fait alors?".

Bah rien en fait, vraiment, ce qui me fait bizarre c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir été absent pendant 10 mois, je suis rentré sur Paris, tout seul, pris mon bus pour revenir sur Nation chez Franck et Chloé qui m'ont accueilli comme un prince (premier repas = tartiflette!) et puis repris mes petites habitudes..

Et puis franchement je n'ai pas vu ces trois journées passer! J'en ai fait deux à dormir toute la journée (et je pense que c'est pas fini avec un week end gros dodo à béthune) et ce matin j'avais un entretien. Quid de l'entretien? Oh ben assez bof, je suis pas très content de moi, je ne m'étais pas préparé donc forcément ça ne pouvait pas être parfait, par exemple un petit test de comptatibilité de ce que je faisais en DPECF...il y a 5 ans...alors oui il y a 5 ans j'étais fort à cela (honnêtement j'étais plutot bon en compta) mais là comme ça de but en blanc ressortir des écritures de paiments avec escompte et d'affectation du résultat, ben non..désolé. Oui je l'ai un peu mauvaise parce que je pense qu'il y avait des questions plus intelligentes à poser (et moi qui m'étais mis à réver sur des questiosn de reflexions sur comment evluariez vous la performance dans une entreprise comme la notre etc...). C'est dommage elle a l'air sympa la directrice financière. J'ai même eu un entretien avec le directeur de la filiale au Japon, un type super sympa et qui mets tout de suite une bonne ambiance avec ses peut être futur collaborateur. Bon là c'est pareil, j'ai le numéro de téléphone de ryoko depuis 2 semaines et je lui ai même pas passé un coup de fil pour dérouiller mon japonais. Je sais que mon japonais comme ça à froid c'est vraiment pas terrible, j'espere que mon interlocuteur aura compris que je peux revenir très vite à niveau. Alors les points positifs par rapport à la position : le type pour qui je bosserai est top, vraiment il a l'air bien, depuis 9 ans au Japon, ouvert, blagueur, je le sens exigeant en même temps (c'est les plus exigeants les gens détendus, c'est pire que tout pour mettre la pression) et il sait très bien ce qu'il veut, puis l'intégralité du boulot serait en japonais, tout le temps, toujours...et ça c'est parfait pour moi acquérir un japonais business qui se revendra bien plus tard. Ce qu'on peut mettre également dans les plus (mais un peu moins) c'est la taille de la structure : c'est tout rikiki et ça n'en est qu'au début. Donc ça veut dire beaucoup de polyvalence (de la compta à faire du support technique) et voir réellement le fonctionnement d'une petite entreprise qui commence (moi qui avait pris des cours d'entrepreneur)..mais un moins aussi car ce n'est pas forcément ce qui est adapté pour moi, eventuellement ce qui me plaisait c'est dans des plus grands groupes bosser sur des grands projet IT, faire du conseil etc...

Dur dur et je sens que la décision sera dur à prendre...

Ce soir je rentre à Béthune, toutes mes excuses à ma maman chérie adorée que j'aime mais vraiment pendant trois jours je n'ai pensé qu'a cet entretien et arriver un peu frais là bas (raté!). C'est peut etre une raison du fait que je ne me sente pas en France encore, je pense à ces entretiens depuis 3 semaines, tout le temps, tous les jours, alors forcément tant qu'ils ne seront pas fini je ne verrais pas autre chose.

Néanmoins, profitant de l'extrème générosité de Sylvain et Laetitia (aka les deux jeunes futurt mariés tout mignon) je vais rester jusqu'a dimanche prochain à Paris dans leur appartement puisque eux partent à aix en provence. Ça me permettra de profiter calmement de Paris, pouvoir voir des gens, dormir toute la journée si je le veux, écrire d'autres lettres de motivation. Après je ne sais pas, peut être faire mes bagages pour paris ou tokyo, j'ai aussi envie de descendre dans le sud, revoir Toulouse la Rose et faire la tournée des Bars d'aix avec Stéphane (je sens que ça va être frustrant tout cela..) Bref profiter un peu de la France. En attendant je profite de God Speed You Black Emperor et ça c'est bon aussi.

Ce soir je mange une frite de chez pépito..mais comme j'en ai rêvé d'une frite du nord. attention à mon belly quand même.

Oh honneur suprême et consécration, je suis chargé de préparer une playlist de musique pour le marriage de S&L. Va falloir s'y prendre à l'avance, il ne s'agit pas d'une fête on the roof mais d'un événement multi-génération donc avec un peu de tout : si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster en commentaire. Uhm peut être faudrait t'il que je crée une page spéciale pour récolter les idées (tango, téléphone etc..)

Ah oui le truc qui m'a fait très drôle en arrivant également : le froid! Bon au bout de trois jours je me suis réhabitué mais qu'est ce que j'ai eu froid les deux premiers jours. Moi qui avait fait le malin à renvoyer mes affaires d'hiver, à m'organiser etc...Tu parles il fait froid en France! Brrrr! Mon porche avec le canapé me manque...la chaleur étouffante d'un soir de mai de Géorgie également...Fallait bien qu'un peu de nostalgie me prenne un moment ou un autre. Oui, Atlanta s'est révélée être une ville top top dont je défendrai la réputation de ville tristounette auprès des français (ou américain) qui n'ont qu'une vue superficielle ou réduite à "A part NY point de salut du fun aux States"

 

en bref

Peu de mise à jour du blog ces derniers jours. Comme vous pouvez l'imaginer tout est speed et j'ai pas forcément envie de passer du temps devant l'ordinateur.

Nous avons eu notre dernière fête jeudi soir, Ulf est parti vendredi, j'ai encore silloné un peu Atlanta le soir même avec petite fée puis passé une partie du samedi sous le porche dans notre canapé (mais quelle idée génial ce canapé dehors! Incroyable pourquoi n'y avons nous pas pensé avant!). Hier c'était les derniers instants shopping, plus de batteries de titanium pour Franck (désolé) par contre Fire Emblem et Street Fighters II pour ma game boy (mais euh il parait que c'est interdit sur les avions maintenant la game boy!). Puis une séance margarita frozen sous la pluie protégé par un simple parasol...

6h50, je suis réveillé, beaucoup de chose à faire, ou ai-je mis ma "to do list" encore une fois? Flute...

A bientot en France!

 

Et un, et deux, et un, et deux

Moi supporter de foot.

Non pas trop n'est ce pas.

Pourtant hier c'était avec plaisir que je suis parti à l'ESPN pour voir la demi-finale de la Champions' League, match retour Chelsea Monaco. Steve est un malade du foot, nan sérieusement il se fout de moi parce que je passe un peu de temps sur les sites Macgeneration , Macbidouillle ou encore à suivre les trolls sur Linux fr, mais lui passe un temps incalculable sur L'équipe ou encore Eurosport. D'ailleurs amateur de foot le nouveau site ou aller pour suivre un match en direct quand vous n'avez pas de télé ou vous êtes à l'étranger/boulot c'est Foot 365.

Je laisse la parole à Sylvain pour vous expliquer les avantages de foot 365

"Deux choses en jeu : au niveau du contenu, en direct live l'information va etre mise a jour toutes les minutes alors que l'equipe.fr va mettre à jour toutes les 4 minutes

au niveau de la forme tu remarqueras que par exemple le direct live il y a un transfert facile, je dirais même un switch entre les matchs alors que l'equipe.fr fera une page blanche qui se rechargera

Enfin on peut noter l'interêt du classement on line pour le championnat et la multitude de source d'info par rapport à l'equipe.fr"

Ça vous a convaincu? Parce que honnêtement si je devais faire un site web de sport je commencera par lui passer un coup de fil. Malheureusement je fais un site web sur le stress post traumatique et là y'a pas trop de classement en direct.

Disgression, disgression et je perd la narration de ma journée (on s'en fout on me dira). L'ESPN c'est un grand sport-bar dans Buckhead. C'est aussi un des seuls endroit ou on pouvait voir cette demi finale. Je pensais quand même que plus de français se motiverait parce que là y'avait pas foule..en fait y'avait que nous... Je vais pas vous faire un résumé du match c'est pas le but de ce blog (en plus vous pouvez aller voir les sites sucscités) mais c'était intense avec le retour superbe de Monaco qui leur a ouvert les portes de la finales.

Ce qui est fou aussi à l'ESPN c'est que même si on va aux toilettes on ne ratera pas une miette du match, en effet ils ont installés des petits écran au dessus des urinoires pour suivre le match en direct. Bon problème du haut de mon mètre 95 j'ai pas le bonne angle de vision et ça me force à adopter une position pas forcément facile pour satisfaire le besoin qui m'a conduit jusque là.

Puisque nous étions à Buckhead nous avons enchainé sur une après midi shopping au Mall (centre commercial) de Lenox, aie aie la carte bleue mais y'avait des dépenses nécessaires (m'assurer par exemple que je pourrais charger mon ordi portable en rentrant en France, ou avoir une chemise et une cravate pour mes entretiens..). Le soir on a rejoint Bjorn (ou Chris chai jamais), Valérie et Vincent au Cheese Cake Factory ou je me suis fait plaisir avec un chicken biscuit, plat vraiment américain, mais pas de cheese cake parce que les portions de ce resto c'est plus pour deux (et quand je dis deux c'est deux comme bikoko

Le retour se rapproche très vite, cela se compte en jour désormais, je commence déjà à fixer des rdv/retrouvailles avec les amis, les familles, j'avoue que ça fait drole car je n'ai absolument pas de recul, rien n'est prêt ici pour mon départ et je suis encore dans mon quotidien (cours, exams). Je sens que ça va faire un petit choc de se retrouver en France.

 

TAVALODET MOBARAK!!!!!

http://bikoko.free.fr/Blog/bdaycake.jpg

Alors tout seul comme un grand je me souhaite un joyeux anniversaire à moi même aujourd'hui!

Le quart de siècle est arrivé mais je vous préviens je compte pas être un vieux crouton!

Un grand merci à tout ceux qui y ont pensé et me l'ont souhaité, pas de problème pour les autres de toute façon je ne me rappelle jamais des anniversaires des autres moi.

Ah oui, jeudi c'est la dernière soirée dans notre maison, une fois de plus une page spéciale y est spécialement dédiée.

Farewell Atlanta! Bye bye party home page

 

Grunge is dead...

http://bikoko.free.fr/Blog/courtney.jpg

Je peux vous l'affirmer ce soir, pauvre courtney, 9 ans après le concert de belgique alors au sommet de sa gloire. Ce soir elle n'était plus que l'ombre d'elle même, incapable de chanter dans le micro, incapable de tenir sa guitare, incapable de se souvenir de ses chansons. Niveau musical c'était minable, le public n'encourageant pas. Des soubresauts de son passé revenait furtivement : Violette, Miss World...mais un fantôme planait encore.

Quand à la fin du concert son groupe s'en va, elle entame Pennyroyalty toute seule, je me rend alors compte que rien n'a changé pour elle. Une décennie plus tard, c'est la même tristesse que je retrouve sur scène...Musicalement en dessous de tout c'est pourtant une grande émotion que j'ai ressenti ce soir, je ne me souviens pas avoir ressenti ça en concert, dépassant le cadre musical j'éprouve beaucoup de compassion pour elle.

Sentiment étrange

ps : pour finir sur une note gaie je vous invite à visiter le site web de la superbe violioniste (gallerie de photos sympa sur son site) qui accompagne courtney love en tournée, dans la section Glass/Misc Pix vous trouverez même des photos de l'enregistrement de l'album dans le sud de la France.

 

Too old for that shit!

http://bikoko.free.fr/Blog/slam.jpg

Bon je fais mes comptes ou je vous raconte Music Midtown?

Allez j'ai fait le décompte des bières (voir sur la page ifridge pour l'explication) ce qui est déjà pas mal. Et puis j'ai toute la nuit, je suis bien là sur mon bureau après avoir pris une bonne douche, mis à décontaminer mes affaires de soir et enfin pouvoir reposer mon petit dos(lori).

D'abord gros ratage et deception de bikoko (note pour mes lecteurs : j'ai découvert que taper mon nom dans google permet de retrouver cette page, j'ai corrigé les billets ou mon nom apparaissait mais je pense que je suis grillé. Disons que je suis en période de recrutement et je n'ai pas envie qu'un potentiel recruteur tombe sur cette page, en fait plus sur le nombre incroyable de fautes d'orthographe que j'arrive à disséminer en ne me relisant jamais que sur le contenu qui est, je pense, le récit normal d'un étudiant à l'étranger et qui montre une certaine capacité à utiliser les technologies et un dynamisme...ça c'est au cas ou ils tombent dessus quand même, bonjour Mr Le recruteur!). Bref le ratage..euh et bien mon conseiller musical (un de mes deux sinon je vais me faire tuer), Antoine pour ne pas le nommer m'avait conseillé Damien Rice, mais voilà c'était relativement tôt dans l'après midi et du à une mauvaise organisation...ben raté! Désolé Antoine mais tu me passeras le cd. Nous sommes quand même arrivé juste pour les Strokes, me suis faufilé ("scuse me, scuse me, scuse me, sorry, pardon, barrez vous!") jusque le devant de la scène. Il faut savoir que mon dernier concert vraiment rock c'était Queen of the Stone Age en juin dernier à Paris (quel souvenir avec le mari et les potes d'élodie une collègue du CL...) et il me faut ma dose de concert bourrin, oui c'est une drogue et je sens que parfois il faut que je me défoule, le groupe adéquat et c'est un trip incomparable, chai pas ça doit secréter des hormones, c'est même parfois mieux que du sex, uhm..différent on va dire. J'étais chargé à block, Ulf me suivait et à compris un peu tard où je voulais vraiment aller. Avant de le quitter je lui fixe un point de rendez vous bien convenu après le concert...Ulf avec son téléphone portable était le seul moyen pour moi de retrouver Ju et Sylvain arrivant plus tard. Je comptais vraiment refiler mon appareil photo à Ju, not suitable for my concert's purpose

Les Strokes : j'ai jamais accroché mais sur les conseils d'Antoine j'y suis quand même allé. Je connaissais deux trois chansons et dans l'ensemble c'était bien. Ils sont bons sur scène (je supporte pas le style dandy anglais que les groupes de pop prennent, genre interpol) mais je me suis bien amusé

Après ce concert je vais au meeting point comme prévu (c'était "comme prévu" de mon coté), j'ai attendu 25 minutes, et puis là je me suis dit qu'il ne viendrait pas, donc que je ne retrouverai Ju & Sy. Très énervé j'ai fait un tour dans le festival, je passe devant la scène "You got to keep 'em separated"..., scène country, puis Ashlee Simpson ( la soeur de jessica : absolument terrible, c'était son premier concert, elle ne sait pas chanter, ne sais pas tenir un micro..incroyable! Alors il lui ont collé un groupe pseudo "rock" qui joue très très fort pour couvrir le tout), re-passage devant Off Spring "Separate your self esteem. Tiens? C'est pas la même que tout à l'heure? Je vais voir la scène Cultural, plus rien déjà, argh et pas un rond pour acheter une binouze. Allez je vais aller voir la fin de Off Spring "Your self esteem la la la la is separated oyé oyé"...ouai je crois vraiment bien que c'est la même chanson qu'il joue depuis le début. Aaaahhh Off Spring et l'album Smash échangé devant le labo photo du Lycée Guy Mollet, ça ne nous rajeunit pas ça. Je ne bougerai plus de la scène rock maintenant, je vais attendre la fin d'Off Spring pour prendre de bonnes place pour les Foo Fighter..et oh! Surprise! Je retrouve Ulf..qui n'était pas venu au meeting point pour je ne sais quelle raison (sans commentaire). Je m'avance avec lui à 20 mètres de la scène. Et là lui explique que ça sert à rien d'aller plus loin, devant nous les gens s'empaquent, se serrent, mais dès que le groupe va commencer on ira aussi loin que la barrière nous le permettra. Les Foo fighters entament sur un All my Life copie conforme de l'album et même du clip (dispo sur l'itunes music store gratuitement, installer iTunes!), 20 secondes d'intro et ça part. C'est à ce moment là que la décennie d'expérience de concerts vous permet de prendre 20 mètre d'un coup, c'est simple, suffit d'aller tout droit! J'ai fait gaffe quand même avec l'appareil photo numérique. Alors le concert en lui même, les FF (non ce n'est pas la Fonky Familly, retrouver son interview dans les vieux numéros d'Ultrason) ne sont pas le groupe que j'écoute toute la journée. J'avais acheté leur premier album quand il était sorti. Je les ai toujours trouvé efficace mais pas forcément créatif. Je les avais vu dans un concert privé (merci Alice!!!!) au trabendo y'a maintenant un an et demi et on avait été agréablement surpris avec la petite Decalicious que notre période grunge digéré nous pouvions encore apprécier ce genre de concert. Je les ai retrouvé avec plaisir ce soir, enchainant les titres de tous leur album (4?), presque single sur single. Dave Grohl picolant, rotant, crachant, grande classe! Mais je ne tiens plus la longueur moi...crevé, j'étais sur les genoux au bout d'une heure de concert et je sais pas comment je vais tenir pour Courtney Love (tant de chose ont changé Courtney depuis Hole et Pukkelpop en 95...).

Nota Bene sur ce festival : - Si vous avez raté Mardi Gras ou Spring Break choisissez l'option music midtown festival, vous verrez autant de poitrine, et c'est moins cher. Le grand truc pour les filles c'est de "flasher", cad montrer sa poitrine. Remarquez que pour calmer les whites trash (=redneck) venu en masse au concert pour montrer que oui il pouvait se jeter les uns sur les autres et se mettre des gros coup, il suffiait juste qu'une fille fasse ça.

Ordre de priorité du spectacteur moyen de ce festival : 1.Voir des seins 2. Se mettre sur la geule 3. Eventuellement écouter les blagues et les rots de Dave Grohl entre les chansons 4. Le stand playstation 2 à 40 mètre de la scène

- Mesdames et mesdemoiselles, la mode cette année pour aller dans les powgo est à la claquette, si si c'est tout a fait adapté croyez moi. Puis demandez à bikoko qui a marcé sur tellement de tong qu'il pourrait ouvrir son magasin spécialisé. Hallucinant de voir slamer des gens pieds nues...C'est vraiment pas la même chose que back to europe. En fait je trouve que de manière global ça vaut vraiment pas le public européen, plus sensible à la musique

Je vous laisse, c'était un long blog mais récit de concert c'est importatn, je me remets à notre compta Leona Gang, compta finale...on paye le loyer demain pour la dernière fois.

 

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home6/ju10257/bikoko/inc/classes/class.mysql.php on line 228